Camping-caristes amateurs depuis 6 ans, nous nous décidons à investir dans un camping car d’occasion.
Nous avons trouvé un Challenger 172 de 2204 avec 86000kms pour 15000€, plutôt propre, équipement standard (en plus convertisseur 12V-220V, 2nde roue de secours, porte-vélo sur boule d’attelage, lanterneaux neufs).
Sur porteur Transit 125T350. La courroie d’accessoire est neuve, le frigo révisé. Le CT dit corrosion sur chassis sans contre-visite.
Que pensez-vous de ce camping car?
Merci d’avance.
jeanpierre070002
Salut, si il est propre et que la rouille n’est pas trop importante (passer dessous pour voir) tu fais baisser à 12 000€ et là c’est bon. A+
jeanpierre070003
Re: je pourrais ajouter également qu’un CC de 2004 comme celui-ci a sans doute circuler en hiver sur route salée, dans tous les cas, pour l’acheter, il faut bien vérifier que la rouille n’est pas perforante, sinon le CC c’est direction la casse…
Pour prévenir ce genre de soucis, à la fin de l’hiver, passer en station de lavage et bien nettoyer le dessous et passage de roue, ainsi on limite les risques de rouille à long terme.
Bonne vérification et, éventuellement, bon achat !
manu-numa4
Merci Jean-Pierre, je vériefierai cette histoire de corrosion de plus près!!
anon461179455
Bonsoir à Tous,
BonsoirManu-numa,
Assurez vous de pouvoir le lever avec le cric, sur les 4 roues,
sans que le cric, s’enfonce dans la carrosserie !
S’il s’enfonce, et que vous voyez la rouille tomber, alors
n’investissez pas dans ce véhicule.
Amicalement patrick.