Avis sur programme 5 jours à Londres et questions

Forum Londres

Bonjour

Nous partons a londres 5 jours début août avec nos enfants de 7 et 9 ans.
nous séjournerons dans le quartier de camden.

nous arrivons a l’aéroport de stansted et je souhaite savoir quel est le moyen le plus économique pour rallier le centre ville? Hors stansted express.

pourrai je acheter la oyster card au guichet du métro directement?

Voici notre programme, merci de me dire si vous voyez des incohérences ou des conseils

Jour 1:
bristisch muséum (vous pouvez me confirmer la gratuité)
pique nique a régents park
musee de mme tussaud
covent gardden avec notamment la boutique build a bear

jour 2 :
Journée en bus rouge original london

jour 3:
tour de londres
tower bridgee
ballade le long de la tamise jusqu’à borough market
pique nique a st James park
science museum
gouter a la pâtisserie Valérie a brompton road
boutque notamment harrods

jour 4:
harry potter

jour 5 :
rien de défini encore

avez vous des conseils a savoir que nous avons un budget limité?
une question pensez vous qu’un budget moyen de 50€ par repas est envisageable? Sans prétention de grand resto, on part plutôt sur de la restauration rapide, fish and chips, pique nique…

merci d’avance pour vos conseils

Ne pas soublier que le stansted express vous fait bénéficier du Two for one et comme pour vous 4, le tarif de groupe est de 60 ou 64 livres aller retour suivant lieu d’arrivée, je ne vois pas la raison de ce rejet catégorique.

Le budget de 50 euro par repas est vriament jouable les pique niques compenseront de petits excés sur la restauration…
British museum gratuits comme la plupart des musées et pas de contrôles de sécurité à l’entrée

Un conseil pour le jour 1: Réservez vos entrées pour Madame Tussaud à l’avance (sur internet), et allez-y IMPERATIVEMENT le matin à l’ouverture! Il y a un monde fou qui va la-bas, et le musées est très vite bondé. Ensuite adaptez vos déplacements à partir de ce musée.

Le British Museum est gratuit, sauf les expos temporaires. Mais il y a dejà bien assez à voir.

Jour 2: Le bus rouge est juste un moyen de transport, à vous de voir où vous souhaitez aller avec. Ou alors laissez-vous guider et descendez du bus quand un quartier vous plait. De toute façon vous ne pourrez pas vous perdre.

Jour 3: OK

Jour 4: HP Studio vous allez adorer! Avez-vous déjà réservé vos billets? Si c’est le cas, just enjoy! :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

nous avons déjà réservé par visitbritain nos billets pour thussaud, Harry Potter et le bus rouge qui inclus une visite guidée pédestre d’une heure trente et une croisière sur la tamise.
Du coup est ce que je devrai faire la queue a thussaud avec mes voucher?

pour le trajet aeroport Victoria nous avons pris terravision du coup, le 2 for 1 on n’y a pas songé dans la mesure ou je pense que pour le reste des visites on restera a l´exterieur …

pour les les repas ça me rassure.

et pouvez vous le confirmer que nous pourrons prendre les oyster card au guichet du métro directement? Les enfants sont bien gratuits?

oui puis je trouver un plan de londres a mon arrivée?

Concernant Tussaud, il faut voir ce qui est marqué sur le bon, si vous avez besoin de l’échanger en caisse ou non. Si ça n’est pas le cas, vous devrez de toute façon faire la queue devant l’entrée si vous n’arrivez pas à l’ouverture. Croyez-moi, ça vaut vraiment la peine d’arriver environ 20-30 min avant l’ouverture devant l’entrée.

Oui les Oyster card peuvent être prises au guichet du métro, et je pense que vous devriez trouver des plans en libre service dans les grandes gares.

oui le transport oyster pour les enfants de l age des votres est gratuit

Merci pour ces réponses.

mon mari et malade et a une carte de priorité station debout pénible, est ce que c’est valable a londres?
Piur eviter de faire la queue trop longtemps justement?

Et et encore une question, c’est la '1ère fois que nous partons dans un pays hors euros, pour le change je dois me présenter a un bureau de change en face de la gare Victoria c’est ça? Il faut que j’apporte des espèces ou je pourrai régler par carte?

Merci

Alors Alors, je lis votre projet et je me demandais si vous referiez exactement la même chose ? Nous partons avec nos enfants et nous avons strictement les mêmes envies que vous c’est pour cela que je me permet de vous solliciter pour profiter de votre expérience. Merci d’avance. Laetitia

bonsoir

alors finalement voicice que nous avons fait :

jour 1
nous sommes allée déposé nos valises a l’hôtel a camden, station de métro Russell square après avoir fait notre change
nous sommes directement partie faire le musée de mme tussaud, c’est extra mais si vous avez déjà visite comme nous grevin, c’est la même chose…
Ensuite nous avons ballade du côté de covent garden en passant par la boutique build a bear. Génial pour les enfants, ils ont trimballée leur minion et paddington tout le long du sejour
retour a l’hôtel et repas a prêt a manger qui est devenu notre cantine lol

jour 2
nous avons passer la journée en bus rouge touristique avec arrêt a bukingam et relève de la garde, pause repas a st James parc a la rencontre des écureuils, arrêt a picadilly circus avec boutique m&m’s et hamleys, incontournables avec des enfants.

jour 3
nous sommes allés du côté de la tour de londres mais pas visite puis visite de tower bridge, super expérience avec son sol de verre.
ensuite nous avons longe la tamise jusqu’à borough market, pour manger sur les stands de tous les pays.
nous avons passé le reste de la journée au science muséum, partie enfant extra, pleins d’expérience, équivalent de la cité des sciences de Paris.

jour 4
harry Potter, nous avions pris le pack avec bus… Mais très déçu car pas le temps de bien faire la visite seulement 3h30 sur place ce n’est pas suffisant.

jour 5
nous avons déposé nos valises a la consigne de la gare, très chère mais ça nous remettrai de profiter a fond de la dernière journée. NOus sommes allée visiter BIG Ben enfin de l’extérieur puis avons rejoints buckingam et st James parc ou nous avons passer l’après midi avec les écureuils que nos enfants ont adoré.

voila donc nous référions exactement pareil si c’était a refaire si ce n’est la journée a Harry Potter ou il faudrait prendre les transports en commun ou louer une voiture pour être plus libre sur les heures et profiter un Max du studio.

en espérant que ça vous aidera pour votre séjour.

n’hesitez pas si vous avez des questions

Prêt à Manger, c’est une chaine trés bien, mais il ya moyen demanger pour le même prix dans un pub. En famille l’idéal c’est les puibs de la chaine Wetherspoon. Il y en a un peu partout dans Londres, tous avec déco différente mais même tarifs. La derniére fois, fin août, on a payé 28,50£ pour 4 plats, 4 boissons et un cocktail! Et surtout, ils acceptent tous les enfants.

Sujets suggérés

Services voyage