Avis sur parcours de dix-sept jours en Thaïlande en juillet 2013?

Forum Thaïlande

bonjour, apres avoir ecumer le forum j’aurai voulu avoir vos avis sur mon parcours :

vol paris-bangkok-chiang mai : arrivée a chiang mai vendredi 19 juillet à 9h00

chiang mai HOTEL THE CHEDI CHIANG MAI

J1 repos et visite wat doi suthep l’apres-midi / le soir night bazar si l’on est pas trop fatigué
j2 visite des differents temples dans le carré fortifié et des alentours de chiang mai / le soir saturnday market
j3 patara elephant farm/ le soir sunday market
j4 rafting + quad / depart le soir pour koh samui en avion

koh samui MONTRA HOTEL ou Koh phangan HOTEL LA DIVINE COMEDIE ?

j4 arrivé le soir à l’hotel
j5 plongé (PADI SCUBA DIVER)j6 plongée (PADI SCUBA DIVER) / le soir fullmoon partyj8 repos plage
j9 excursion Ang Thong National Marine Park
j10 repos plage
j11 repos plage / depart pour phuket en avion le soir

Phuket BYD LOFTS BOUTIQUE HOTEL

j11 arrivé le soir à l’hotel
j12 excursion phang nga-koh hong-james bond island
j13 depart le matin pour Koh phi phi en bateau

Koh phi phi OUTRIGGER PHI PHI ISLAND RESORT

j13 excursion autour de koh phiphi avec couché de soleil sur maya beach en apres-midi de 13H à 19h
j14 banboo island en long tail le matin tot, repos / plage l’apres midi
j15 repos / plage
j16 depart le matin pour bangkok en bateau puis avion

Bangkok LAMPHU TREE HOUSE

j16 arrivé l’apres midi à l’hotel
j17 temple, palais et balade sur les klongs
j18 maeklong railway market et marche amphawa
j19 depart pour Ayutthaya en voiture / journée a Ayutthaya / le soir retour à l’aeroport de bangkok en voiture et depart pour Paris à 23H00

qu’en pensez vous ? des conseils pour ameliorer le circuit ?

merci de votre aide

Bonjour Nathan

Pour Chiang Mai… Je te recommande la visite de Doi Suthep le matin plutôt, l’après-midi tu t’exposes à des bouchons importants en revenant tandis que la visite des temples du Carré, il n’y a aucune difficulté. Je te conseille aussi d’aller voir le wat Si Suphan (temple d’argent , 200 m au sud du carré sur wuaylai road).
Dommage aussi de rater un marché de jour, wararot market par exemple, au bord de rivière Ping mérite bien aussi une visite (fleurs fruits et autres, fréquenté surtout par les Thaïs).
Le saturday night market et le Sunday night market, c’est un doublon inutile, tu vois le dimanche les mêmes qui ont fait le samedi, le dimanche est + sympa (grand aussi) et tu peux y trouver tout ce que tu peux aussi trouver au night bazaar.
Puis sans cautionner ou inciter à consommer, si vous n’êtes que des adultes, un petit tour dans le quartier chaud (Loy Khro) pour voir la vie nocturne et sa faune, (si vous ne le faîtes pas à Bkk ou Phuket, plus réputés pour ça), c’est aussi un aspect de la Thaïlande à découvrir, avec prudence bien sur.
Un petit peu dommage aussi de ne pas faire de trek aussi, vous auriez moyen de faire une (grosse) journée combinant une petite marche en jungle (cascade, grotte, rizières, buffles, village Karen), une ballade à cru en éléphant suivi du bain à la rivière avec eux et finir par la descente en bambooraft, tous mes potes qui ont fait cette journée en sont sortis ravis…
Bien à vous.

bjr

c est dense et touffu

mais c est pas mal

en juillet ce n’est pas la haute saison pour eux : vous aurez de la place partout

donc je vous conseille de ne pas tout booker avant : laissez vous de la marge

achetez un bon guide papier et menagez vous plus de periode de repos

ca c mon avis…

et n’oubliez pas avant de partir : 85 % des primo voyageur disent qu’ils reviendront…

Sujets suggérés

Services voyage