Nous envisageons de partir au Vietnam in décembre 2013 en famille (3 enfants 15 15 et 10 ans).
Quelqu’un aurait-il des suggestions à nous donner sur Phu Quoc ?
Y a-t-il des choses à faire autre que plages : même si nous y allons pour ça - repos - farniente - plongée bouteille ?
Est-ce que 8 jours sur place c’est trop ??
Avez-vous une bonne adresse hébergement ? Y a t-til des maisons à louer ?
Merci d’avance à tous les routards…
acacia_voyage_vietnam2
Bonjour,
Avec plaisirs de vous donner des renseignemnts de notre possible.
Tout d’abord, je suis sur que avec un sejour de 8 jours sur ile, il est super pour votre famille. Vous allez voir sur la carte de Phu Quoc, Duong Dong, il est le centre de ile, il est plus anime, mais pas belle plage.
Pour les tourismes, il faut que vous soyez sur Bai Dai, il est au Nord Ouest sur la carte, il bien tranquille, belle plage : Depuis hotel, vous pouvez partir pour vous plonger, se bronzer… Pas loin labas, il est le Parc Nationle de Phu Quoc, vous pouvez faire des randonnees dans la foret.
Vous pouvez louer des motos pour decouvrir toute ile.
Pour hebergement, je trouve que Mango Bay Resort est bien apprecie par beaucoup de monde. Meme si vous ne voulez pas rester long dans un hotel, vous voulez reserver pour une ou deux nuits d’abord, et a votre arrivee sur Ile , vous pouvez trouver chez les autres.
Bon voyage a vous.
jools0073
Bonjour,
j’ai passé quelques jours à phu quoc en mars dernier, (c’était mon 2ème séjour sur l’île) c’est vraiment un endroit agréable. j’ai fait une excursion en bateau d’une journée pour faire du snorkelling aux alentours, une très belle journée. ils proposent aussi des excursions pour aller à la pêche aux calamars à la nuit tombée, avec dîner pris à bord. Il y a également un marché de nuit sympa, il faut traverser tout le côté pour les touristes pour trouver les bons stands, ceux prévus pour les locaux, c’est bien meilleur. on peut aussi faire de la rando et il me semble même du canoë dans le parc national. et enfin la plage est très agréable, avec plein de restaurants en bord de mer.
voir mon blog pour quelques adresses et photos, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/04/phu-quoc-la-detente.html
bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Nous y sommes allés avec ma compagne en Janvier dernier, et y sommes restés 3 jours. Hotel à Duong dong, pas cher, mais du coup pas très luxueux, dont je ne me rappelle plus le nom, mais je peux le retrouver si vous êtes interessés.
LE truc a faire dans un premier temps est de louer une moto via votre hotel. Pas cher, pas très compliqué a piloter (c’était la première fois que nous pilotions ce genre de vehicule! et nous nous en sommes bien sortis), car vous serez totalement libres d’aller où bon vous semble.
La ville de Duong dong est très touristique (c’est ici qu’il y a le plus d’hotels sur l’ile, il y a un super marché le soir situé vers le port, où on mange de délicieux fruits de mer (langouste au BBC, brochette de saint jacques… mmmmh!!).
Nous avons roulé en direction du sud sur une petite route en terre rouge (la seule route cotière pour aller au sud de toute façon), pour aller visiter An Thoi.
Le lendemain nous nous sommes dirigés vers le nord (Cua Can et Bai Dai), avec quelques arrêts sur des plages desertes au sable blanc… et une pause dans l’un des resto situés en bord de mer… probablement un des lieux les plus paisibles que nous ayons visité sur cette ile !!
Nous n’avons pas fait d’excursion ou autres activités proposées par les taxis qui vous prendront à la sortie de l’aeroport, mais certaines semblent interessantes…
En tout cas bon voyage a vous !
saya5
Bonjour,
Cela fait 2 ou 3 fois que nous allons à Phu Quoc.
Ce que je connais de cette îlene me permets pas de dire que c’est une île de rêve.
Le marché de nuit.
J’aime bien lire qu’il faut s’éloigner de la zone touristique pour déguster des fruits de mer ( MMmmm… ).
Le marché de nuit EST un marché hyper touristique.
On peut avoir la sensation d’y faire des découvertes… Mais il ne faut pas être trop exigeant.
En bref. Ce que je connais de Phu Quoc ne casse pas 3 pattes à un canard.
Cest vrai que c’est agréable de se ballader en moto.
Je ne me baigne JAMAIS à Phu Quoc tellement c’est douteux dans certains coins.
Bon voyage.
Anonyme6
Bonjour,
Il y a une multitude de choses à faire sur Phu Quoc. Encore faut-il avoir envie de découvrir l’île est ses richesses !
Tu pourras certes faire bronzette au soleil mais tu pourras AUSSI (et surtout !), faire de belles balades en scooter le long d’une côte sauvage, gouter au meilleur Nuoc mam du Vietnam, acheter des perles qu’on classe parmi les plus belles au monde, découvrir la gentillesse des chien à crête de Phu Quoc (seulement 3 races ont une crête dorsale), rapporter le meilleur poivre noir du Vietnam…et encore bien d’autre choses sympathiques et enrichissantes à faire !
Je t’invite à jeter un coup d’oeil à ce site : www.phùquoc.com
Pour ce qui est des plages, Long beach n’est pas top top considérant qu’il peut en fonction de la saison y avoir des méduses. Cela dit, tu trouveras ton compte à Bai Sao voire Bai Khem avec un peu de chance car située en zone militaire (sable blanc, fin, vaguelettes, peu de monde et bordée de végétation luxuriante).
De manière générale, je pense que Phù Quoc mérite qu’on s’y arrête au minimum une semaine.