Avis sur le camping car van Ti Knaus

Forum Camping-car

En vue de mon premier achat d’occasion, nous avons vu ce genre de cc qui nous conviendrait,. 6 m de long 2,15 de large avec un grand lit sur soute et qui à l’air pas mal fini.
Si quelqu’un en possède un, qu’il veule bien nous donner plus amples détails.
Merci.

Bonjour,
Je réponds à votre post car j’ai vue “KNAUS” mais pas de reférence ou définition du modèle que vous avez vue. Alors peut être, que ma réponse est à coté de vos attentes ???
Actuellement, et ce depuis 2/2.5 ans nous avons un Knaus intégral de 6.4m de 2000 monté sur Ducato 2.8L Sur ce/ces modèles de ces années là R.A.S. (ce n’était pas la fabrication de maintenant. En plus, dans ces années là Knaus était UN HAUT DE GAMME)
Donc, tout ça pour dire que nous en sommes très satisfait.

En fait le type de camping car Knaus est le 550 md (profilé de 5,99m x 2,14m).
Cordialement

bonjour j aimerai acheté un camping car knaus mais j entends dire que les pièces restent introuvable est ce vrai ???quequ un c’est il si il y a eu des soucis sur le knaus sun traveller ,porteur fiat 2,8
merci de me répondre

Bonjour,
Oui, moi j’ai eu 2 pb de pièces, et, pour le deuxièmement, celà n’est pas vieux ça date de septembre 2012.Le premier date de novembre,decembre 2011 et janvier 2012.
Premièrement: Nous voulions changer les 2 sièges avant du porteur (sur un intégral Knaus Liner de 2000) Pas moyen d’en trouver chez Knaus, ni chez leur fournisseur. Ceux de chez N.A. étaient très chère (950€/pièce) et ne faisaient pas l’affaire au niveau des ceintures. En désèspoire de ça nous les avons fait refaire ENTIEREMENT (mousse et housses) chez un bourrelier et cela ne nous a couté …que 850€/pièce après avoir choisi nous couleus, qualité des tissus et fait refaire les sièges de 2 tissus différents.
Deuxièmement:J’avais besoin de pièces enjoliveurs en plastique qui sont à l’avant du CC, sur le toit, en prolongement de la galerie. Pas moyen d’avoir:un prix, un délait etc… A la fin je suis allé chez un carrossier PL qui m’a carrément refait et mis en place les morceaux recherchés.
Pour les pièces internes de la cellule il n’y a pas trop de pb car: fermeture de placard, frigo, chauffage, luminaires etc… c’est du standard et chez N.A. (entre autre) il y a ce qu’il faut.

merci sakayou nous c est un modele 2004 knauss sun traveller fiat ducato 2,8 et 9 cv pour un kilométrage de 43000 est ce qu il consomme beaucoup ??? peur de faire une erreur sur mon achat ils allaient souvent ala montagne avec et aucun soucis la seul chose c est qu il est un peu rouiller en dessous du au sel qu en, pensez vous j ai peur c est un poremier achat il est a 25000 négocié a 24000 merci avous de repondre

Sujets suggérés