Avis sur le restaurant Plimiri Fish Tavern à Rodhes

Forum Grèce

Bonjour à tous,
de retour de Rhodes je tiens a signaler qu 'il faut éviter le resto de poisson de Plimiri fish tavern pourtant conseillé chaudement par le guide !! poissons effectivement en vitrine mais prix sans doute a la tête du client! Nous avons payé pour 1.4kg de poissons soit 2 petits loups et un autre inconnu la modique somme de 49€! une patte de poulpe grillée 9,5€ et pour info la langouste ds le vivier à 70€ le kg!
Pour une taverne possédant son propre bateau de pêche , c est simplement du vol! Plus cher qu’a Paris soit 35€ le kg de bar. A ce prix j’ai du bar de ligne chez lz poissonnier; Le tout avec un service basique , ça pue le piège a touriste car les locaux ne paient sans dooute pas ce prix !!
Je vais donc trasmettre par courrier au Routard les infos et preuves pour faire enlever cette adresse .
Bon voyage à tous
steph95

Bonjour,

Ce qui serait intéressant c’est de savoir s’ils avaient un prix affiché.
Et puis ne vous avaient ils pas dit ces prix quand vous aviez commandé ?

Que ;les prix soient très élevés, c’est certain mais est ce du vol s’ils trouvent les pigeons pour payer ces prix là ?
S’ils facturent plus cher qu’annoncé, là c’est du vol alors était ce le cas ? Avez vous discuté cette addition ? Avez vous parlé d’appeler la police pour cette addition ne correspondant pas à des prix affichés ou annoncés ?

Vous parlez d’arnaque mais rien n’est avéré dans votre retour, ce sont certes des prix importants et prohibitifs mais cela, ça se trouve à tant d’endroit !
Donc sans doute une taverne à déconseiller pour ses prix !

Quant au bateau, rien ne prouve qu’il pêche tout ce qui est servi aux tables ! mon poissonnier dans le Péloponnèse a aussi un gros bateau de pêche et pourtant la majorité de son poisson vient d’élevage alors !!! Donc je suis très prudent sur ce que je lui achète.

Cordialement
Cordialement

En général sur les menus le prix au kg est indiqué et on vous emmène en cuisine pour le choisir et le peser devant vous. Il suffit de calculer à peu près pour savoir combien on va payer le plat.
J’imagine que pour 1,4 kg vous étiez au moins 4 personnes ?
Pour l’octopus, et la langouste, ce sont aussi les prix régulièrement pratiqués.
Au marché de Rungis la langouste vivante est à 80 €/kg au prix de gros, donc pas préparée et pas servie dans un resto !
Ne comparez pas le poisson que vous achetez chez le poissonnier et ce qu’on vous sert au resto, même à Paris, car vous paierez en plus le loyer, l’électricité, le salaire du serveur et du cuisinier…

Bonjour
Je partage les avis de Taxidi et Lavendia,si le prix au kilo affiché était le même que facturé, il n’y a pas d’arnaque, 70 euros le kilo de langouste c’est un peu élevé mais pas tant que ça. Effectivement vous ne pouvez pas comparer les prix dans une taverne et un poissonnier, le problème c’est surtout que la plupart des Français pensent qu’il est moins cher d’aller au restaurant en Grece qu’en France ce qui est d’ailleurs souvent le cas mais pas toujours, il y a un truc que vous ne dites pas, c’était bon ou pas?
Bonne soirée
MURIEL

En réponse et pour clore le sujet, vous vous asseyez à table et etes happés par le serveur qui vous entraine en cuisine donc aucun menu affichés ni prix! On vous fait l’article sur le poisson frais de la pêche du jour dans un francais parfait donc mise en confiance!, sans aucun tarif et vous demande de choisr, une fois cela fait on pèse et toujours aucun prix!! Ayant une grosse experience de la Grèce, je n’ai jamais été abusé comme cela et j’ai donc fait confiance pour la dernière fois! Je pense que le guide doit réviser sa position sur cet endroit si formidable!
regardez les commentaires d’autres personnes sur tripadvisor qui ont subi exactement le même processus!
Une tentacule de poulpe de 15 cm à 10€ , ça fait le poulpe a combien le kg à votre avis? On se fout du monde et on regrette quand la facture arrive !
Alors il est evident que le tarif est à la tête cu client et écrit nulle part!
Miantenant que ceux qui ont un doute y aillent!
Bonsoir

Bonjour,

L’indéfendable, c’est vous qui le dites !

Si ces prix n’étaient pas marqué il me semble que vous auriez pu (et même du) les demander !

Il est dans vos habitudes de consommer des choses sans en connaître les prix ?

Moi pas, excusez moi de vous le dire. Surtout si je commande de la langouste, je sais que c’est un plat cher et je ne m’aventurerais pas à ne pas en demander le prix !!!

Alors dites que c’est cher, peut être, mais parler d’arnaque, d’après ce que vous dites c’est vous le fautif et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même !

Vous pouvez parler d’expérience de la Grèce, aucun rapport avec ce qui vous est arrivé !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage