Bonjour,
je suis très déçu de MClouis, cela fait près de 7 mois que j’atttends après une pièce détachée. La société a certifié à plusieurs reprises que la pièce était partie alors qu’il n’en était rien. Comment peut-on qualifier une telle pratique ?
Bonjour
Il vaut mieux - je pense - critiquer votre intermédiaire plutôt que directement la marque
Si ce professionnel vous balade, c’est à lui qu’il faut s’en prendre
Pour ma part, j’ai eu un Mac Louis, type MC 4-72 sur FIAT 130cv multijet, et vraiment, très très peu de critiques négatives à soulever
Le jour où j’ai eu une pièce à commander, le concessionnaire (dans le Bas-Rhin 67) s’en est occupé, commande en Italie par téléphone devant moi, cela a été rapide et il m’a changé lui-même la pièce dès sa réception.
Bonjour
je constate que certain ont plus de chance que moi. Néanmoins je réitère ma critique envers MC louis qui n’ont toujours pas envoyé la pièce et continue à me balader. J’ai l’impression que les pièces détachées ne sont réservées qu’aux camping-cars récents.
Bonjour.
Je vous répéte que c’est votre concessionnaire qui vous balade. Pas Mac Louis. C’est votre interlocuteur qu’il faut secouer car s’il ne fait rien, évidemment que le constructeur ne bougera pas.
Salut, et c’est quoi au fait cette pièce ?
Bonjour à tous,trés mécontent d’un mac louis mc4 37 de 2018,lanterneau, store, intèrieur,ventilateur, frigo et surtout danger pour le gaz, emplacement du sécu motion contre la bouteille de GAZ;
Attente depuis 10 mois pour réparation du problème friog et maintenant du couplage batteries permannent,attent depuis 6 mois d’une prise en commande , malgrés de nombreuses relance téléphoniques et par email, sav désastreux, direction commerciale contacté en septembre 2018 ET rien par la suite, je pense engager des poursuites surtout pour le gaz car là “DANGER”.
De toute façon, Mac Louis n’est pas une marque à recommander : leur technique d’assemblage, comme beaucoup d’autres marques, est sujette à de futures infiltrations !
Je vous en parle, car avant ma retraite j’avais une concession de camping-car et j’en ai vu de “vertes et de pas mures” avec certaines marques !
A votre disposition pour de plus amples informations ou conseils avant achat.
Amicalement,
Bernard
Le but des fabricants de Camping-Car c’est de faire du chiffre et d’écouler un maximum d’unités, le SAV ça coûte de l’argent donc des pertes.
Idem pour les garages qui sont au petits oignons pour la vente et puis aprés y’a plus personne.A+
Bonsoir,j’en suis à mon 7 ème camping car, et là j’ai lotale, parmis tout les défauts, un est le plus grave auquel je n’ai jamais eu affaire.
Le sécu motion qui est censé être relié aux deux bouteilles de gaz,sur tous les ccar connus est entre les bouteilles de gaz, ou au dessus ,ou sur les côtés.
Bingo sur les mien il est situé juste derrière une bouteille en plein milieu, donc si je mets en place une bonbonne, cette dernière est positionné de travers, penchée latéralement, et en roulant va faire travailler le sécu motion qui va bouger sur la canalisation cuivre, s’en suivra une micro fissure ou une rupture et vouspouvez deviner la suite.
Il en résulte que ce ccar n’a eu aucun contrôle de fin de chaine de fabrication en usine, idem pour le concessionnaire, et plus fort a été homologué dans ces conditions, toute la chaine est corrompue, c’est un camping car qui est une bombe à retardement.
Imaginer une auto qui sortirait avec un flexible de carburant en contact avec l’échappement ou un arbre roulant, un rappel de toutes les autos serait fait au plus tôt.
Dans mon cas, l’an dernier en septembre direction de mac louis avisé, (on s’occupe de faire rectifier cela par le concessionnaire) novembre rdvous pour tous les désordres et celui la, pas de modif car (nous ne prenons pas la responsabilité de toucher à une installation homologuée tel quel).Reprise de contact aujourd’hui, de nouveau promesse de faire intervenir la concession, si rien d’ici une semaine , je vais déposer plainte pour mise en danger pour la vie d’autruit.Si d’autres propiètaires de mc louis ont ce désordre n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi , merci à tous.
Salut Husa, le laisser aller et le manque de sérieux dans la fabrication et l’homologation des camping-cars est consternant, c’est même une honte au niveau sécurité.
Quand on pense que d’origine ce genre de véhicule n’est pas équipé de détecteur de gaz et de fumée c’est une honte.
Bonne chance pour vous et méfiance si action en justice car il y a peu de chance d’obtenir gain de cause contre une grosse société, par contre un avocat ne se gênera pas pour vous délester de quelques miliers d’€.
Voir si un artisan peut sécuriser votre installation. A+
Bonjour,
J’envisage d’acheter un ccar d’occasion.Apparemment Mc Louis serait a éviter. Quelles marques faudrait-il privilégier ? (ou éviter a tout prix)
Merci de vos conseils de connaisseur
Christian
Bonjour,
Choisissez plutôt la marque Adria qui est sans reproche et très bien construite et de plus en polyester
Cordialement,
Bernard 84120
Merci Bernard de ce retour.
Que penser de Hymer ?
Cdlt
Christian
Bonjour, maintenant le choix des marques est un peu une question de chances. Car il faut savoir qu’une trés grande partie des marques dont adria appartiennent au groupe Trigano. Et au fur et à mesure que les marques sont rachetées par trigano, la qualité chute pour améliorer les bénéfices des actionnaires
Seulles les innovations sont nombreuses,le tape à l’oeil et les améliorations d’implantations, au détriment des contrôles qualité .
Des points positifs, les marques milieu de gamme, généralisent les revêtements polyester dessus dessous et la supression des renforts bois. Aprés seul les collages doivent être bien réalisés pour assurer l’étanchéité.
Pour le reste tous leurs équipements sont similaires.
Il faut privilégier une construction tout polyetser sans montant renfort bois, un minimun d’ouverture, car hiver = froid et été =chaud, aprés à chacun de trouver son bonheur dans l’implantation des meublants et du lit et des dimensions du véhicule.
Voilà aprés si vous tapez dans des marques à 100000 euros et plus vous aurez une meilleure qualité, mais cela n’est pas encore garantie à 100%.
Ce qui est le plus important c’est d’avoir un bon concessionnaire qui vous assurera un service aprés vente sérieux sin nécessaire.
Bonjour,
Oui, Hymer est une bonne marque mais en alu, néanmoins en 0,6 mm et non en 0.3 mm ou 0,4 mm.
Adria vient d’être racheté par Trigano, mais garde sa propre qualité de fabrication jusqu’en 2013 par contrat : produits à recommander.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour votre expérience peut m’être utile je cherche un camping car sens sature au bois quel son les model et marqué merci et cordialement Gilles