Cet été nous avons loué une villa en Espagne 3800 € 2 semaines dans la ville de Denia. Quand nous arrivons à l’agence la personne ne sait pas utiliser un TPE pour enregistrer la caution et il fallait régler 260€ uniquement en espèce. Aucun reçu ne nous a été donné (naïveté ou fatigue). Quand on arrive dans la villa on s’aperçoit que sur les 4 pièces climatisées aucune ne fonctionnait!! J’ai pourtant bien insisté la dessus avant notre départ (3 enfants en bas âge). Arrivés le week-end il fallait attendre lundi. Nuits blanches températures caniculaires, impossible d’ouvrir les fenêtres (invasion de moustiques). Lundi la dame se déplace et nous raconte un baratin (les villa autour active leur climatisation sans fermer les fenêtres et tout à disjoncter) nous étions les seules avec ce problème. Au final elle allume la climatisation du salon avec la télécommande qu’elle avait précieusement gardé dans son bureau et pour les autres "rien à faire elles sont irréparables ! Pour calmer le jeu elles nous apporte des ventilateurs qui ne fonctionnent pas aussi!! Fatigués des nuits blanches nous aménagions le salon tous les soirs avec des matelas. Elle nous a bien confirmé au passage qu’elle rembourserait le prix de la climatisation 120 € (prix insignifiant à côté de la galère que nous avons subi).
Au moment de rendre les clés elle nous parle du ménage (compris dans les 260 €) nous comprenons pas et précisons que la villa est laissé dans un état impeccable avec des courses dans le frigo! Au retour en France nous constatons que le remboursement n’est pas fait il qu’il ne le sera jamais! Ils ont nié avoir reçu les 260€ (climatisation + menage). Et hispanoa se déresponsabilise totalement on a plus droit au discours des débuts votre parole ne vaut rien face à cette sorciete espagnole avec qui ils traitent depuis plusieurs années. Nous pensions que cette société devait seulement nous remettre les clés et qu’en cas de litige c’était avec hispanoa qu’il fallait traiter. Ils ne sont là que pour encaisser le pognon en totalité et laisser la petite part restante pour cette société.
Nous avons dormi dans des conditions catastrophiques pour finalement nous faire traiter de menteur face à une société incapable de constater une défaillance de climatisation (villa réservée des mois à l’avance!).
A FUIR!!!