Avis sur itinéraire de 11 jours en Ecosse en septembre

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons avec ma compagne, en Écosse 11 jours en septembre et nous envisageons l’itinéraire suivant:

Jour 1 – Arrivée Edimbourg

Jour 2 – Edimbourg

Jour 3 – Édimbourg – Loch Lomond
Récupération de la voiture de location

Jour 4 – Glencoe ou Fort William
Jour 5 – Visite de l’île de Skye via Mallaig

Jour 6 – Visite de l’île de Skye
Jour 7 – Kyle of Lochalsh - Torridon
Jour 8 – Torridon - Aviemore via loch Ness
Jour 9 – Aviemore - Stonehaven
Jour 10– Stonehaven - Edimbourg

Restitution de la voiture de location

Jour 11 - Départ Edimbourg

Nous sommes preneurs de tous conseils pouvant améliorer cet itinéraire.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Bonjour,

pour moi votre itinéraire est réaliste. J’aurai peut être ajouté une journée sur skye et éliminé l’étape sur Stonehaven pour un premier voyage.
Le Loch Ness n’est pas incontournable mais il me semble logique de l’inclure dans une journée entre Torridon et Aviemore. Surtout que vous pouvez éviter le secteur d’Inverness en passant par la route à l’est du loch.
Sur le loch lomond, ne négligez pas la côte est, elle est beaucoup plus sauvage que la côte ouest qui est desservie par la grande route entre Glasgow et Fort William. En hébergement sympa juste au nord du Loch, vous avez les cabins du camping d’Inverarnan. Avec un pub sympa dans le camping et une vue splendide sur la pointe nord du Loch si vous remontez le west highland way sur un peu plus de 2 kilomètres à pied.
Si vous évitez Stonehaven, il peut être sympé de passer par le Glen Lyon. La route pour y accéder est vraiment très isolée.
A côté d’Aviemore, si il fait relativement beau, ne pas hésiter à aller profiter du coucher de soleil sur Ruthvern Barracks.Vous y serez peut être plus seul qu’en journée et l’ambiance dans les ruines est vraiment sympa.

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Cela donne l’itinéraire suivant:

Jour 1 – Arrivée Edimbourg
Jour 2 – Visite Edimbourg
Jour 3 – Édimbourg – Loch Lomond
Jour 4 – Glencoe ou Fort William
Jour 5 – Visite de l’île de Skye
Jour 6 – Visite de l’île de Skye
Jour 7 – Kyle of Lochalsh - Torridon
Jour 8 –
Jour 9 – Torridon - Aviemore via loch Ness
Jour 10– Aviemore via Glen Lyon - Edimbourg
Jour 11 - Départ Edimbourg

En supprimant l’étape de Stonehaven cela permet d’avoir une journée de plus :
Soit sur l’Ile de Skye
Soit vers Glencoe ou Fort William
Soit vers Torridon ou Gairloc

D’après vous, il faut mieux privilégier Skye? Le but étant de faire des petites randos.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Bonjour,

je ne peux rien dire pour Torridon.
Par contre vous pourriez peut être faire d’une pierre deux coup sur en restant 2 jours sur le secteur de Fort-William. Avec un premier jour sur secteur de Glencoe et le second en faisant soit la route des îles soit un détour vers Ardnamurchan (splendide) et en prenant une nuit sur Mallaig. Comme cela vous pourriez prendre le premier ferry pour Skye et gagner un peu de temps également sur l’île.
Vous trouverez de petites randos dans ces deux secteurs.

Bonne soirée.

Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à faire dans la région de Torridon et Kinlochewe .Allez sur le site Walkhighlands
Vous pouvez sans difficulté monter au bealach na Lice à partir d’Annat pour admirer les falaises du Liathach et le curieux petit loch An Eion.
Mon grand regret , dans ce secteur , est de n’avoir pas pu me rendre au loch Coire Mhic Fearchair.
Le loch Coulin et le loch Clair sont très aisément accessibles.
Près de Kinlochewe (c’est tout près), intéressez vous au Beinn Eighe Mountain Trail. Si vous n’avez pas le pied montagnard, empruntez également à la montée l’itinéraire de la descente.
Si vous avez du courage, marchez à partir d’Incheril jusqu’au lochan Fada. Là sont vraiment les Highlands sauvages.
J’aime vraiment beaucoup ce secteur.
Il peut y avoir des problèmes de gué. Attention en cas de pluies d’orage.
Calamity Jane

Bonjour,

Je suis un amoureux de l’île de Skye, qui offre une palette de paysages grandioses et de points d’intérêt incroyable sur un petit périmètre. Y rester une journée de plus vous permettra d’avaler moins de kilomètres et de sortir des sentiers les plus battus de l’ile (car c’est touristique !).

Je ne garde pas un souvenir impérissable de Fort William, ni de la région du Ben Nevis. En revanche, énorme claque sur Glen Coe. Il y a pas mal de balades dans le coin. A ne pas rater perpendiculairement au Glen Coe : le Glen Etive, juste magnifique.

Le Loch Lomond est bien paisible. Je recommande également l’Est plutôt que l’Ouest qi vous cherchez la tranquilité. Mais à l’Ouest, le stop à Luss vaut le coup pour se balader dans ce village de conte de fée !

Je vous laisse un lien vers mon blog au cas où vous souhaiteriez vous faire une idée de ces lieux.

Bonjour,

En tenant compte de vos remarques, voici l’itinéraire prévu:
Jour 1 – 03/09 Arrivée EdimbourgJour 2 – 04/09 Visite EdimbourgJour 3 – 05/09 Édimbourg – Beauly (Inverness)Jour 4 – 06/09 UllaPoolJour 5 – GairlochJour 6 – TorridonJour 7 – Kyle of LochalshJour 8 – Kyle of LochalshJour 9 – Fort WilliamJour 10– Retour vers EdimbourgJour 11 - Départ Edimbourg

Pour les jours 4-5-6, je ne sais pas si c’est possible de trouver un hebergement et de visiter en étoile…

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Nous avons fait à peu de choses près le même tour que vous pour Noël dernier.

En premier lieu: ça va être génial et vous serez enchantés :slight_smile:

Je trouve que vous faites beaucoup de route le jour 5 entre Edimbourg et Ullapool.

Pour allez sur l’île de Skye, depuis Ullapool, je dirai qu’il est impératif (n’ayons pas peur des mots) de passer par la route d’Applecross qui longe la mer. C’est vraiment époustoufflant tout du long!

Pur les jours 7 et 8 , 2 jours c’est vraiment le minimum sur l’île de Skye et il est mieux de ne pas dormir à Kyle of Lochalsch, mais sur l’île.

Je pense également qu’il n’est pas utile de prévoir trop de temp sur Fort William.

Voilà pour mon ressentis.

Bon voyage.

Merci pour votre reponse.

Nous faisons un arret a inverness avant de rejoindre Ullapool.

Et pour Skye, il n’y a plus beaucoup de disponibilités…

Sujets suggérés

Services voyage