Nous avons prévu avec ma femme de passer 15 jours à La Réunion début août. Nous voulons faire 3 jours (2 nuits) à Mafate.
Après de nombreuses recherches je souhaiterai faire la descente du sentier Augustave qui me semble être vraiment exceptionnel.
Mais il est diffcile d’appréhender si les étapes prévues après sont réalistes, c’est là que j’ai besoin de votre expérience !
Nous sommes sportifs et des marcheurs moyens.
Voici ce que nous avons prévu :
Départ par Augustave
J1 : Aurère - Ilet à Malheur - Ilet à Bourse - Grand Place
J2 : Grand Place - Cayenne - Lataniers - Orangers - Ti Col - Roche Plate
J3 : Roche Plate - Trois Roches - Marla - Maison laclos - Col des Boeufs - Départ Augustave
Nous prévoyons les nuits en gîte.
Je vous remercie pour vos commentaires et propositions éventuelles.
Fede
gege672
Bonjour fede.
je vais essayer de t’aider.
J1: ça m’a l’air pas mal même si perso je préfère le sentier scout.
J2: ça va mais la remontée vers les lataniers est assez costaud mais ne dure que 30 minute environ.
par contre, le j3 me semble bien long, même pour des bons marcheurs. je penses qu’il faudra laisser tomber marla, et bifurquer à gauche à 3 roches pour rejoindre la nouvelle. c’est mon avis, après, vous êtes maître de vous.
Bonne randonnées chez nous, chez vous
gérald
Anonyme3
Bonjour Gerald,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Comme la date approche et les gites se remplissent vite et dans le doute, nous avons préféré changer de parcours.
Nous allons faire deux boucles au départ du col des boeufs.
J1 : Col des Boeufs - Marla - 3 Roches - La Nouvelle
J2 : La Nouvelle - Col des Boeufs - Et redescente par Sentier Scout - La Plaque - Ilet a Bourse
J3 : Ilet a bourse - La plaque - Aurere - Sentier Augustave
Voila notre programme pour Mafate.
Qu’en penses-tu ? Plus raisonnable ?
Je profite de ta connaissance pour une question sur le parking du col des boeufs.
Combien de temps faut-il pour rejoindre le départ du sentier scout depuis le parking du col des boeufs et pour rejoindre le parking du col depuis le sentier Agustave ?
Te remerciant pour ton aide.
Fede
gege674
salut.
cela me semble plus raisonnable même si je trouve le J1 un peu long. N’oublies pas de partir tôt le matin.
Les deux entrées(ou sorties) ne sont pas très loin du parking. Environ 10mn de marche pour le sentier scout et 15/20mn pour le sentier augustave.