Hébergement : à côté du MOMA, 53 th
Merci pour vos retours avisés sur ce planning car je n’ai pas idée des distances et du temps necessaire sur chaque site.
Dimanche :
AM : TOR, Cathédrale St Patrick, MET
PM : Harlem, Central Park
Lundi :
AM : Statue (juste l’île), Eliis Island (musée)
PM : Chinatown, SoHo
Soir : Times Square
Mardi :
AM : Brooklynn (traversée à pied du pont), Bridge PArk, Empire Fulton et visite rapide des environs
PM : retour avec métro vres Highline, Chelsea
Soir : Greenwich
Mercredi :
AM : ESB, Financial district, Mémorial 11/09
PM : Century 21
Soir : ESB (avec citypass)
Jeudi :
AM : 5th ave, Chrysler, Grand central
PM : Flatiron, Madison square park, Union Square
Soir : Spectacle Broadway (19h)
zouzouzapeti2
Bonjour !
Pour ma part je suis allé à New York l’année dernière en Février, sur 5 jour aussi (avec un petit peu plus de visites) et je préfère déjà dire que en si peu de jours pour une si grande ville on peut voir beaucoup de chose mais à un rythme effrainé ^^ EN tout cas ça sera certainement un peu fatiguant mais ça vaut le coup !
Donc pour ton planning le premier jour parait bien, je ne sais pas quand est ton avion mais si il est le Lundi tu peu prevoir un peu plus de chose, par exemple le Rockfeller Center (boutiques dont Lego et NBC et aussi attraction Top of the ROck ← inclu city pass).
et je ne suis pas aller à Harlem donc je ne sais quoi te dire et pour Central Park il neigait et donc j’ai pas pu voir grand chose mais même sous la neige c’est tès beau mais en activité ça doit l’être encore plus, il y a même des écureuils et le mémorail de John Lennon !
Pour le Lundi je reste sceptique car je suis allé sur l’île de la statue (sans y monter), et il y a une magnfique skyline mais rien de plus… Est ce que ça vaut le coup ? Et pour Ellis Island, a part le Hall et 3 petite explication du lieux il n’y a rien d’autre… Je ne sais pas si quand j’y était c’était pas en rénovation ??? Mais j’ai vu qu’après l’ouragan il y a eu des dégats et donc des dommages sur le musé ce qui fait qu’il est en parti fermé… Si c’est toujours valable, peut ne vaut il mieux ne pas y aller… Mais de ce que j’ai vu c’etait vraiment chiant ! Pour le reste de la journée ça me parait aussi bien !
Pour ton Mardi je ne sais quoi dire car je ne suis pas allé dans ces endroits… Peut être qu’il sont bien mais il y a peut être d’autre chose à faire… Mais je ne dis pas qu’il y a rien à faire !
Le Mercredi est aussi très bien !
Et pour le Jeudi c’est pareil ! et pour Broadway, je te conseil Mamma Mia qui était vraiment exeptionnel !!! J’ai adoré !
Mais sinon ne désir tu pas visiter le MoMA ? Il y a aussi le musée d’histoire naturel (<-- compris dans le city pass) pas indispensable mais à voir. Voilà ce que j’ai à te proposer !!!
sourisgrise3
Le mardi, je vous conseille de vous rendre à Brooklyn en métro et de faire la traversée à pied dans le sens Brooklyn Manhattan.
Vous pourrez ce même jour en faire bien plus, c’est à dire envisager une sérieuse visite de Greenwich Village et West Village en quittant la Highline.
Envisagez-vous sérieusement de passer votre après-midi à Century 21 ?
Faites tous les environs, Battery Park City compris, et le Civi Center.
Il me semble même que vous pourriez terminer par Chinatown qui jouxte et ne pas le faire au retour de votre excursion dans les îles.
Au retour de ces deux îles soit vous remontez par Tribeca pour rattraper Soho ce qui vous donnerait aussi l’occasion de faire Battery Park City qui s’excluerait du mercredi.
