merci pour les vidéos. en effet, pour le vertige les escaliers n’ont pas l’air aussi impressionnants en vidéo, qu’en image. Quoiqu’il en soit, nous passerons outre et irons peut-être une prochaine fois mais comme vous l’avez dit, il faut faire des choix.
Bonjour mushu,
Je sais qu’il y a certaines personnes qui ne peuvent pas descendre une petite échelle ou un petit escalier métallique. Mais, pour l’Upper Antelope Canyon, pour y accéder il n’y a ni escalier ni échelle, c’est tout plat.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour mushu,
Vous supprimez Anelope Canyon et Horseshoe Bend. C’est dommage. Si vous ne pouvez pas descendre un petit escalier métallique, vous pourriez visiter l’Upper Antelope Canyon. Concernant Horseshoe Bend, vous n’êtes pas obligé de vous approcher tout au bord.
Par ailleurs, il vous reste très peu de temps pour faire des balades dans Zion NP : uniquement le matin du J7.
Vous pourriez faire ceci :
J3 : visite de Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil
J4 : lever de soleil à Monument Valley > route en direction de Page > visite de l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith (si vous arrivez en fin de matinée, il peut être prudent de réserver avant par internet pour ne pas être mis dans un groupe qui part en début d’après-midi, il n’y aurait plus d’effet de lumière) > Horseshoe Bend > points de vue sur le lac et, éventuellement, baignade > promenade en bateau sur le lac au coucher du soleil dont je parlais sur mon 1er message (nuit à Page)
J5 : Page > Bryce Canyon vers midi > l’après-midi : Navalo loop + Queen’s garden > Rim Trail de Sunrise Point à Sunset Point (nuit à Bryce ou à Tropic)
J6 : lever de soleil sur la Rim Trail > scenic 9 (“Canyon overlook”) > randonnées dans Zion dont je parlais sur mon 1er message (nuit à Springdale)
J7 : Springdale > “Canyon overlook” si vous ne l’avez pas fait la veille > une rando dans Zion que vous n’auriez pas fait la veille ou un crochet sur la route panoramique de Valley of Fire avant d’aller à Death Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
Si une matinée à Zion NP vous suffit. J’avais oublié que vous ne pouviez pas faire “Angel’s Landing” parce que vous avez le vertige. Par ailleurs, si vous y êtes fin septembre, l’eau de la rivière risque d’être froide pour la randonnée “The Narrows” (si la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourriez quand même tenter en restant là où le niveau de l’eau n’est pas trop haut).
J’ai pensé à ceci :
Comme vous souhaitez profiter du lac Powell, vous y êtes en J4 après-midi, comme indiqué sur le message précédent.
J5 : vous êtes sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend : raft tranquille > www.raftthecanyon.com Vous pouvez prendre le départ du matin à 7 h 30 L’après-midi, vous faites route pour Bryce Canyon. Vous profiterez du coucher du soleil
J6 : lever de soleil > Navajo loop + Queen’s Garden > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J7 : balade à Zion NP le matin > Death Valley
Cordialement.
Hiacinthe
Après avoir réfléchi longuement sur notre itinéraire, le voici dans sa version finale :
JOUR 1 : arrivée à l’aéroport de Las Vegas - nuit à LV
JOUR 2 : direction Grand Canyon + après midi Grand Canyon (nuit sur place)
JOUR 3 : matinée au Grand Canyon et direction Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
JOUR 4 : Monument Valley en matinée + direction Lac Powell (nuit sur place)
JOUR 5 : Lac Powell 3/4 journée + direction Bryce Canyon (nuit sur place)
JOUR 6 : Bryce canyon 3/4 journée + direction Zion Park en fin de journée (nuit à Zion)
JOUR 7 : Zion Park + route pour la vallée de la mort (nuit à Furnace Creek)
JOUR 8 : Vallée de la mort matin + direction Bodie (nuit à Monolake)
JOUR 9 : Bodie matin + traversée de Yosemite (nuit sur place)
JOUR 10 : direction San Francisco en matinée + après-midi SF (nuit à SF)
JOUR 11 : San Francisco
JOUR 12 : San Francisco
JOUR 13 : direction Los Angeles (nuit à Monterey)
JOUR 14 : Los Angeles
JOUR 15 : Los Angeles
JOUR 16 : retour aéroport Los Angeles
le planning ne devrait plus être modifié car il comporte tout ce que nous voulions voir, ou en tout cas une grande partie. Merci pour vos différentes propositions, cependant nous n’avons pas l’occasion de toutes les prendre en considération dans le délai imparti du séjour.
Le planning ci-dessus vous parait-il trop soutenu ou y a t’il vraiment des étapes qui vous semblent infaisables ?
Merci pour vos retours et pour votre aide jusqu’ici.
Je pense que votre planning est viable dans l’état;
Bonsoir mushu,
Votre planning est faisable, il n’y a pas de problèmes.
Bon voyage !
Hiacinthe
Toutes les destinations données sont magnifiques… Après c’est une question de choix et vos choix sont assez bon ;-). Bonnes vacances.