Nous avons un projet de séjour sur 2 mois en Polynésie en septembre et octobre 2023.
Normalement j’organise toute seule nos voyages mais là, avec toutes les incertidudes du monde actuel et la complications des rotations aériennes sur place, j’ai choisi de demander un devis à EasyTahiti !
J’ai donc reçu leur proposition qui respecte les iles que j’avais demandées mais pas forcément tous les hébergements envisagés.
Je n’avais pas non plus imposé le nombre de nuits sur chaque ile et, du coup, je ne sais pas s’il y en a trop ou pas assez (je pense que çà dépend aussi des jours de rotations aériennes…).
J’aimerais donc avoir vos avis sur cette proposition :
Vols avec ATN
TAHITI 7 nuits au Relais FENUA en studio double avec petit déjeuner
MOOREA 6 nuits au TIPANIERS en bungalow jardin avec cuisine et petit déjeuner
MAUPITI 4 nuits Pension TARAVANUI MAUPITI en bungalow demi-pension
HUAHINE 5 nuits FARE ARA en studio équipé avec petit déjeuner et voiture
BORA BORA 4 nuits CHEZ NONO Villa une chambre ? vue ?
TIKEHAU 5 nuits TIKEHAU Village Bungalow plage demi-pension
FAKARAVA NORD HAVAIKI PEARL LODGE 5 nuits bungalow jardin panoramique demi-pension
FAKARAVA SUD MOTU AITO PARADISE 3 nuits bungalow lagon pension complète + une excursion
TAHITI 1 nuit FARE SUISSE
HIVA OA 6 nuits TEMETIU VILLAGE bungalow kitchenette en demi-pension
NUKU HIVA 5 nuits PENSION BELLEVU en bungalow demi-pension
TAHITI PRESQU’ILE 6 nuits A HI’O TO MOU’A TAHITI en chambre demi-pension + Voiture
Merci d’avance de me faire part de vos avis, commentaires, précisions
chgut2
Bonjour Mija
Tu as donc exprimé comme souhait la Société Tuams avec extension Marquises 2 îles.
Sur deux mois, les temps à passer sur chaque île/atoll vont te permettre de bien apprécier les lieux.
Maintenant quelles sont tes attentes en terme d’activités, farniente plage, qq visites ou excursions via un tiers, plongées bouteille…?
Pourquoi ne pas intégrer Raiatea/Tahaa dans ton itinéraire? franchement compte tenu du temps que tu as sur ce voyage, il sera dommage de ne pas y séjourner quelques jours.
En faisant retirer qq jours sur Tahiti et presqu’île 3/4 jours c’est intégrable dans ton itinéraire.
A l’agence de planifier cela en fonction des rotations aériennes.
Tahiti la presqu’île sur Teahupoo, pourquoi autant de temps?, non pas que je te conseille d’en faire moins, mais juste pour comprendre. Car tu pourrais couper en deux ce séjour et t’excentrer sur le fenua Haihere.
Les hébergements proposés sont trés corrects. Tu peux insister si tu souhaites des hébergeurs autres que ceux qu’elle te proposent, les réserver par toi même.
Ton questionnement sur Nono sur Bora Bora: donne sur la belle plage de Matira. Les bungalows et villas ont vue sur lagon pas de souci, belle terrasse, fare poté pour déjeuner, boire un verre. tout à proximité. Les villas sont composées de deux belles chambres spacieuses et indépendantes avec chacune une sdb et d’un beau salon avec kichenette partagé éventuellement avec ceux qui occupent l’autre chambre.
A dispo
christian
mija443
Merci beaucoup Christian d’avoir pris le temps de me répondre !
Nos attentes sont exactement ce que tu indiques : farniente plage, quelques visites ou excursions, quelques randonnées, une ou deux plongées bouteilles pour mon mari mais plutôt du snorkelling et surtout profiter de tout et ne pas “courir” entre l’arrivée et le départ sur une ile !!
Sinon je n’avais pas choisi Tahaa car j’ai l’impression que les voyageurs qui y vont parlent beaucoup de la culture de la vanille et… notre fille habite depuis longtemps La Réunion donc… la vanille… on connait
Et pour Raiatea j’avais lu que c’était pas mal urbanisé et moins intéressant… mais j’ai peut-être tort !!
Pour Tahiti Iti ce n’est pas moi qui ait demandé autant de nuits, c’est peut-être à cause des jours de transfert d’avion … et j’avais demandé éventuellement le Village Punatea donc quelle différence avec A Hi’O To Mou’a ??? intérêt de Teahupoo ? et je ne sais pas ce que c’est que fenua Haihere ??