Dans ce cas-là, le mercredi, après Century 21 songez à faire le secteur de LES / East Village à moins que l’idée d’y rester une demi journée soit votre démarche.
Jeudi, ce seront tous les points de visite de la 42nd St qu’il faudra envisager.
Ce même jour pensez à passer par Gramercy Park.
Anonyme4
Bonsoir,
merci pour cette réponse et avis. Le Moma n’est plus dans le city pass et je n’aurai pas assez de temps.
Cdlt
Anonyme5
bonsoir
merci pour ces conseils. Dans l’idée où cela se déroule selon la fin de votre message comment puis-je placer Chinatown ?
avec mes remerciements
Cdlt
sourisgrise6
Chinatown peut se raccrocher à tellement de secteurs.
On peut l’associer:
à Civic Center
à LES
à Brooklyn au retour du pont
même à South Street Seaport.
De toutes façons, ne pas le faire ce n’est pas gâcher son voyage.
Il n’y a pas grand chose d’intéressant à voir et c’est vite fait.
En 1 heure tout est bouclé.
Anonyme7
Bonjour,
Retour enchanté après 6 jours passés dans cette ville. Gâtés par la météo pourtant incertaine avant le départ, nous avons réalisé l’ensemble de nos choix de visite et avons même pu visiter le MoMa le vendredi avant notre retour.
Belle ville, aux multiples facettes. Certes 6 jours permettent de visiter l’essentiel, ce que l’on doit découvrir lors d’un premier séjour et c’était le but mais ne permettent pas d’approfondir certains quartiers. Il faudra évidemment retourner pour cela.
Quelques leçons cependant à retenir :
Nous n’avons pas regretté l’option Airtrain + métro au sortir de JFK, solution économique et très simple pour notre destination (ligne E, arrêt 5 av-53 th). 1h30 de trajet, pas sûr que cela soit plus rapide en taxi ou en Shuttle. Après cela dépend du nombre de bagages.
La tentation est forte, en si peu de temps, de planifier un maximum de visites afin de ne “rien louper”, mais c’est au détriment d’une visite appronfondie des sites. Nous avons donc choisi en cours de séjour de se donner du temps pour certaines visites et en survoler d’autres plutôt que de tout survoler. C’est aussi un retour exténué assuré.
Nous avons été déçus par Ellis Island et son musée que nous avons trouvé un peu léger lequel s’apparente plutôt à une expo.
Chinatown à notre sens, ne vaut pas le détour à part Columbus Park, SoHo non plus.
Le mémorial du 11/09 nous a replacé voici 15 ans et n’en sommes pas ressortis indemnes. C’est un moment fort du séjour de s’être recueillis sur ces lieux.
Le MET et le MoMa sont des pages de livres d’art que l’on tourne au fil de la visite , magique !
Les Américains sont tels que nous les avions découverts lors d’un séjour dans l’Ouest, à savoir très agréables : aimables, prêts à rendre service, respectueux des personnes et des lieux (propreté des rues, du métro, des squares, des parcs, des aires de jeux)
Le point négatif restera la nourriture, certes le dollar est défavorable, mais Steackhouse et Seafood sont inabordables pour notre budget, restaient donc les burgers.
Nous logions dans Midtown (à proximité du Moma), hôtel idéalement placé sur la 6 av et proche du métro, mais peu de restaurants dans ce quartier et les prix pratiqués sans doute plus onéreux qu’ailleurs. Mais loger dans ce quartier est un gain de temps assuré pour nombreuses visites.
Nous avions réservé à l’Auguste Théater pour Jersey Boys et n’avons pas été déçus. Belle comédie musicale, typique de Broadway. La soirée Jazz à la Lanterna di Vittorio était sympa aussi.
Nous avons voyagé en métro et surtout en bus. Trajets plus longs mais cela nous a permis de découvrir la ville en aérien. Et bien sûr, à pied.
Voilà pour ce retour et bon séjour pour celles et ceux qui partent prochainement.