Bonjour,
Eh bien, il faut du courage pour lire tout votre message qui se perd dans bien trop de détails qui, sur le plan juridique, sont à éliminer purement et simplement.
Vous avez droit à indemnsation forfaitaire du simple fait que vous êtes arrivés à destination finale avec “3 heures ou plus de retard”. tandis que l’indemnisation forfaitaire qui vous est due ne peut pas être réduite de 50% puisque votre retard, lors de votre arrivée à destination finale, excèdait 4 heures.
C’est complètement inutile de mégoter sur le temps total réel de retard : au delà de 4 heures, que ce soit 10, 20, 40, 50, ou 100 heures de retard, ou plus encore : c’est pareil.
Le montant dû est de 600 euros par passager payant si vous aviez bien un seul et même billet, acheté auprès de la même compagnie aérienne, pour un vol à correspondance Bordeaux - Nairobi, et que vous avez bien pris les vols de réacheminement proposés par la compagnie aérienne en ce qui concerne la correspondance ratée.
Allez voir là : http://retardimporyantavion.unblog.fr pour faire valoir vos droits. N’oubliez pas de lire la page FAQ-questions fréquentes
Laissez tomber l’aspect sans gluten : ça ne vous ouvrira aucun droit supplémentaire. Un passager qui se trouve dans un cas très particulier doit prévoir que des retard importants sont toujours possibles, et prévoir son propre cas particulier en conséquence.
Laissez tomber l’aspect stylo : idem
Laissez tomber vos longues explications sur les temps d’attente, et commentaires sur les aspects pénibles subis : idem
Médicaments : ils n’ont rien à faire dans un bagage en soute et doivent toujours être transportés dans le bagage cabine, accompagnés de l’ordonnance, précisément parce qu’une valise peut arriver après son propriétaire ou même être perdue. Donc, il n’y a pas lieu de parler, non plus, de cet aspect.
Avec tous ces détails, inutiles sur un plan juridique, vous démontrez votre ignorance du droit (ce qui ne facilitera pas votre réclamation), et vous donnez l’impression de vouloir faire pleurer la compagnie aérienne sur votre sort ! De toute façon, vous n’y arriverez pas, et ce n’est pas le but de la réclamation d’indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant.
Et notez que “forfaitaire”, ça veut bien dire “forfaitaire”, c’est à dire que l’indemnisation forfaitaire est sensée indemniser tous les préjudices subis. En conséquence, il est sans objet de vouloir les détailler, et de vouloir faire pleurer sur votre sort !
En attendant l’arrivée de votre valise (c’est complètement inutile de relancer la compagnie), achetez les vêtements de rechange et articles de toilette indispensables, en restant raisonnable sur les prix, et renouvelez l’opération si nécessaire. Conservez les factures et tickets de caisse Puis vous demanderez le remboursement.
Il ne faut jamais quitter la salle de livraison des valises, sans votre valise, sans obtenir un P.I.R. (Property Incident report) quoiqu’on vous dise. Qu’il émane du “transporteur aérien effectif”, ou de la compagnie à laquelle vous avez acheté votre billet, n’a pas d’importance.
Passé 21 jours, la valise est considérée comme perdue. Alors, et alors seulement, vous demandez l’indemnisation pour cette perte.
Cette réclamation doit être distincte de la réclamation d’indemnisation forfaitaire pour retard important.
Cordialement