Avis sur mon programme à New York

Forum New York

Bonjour,

C’est mon premier voyage à NYC et j’aimerais connaître votre avis sur mon programme.

Pour info, je serai logée près des Nations Unis, dans la 47ème Rue.
J’achète le New York city PASS.

Jour 1 : voyage, arrivée à NYC vers 22h (Air Train + achat Metrocard)

Jour 2 : téléphérique vers Roosevelt Island, Nations Unies, Memorial du 9/11, Staten Island

Jour 3 : Central Park à pieds ou à vélo, musée d’Histoire Naturelle, balade dans Harlem puis messe Gospel

Jour 4 : Empire State Building, balade dans Midtown (Chrysler Building, Bryant Park, NY public library, St Patrick Cathedral, 5th avenue…), (là j’ai un trou) Empire State Building de nuit

Jour 5 : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown, High line, Circle line Ferry, Times Square

Jour 6 : Wall Street, Trinity church, St Paul chapel…, réserve fédérale d’Or, shopping, Brooklyn Bridge puis balade dans Brooklyn Bridge park

Jour 7 : Top of the Rock, Rockefeller Center, dernière balade puis départ vers JFK

J’ai peur d’avoir des journées trop chargées et/ou trop light. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Pouvez-vous mettre les jours avec le jour de la semaine et la date ?
Ce sera plus simple pour vous aider :slight_smile:

Rivage 24 a raison.
Il est plus facile de corriger un projet avec des dates pour contrôler les erreurs stratégiques.

Ceci étant, il y en a de lisibles.
Votre J2 est peu cohérent.
L’ONU va avec les visites de la 42nd, le 9/11 Memorial va avec le Financial district.
Ce quartier du Lower Manhattan peut effectivement se conclure par Brooklyn ou par le ferry de Staten Island selon le temps que vous y passez.
Si vous n’avez pas fait le ferry de Staten isalnd le J6 (même pour commencer la journée), alors vous pouvez le faire en première intention avant de faire Chinatown.
En effet le J5 est à recomposer à l’envers en faisant le circuit Sud /Nord.
Vous terminez ainsi avec votre croisière après la Highline, pour revenir sur Times square.

Votre J3 se conçoit en général à l’envers à moins que ce ne soit un jour de semaine, et lequel ? Un gospel le soir ce n’est pas tout le temps.

Le téléphérique et le TOR peuvent se faire ensemble sur une même joyurnée à compléter bien sûr.
Vous avez encore 2 musées à faire avec votre pass.

Donc, pour résumer, en resserrant efficacement vos visites, vous dégagez une bonne journée pour faire ce qui manque.
Là la liste est longue.

Bonnes réflexions.

Salut, concernant la journée Harlem…

Pourquoi pas…

Harlem (Messe Gospel)Dinausaure BBQCentral ParkTéléphérique (Roosevelt] (MetroCard]
Et celà en une journée… ?

Bonjour,

Et merci pour vos premiers retours.

Nous partons du 18 au 24 mai prochain. Arrivée à NYC le 18 vers 22h et retour le 24 vers 23h (arrivée en France le 25).

Bonjour
je serais intéressée d’avoir votre avis une fois votre séjour passé à new york. J’organise de mon coté 10 j avec ma fille et mon mari. Ce sera en juillet, les vols et hotel (8th avenue) sont déjà réservés. Reste à établir le programme. Nous avons déjà pris un city pass.
Je suis preneuse de toute information afin de réaliser un séjour de rêve. Bonnes vacances

Si l’on suit les dates données pour ce jour, il s’agit du 20 mai, soit un mercredi.
Ce jour-là, il n’y a pas de Gospel le matin.
Donc, votre proposition qui serait acceptable pour un dimanche ne peut se réaliser un mercredi.

Merci à tous pour vos contributions !!

Sujets suggérés

Services voyage