Bonjour,
j’aurai aimé avoir des avis sur un itinéraire que nous propose un tour opérateur “voyage sur mesure” avec lequel nos amis ont l’habitude de partir nous proposant de se joindre à eux pour un départ le 27 mars 2018; ils rêvent de voir les cerisiers en fleurs.
J1 arrivée Tokyo puis 8 nuits à Tokyo avec une excursion avec le Nikko free pass à Nikko une journée; le reste est libre
Les visites d’Arashiyama et du sanctuaire de Fushimi Inari se font elles à la journée au départ de Kyoto ou vaut il mieux aller dormir par là bas?
Nos amis ne souhaitent pas aller à Hiroshima
Que pensez vous de ce programme? Vous parait il équilibré pour une première incursion dans ce pays?
Merci de vos réponses, le programme n’est pas figé
Laulle
marie_31_12
deja pour cet itineraire un jr pass de 7 jours (je n ose pas imaginer qu il propose 14 jours ) n est pas rentable
les trajets kamakura odawara takayama et kamakzawa kyoto coutent 21840 yens (cf hyperdia) pour un pass à 29110 yens http://www.hyperdia.com http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002
donc ca commence deja mal
quel est le "plus " apporte par l operateur du voyage sur mesure ?
A part vous faire prendre un pass de train pas rentable
vous avez un guide ou c’est juste qu ils vous proposent un itineraire et vous reserve des hebergements (que vous pouvez parfaitement reserver tout seul )
sur le planning shirakawa go se visite en 1/2 journée sans souci
arashiyama et fushimi inari à la journéee depuis kyoto sans probleme non plus
marie_31_13
accessoirement au lieu du nikko free pass si vous activez le pass de 7 jours ce jour là on peut rajouter 11560 yens pour le trajets AR donc le pass devient rentable
verojapon4
Bonjour
Comme Marie-31 je vous pose la meme question
Est ce que vous aurez un accompagnateur ou est ce que vous voyagerez tous seuls avec vos amis ?
quant a vos questions de savoir si une nuit suffit ou non
ca depend de quel genre d’ experiences vous attendez de votre voyage
aller dans un endroit - visiter-prendre des photos et partir
ou bien experimenter des brides de la vie japonaise.
Par exemple, je vous conseille tres fortement de dormir dans le minshuku de shirakawa dormir dans une de ces maisons traditionnelles pour voir comment vivaient les gens avant ca ne se manque pas !
Autre exemple: visiter la ville de odawara (pas seulement le chateau !) sa pharmacie datant de Edo,la fabrication du kamaboko etc…au lieu d aller directement a hakone
A chaque destination ses experiences uniques !
Une agence de voyage qui propose “un voyage sur mesure”
devrait ,a mon avis ,vous offrir plus !
veronique
marie_31_15
du point de vue de l ititineraire on peut aussi proposer
aller de kamakura à fujisawa par la petite ligne de train enoden (pas JR ) qui longe la cote c’est tres sympa
on peut aussi pourquoi pas explorer l ile d enoshima sur le trajet en laissant ses bagages en consigne à la gare d enoshima
ensuite arrivée à hakone en fin d apres midi il peut etre interressant de prendre le pass qui couvre tous les transports locaux et le telepherique
passer 1 ou 2 nuits sur hakone en evitant le WE
prendre un hebergement avec un onsen ou aller dans un des etablissements
on se baigne tout nu dans les bains ils sont non mixtes et generalement interdits aux personnes tatouées
ensuite effectivement passer une nuit à shirakawago c’est surement sympa
attention la floraison des cerisiers ce n est pas une science exacte
la progression est variable chaque année
en 2017 http://www.japan-guide.com/sakura/
pour yoshino le pic etait 11 au 17 avril
bigounet6
bonjour et merci de vos réponses.
Nous voyageons sans guide, mais nos amis ne veulent pas “se prendre la tête” et aiment les choses un peu planifiée…
je vais voir pour le programme avec eux et leur faire part de vos suggestions; si vous en avez d’autres je suis preneuse
marie_31_17
c’"est hyper facile de planifier soi meme sans se prendre la tete
on peut choisir son son type de chambre (futon ou lit attention aux lits semi double de 120 cm de large ! ) avec ou sans SDB , avec ou sans bains "publics " ou onsens , petit dejeuner ou pas et le prix bien sur
privilegiers ceux bien situés il ya plusieurs quartiers selon les styles de voyageurs : vie nocturne , luxe , populaire , traditionnel , bon marche …
justement quand c’est toi qui a reserver tu sais deja ou c’est situé comment y aller etc tu ne decouvre pas ca au dernier moment
en plus le voyagiste sur mesure ne va pas faire ca pour rien il va se gaver ! facile 30 ou 40 % plus cher
au japon il n y a zero arnaque
les reservations sont souvent annulables jusqu’au dernier moment
ce qui fait que tu peux changer d avis lors de ta preparation
un autre conseil pour les billets d avion s ils ne sont pas encore acheté
acheter sur le site de la compagnie et pas un revendeur à la con style opodo etc
attention aux horaires extremes qui font arriver ou partir en dehors des heures de transports
d ailleurs il est plus confortable de choisir un hebergement facile d acces voir direct depuis
l aeroport (et pas l hotel qui offre la plus grosse commission aux voyagistes )
.
Anonyme8
Bonjour, je serai vous j’irai faire un tour autour du lac biwa-ko, qui est à 30 kilometre de Kyoto, pour ma part c’est tres jolie, si il pleut un peux moin. A la ville de Otsu, il y a une balade en faire dans un magnifique cable car l’aller coute 860 yen (https://www.japanhoppers.com/en/kansai/otsu/kanko/2699/), également un ballade dans les riziere en bateau sans moteur à Omihachiman, une ballade de plus 1h00 pour 2160 yen (www.omi8.com/annai/suigoumeguri.htm), la ville d’Hikone et son magnifique chateau ce visite pied nu.
Egalement une magnifique balade dans un vieux train a vapeur qui ce trouve a 2h30 de Tokyo en voiture, le depart est a 10 minutes a pied de la gare de Kanaya située dans la préfecture de Shizuoka (https://www.japanhoppers.com/fr/chubu/shizuoka/kanko/1049/), pour 5100 yen l’aller/retour.
Voici des lieux que j’ai beaucoup aimé lors de mon voyage au printemps. Pour toute ces activitées prevoir la journée, le pic-nique, l’appareil photo. Et peux de touriste étranger, beaucoup de famille japonnaise.
Voila, bonne recherche et non pour ma part votre programme est bien le temps passe vite.
Bye