Et forcément, l’agence me dit que le mieux serait de conclure le devis dans les 72 h pour confirmer les prix proposés !! aïe aïe aïe, c’est un peu stressant !!!
chgut4
Dans ce cas tu es tout a fait dans ce cadre, la vie cool sur les îles.
Raiatea, est moins urbanisée que Tahiti , elle regorge de trésor comme une riviére navigable, un site archéologique, des randos à faire, certes pas de belles plages comme sur les autres îles sous le vent, mais elle permet de rejoindre Tahaa.
Pour la cuture de la vanille tu peux laisser tomber, il n’y a pas que cela à voir ou faire; tu peux loger sur un motu, faire de beaux snork dérivants au jardin de corail, des dauphins à approcher en kayak, faire un tour de l’île en louant un véhicule et profiter de la douceur, du calme et du charme de cette île.
Pour les transferts aéronefs au départ de NH il y en a tous les jours, donc l’agence te propose quelque chose de différents au retour des Marquises par rapport au début de ton séjour sur la côte ouest de Tahiti au Relais Fenua.
Le village Punatea est situé sur la côte Est de la presqu’île, à l’instar de A Hi’o To Mou’a qui est sur la côte opposé quasi face à la passe de Teahupoo. En ce qui concerne les prestations proposées par ces deux établissement je ne serai te dire. mais si tu dis que tu avais préconisé cet établissement, réserves le par tes propres moyens, de plus à proximité un club de plongée pour ton mari avec des sites sous splendides.
Toujours est-il en résident sur ces lieux en fonction des activités ou déplacements, il te faudra une voiture.
Le fenua Aihere, se trouve au delà de toutes routes, pour y accéder il faut prendre un bâteau(navette via hébergeur) pour se rendre sur les quelques pensions qui se trouvent sur ce bout du monde, déconnexion totale, snork, riviére, petite rando cascade…
Pourquoi ne pas faire moite moite, Fenua Aihere, je te conseille la pension Le bonjouir et ensuite le village Punatea, ou vis et versa.
A dispo
christian
chgut5
[/quote]
Le village Punatea est situé sur la côte Est de la presqu’île, à l’instar de A Hi’o To Mou’a qui est sur la côte opposé quasi face à la passe de Teahupoo. En ce qui concerne les prestations proposées par ces deux établissement je ne serai te dire. mais si tu dis que tu avais préconisé cet établissement, réserves le par tes propres moyens, de plus à proximité un club de plongée pour ton mari avec des sites sous splendides.
[/quote]
Lire des sites sous "marin".
De plus à cette période de l’année des sorties snork baleines sont possibles avec ce club de plongée.
christian
mija446
Merci encore pour ces avis J’ai l’impression qu’on sera beaucoup plus isolés sur Tahiti Iti côte sud que vers le Village Punatea… surtout que pendant cette fin de séjour, on souhaite se faire faire un “petit tatouage souvenir” donc il faudra qu’on revienne une journée sur Tahiti pour cà…
Bon week-end
chgut7
Bonjour Mija
Le village Punatea, peut semblé être moins isolé effectivement, que lorsque l’on se trouve sur Teahupoo. Il est plus proche de Taravao avec toute une activité, mais reste excentré malgré tout.
Pour le tatoo, tu peux trouver à le faire sur la presqu’île, pour éviter éventuellement de devoir faire un A/R durant le séjour sur Tahiti Iti Taravao : Ai’a Tatau et Maohi Ink en autres ( FB)
Ou sinon prévoir ton rendez vous sur PPT le dernier jour, vu que le vol ATN décolle tard en soirée. En quittant ton hébergeur au check out, tu as ensuite tout le reste de la journée. Pour la douche éventuelle de fin de journée sur le parking de la plage publique de Punaauia ou Pointe de venus à Mahina, et en zone duty aéroport il y a aussi de quoi se doucher.
Bonne journée
christian
mija448
Merci et je vais approfondir tout çà… Je reviendrais prendre tes bons conseils si besoin et sans vouloir te déranger
chgut9
[quote]
Merci et je vais approfondir tout çà… Je reviendrais prendre tes bons conseils si besoin et sans vouloir te déranger ;] (/citation]
Pas de souci.
Saches que tu peux te passer de ton agence pour ton séjour…
Je ne réponds pas aux posts agence sur lesquels tu demandes conseils, mais n’en pense pas moins. La pression qu’elle te met (agence), m’a que pour but de te faire valider au plus vite le devis, prends ton temps pour étudier les hébergements proposés et autres.