Avis sur itinéraire d'1 mois au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je pars faire un tour du monde pendant un an et je voulais avoir votre avis sur mon itinéraire au Japon pendant 1 mois.

J’ai essayé d’être à Takayama le 9 et 10 octobre pour Takayama Matsuri et le 22 octobre pour la fête des lumières à Kyoto.

Du coup c’est peut être un peu déséquilibré avec un peu trop de jour à Kyoto et beaucoup d’étapes ensuite.

Qu’en pensez vous ?

5-Oct Tokyo (Arrivée à 15h) 6-Oct Tokyo 7-Oct Nikko (Tokyo) 8-Oct Tokyo 9-Oct Takayama 10-Oct Takayama 11-Oct Takayama 12-Oct Kanazawa 13-Oct Kanazawa 14-Oct Osaka 15-Oct Koyasan 16-Oct Kyoto 17-Oct Kyoto 18-Oct Nara (Kyoto) 19-Oct Kyoto 20-Oct Kyoto 21-Oct Kyoto 22-Oct Kyoto 23-Oct Okayama 24-Oct Naoshima 25-Oct Takamatsu 26-Oct Matsuyama 27-Oct Miyajima 28-Oct Miyajima 29-Oct Hiroshima 30-Oct Nagazaki 31-Oct Nagazaki 1-Nov Tokyo 2-Nov Mt Fuji 3-Nov Kamakura (Tokyo) 4-Nov Tokyo (Départ à 10h)

Merci d’avance

Il ya eu un problème avec le message :slight_smile:

5-Oct Tokyo (Arrivée à 15h)
6-Oct Tokyo
7-Oct Nikko (Tokyo)
8-Oct Tokyo
9-Oct Takayama
10-Oct Takayama
11-Oct Takayama
12-Oct Kanazawa
13-Oct Kanazawa
14-Oct Osaka
15-Oct Koyasan
16-Oct Kyoto
17-Oct Kyoto
18-Oct Nara (Kyoto)
19-Oct Kyoto
20-Oct Kyoto
21-Oct Kyoto
22-Oct Kyoto
23-Oct Okayama
24-Oct Naoshima
25-Oct Takamatsu
26-Oct Matsuyama
27-Oct Miyajima
28-Oct Miyajima
29-Oct Hiroshima
30-Oct Nagazaki
31-Oct Nagazaki
1-Nov Tokyo
2-Nov Mt Fuji
3-Nov Kamakura (Tokyo)
4-Nov Tokyo (Départ à 10h)

du coup c’est aussi un peu desequilibré pour tokyo juste 3 jours pour la ville
perso je ne programmerai pas deja mes balades vers le mont fuji et nikko avant de voir la meteo
bien que j’aime beaucoup kamakura je le laisserai tomber pour cette fois pour rester dans tokyo downtown

ensuite entre takayama et kyoto je rajouterai quelques jours dans la kiso valley

avec pourquoi pas la belle balade tsumago magome
je ferrai aussi halte à matsumoto (chateau) et à kamikochi

http://www.kamikochi.or.jp/english/

enfin juste 2 jours sur kyushu à nagasaki je ne suis pas sur que cela vaille la peine

Bonjour,

6,7 nuits à Kyoto ne sont pas de trop, c’est même très bien si vous passez 1 mois au Japon. Par contre Tokyo mérite bien 5-7 jours aussi. Je vois que vous prévoyez aller à Kamakura qui est une belle ville de temples parait-il mais comme vous aurez fait Kyoto, ce n’est peut-être pas nécessaire, vous pourriez profiter de cette journée pour visiter un quartier de Tokyo aussi.

• pour info: le Mont Fuji ne peut être escaladé qu’en Juillet-Aout :wink:

Je conseillerai 1 ou 2 jours de plus pour osaka, et j’enleverai 1 jour à takayama qui est une jolie ville mais ne mérite pas d’y rester 3 jours pleins, si le festival est le 9 et 10, je partirai le 11 au matin de bonheur ce qui te permettrai d’être à kanazawa 1 jour avant et de faire un jour de plus à osaka, les choses intéressantes à faire à kanazawa peuvent se faire en une journée aussi (jardin kenrokuen, quartier des samourais et quartier des geishas). ça fait encore 1 jour d’économisé

J’essaierai de prévoir plus de jour à tokyo, au moins 7 serai l’idéal pour découvrir tout les quartiers intéressant.
Je passerai moins de temps à kyoto personnellement même si y’a beaucoup de choses à faire et à visiter, perso la ville en elle même a été ma plus grosse déception du voyage, j’ai pas accroché du tout kyoto même en plein gion matsuri mais c’est une histoire de goût, ça dépend de tes goûts à toi si tu préfères le traditionnel ou le moderne par exemple.

J’étais allé à Takayama + Shirakawa-go sur deux jours, pour mois c’était parfait.

Pour le mont Fuji, c’est peut-être pour journée aux alentours (genre les 5 lacs).

Pour Miyajima, une journée m’a suffit (matin musée et parc d’Hiroshima, après-midi le bas le l’île, deuxième matin la rando au mont Misen).

Merci pour vos réponses ! Je pars demain alors je suis un peu dans le rush et j’aimerai boucler mon itinéraire aujourd’hui :slight_smile:
Pour le Mont Fuji, au vu du reste de mon parcours, est-ce que ca vaut le coup d’y aller en octobre sachant qu’on ne peut pas l’escalader ? Je l’ai retiré pour le moment.
Pour Nagasaki à la fin, je me demande si ça vaut le coup de descendre aussi bas pour deux jours si je fais pas le reste de la région ? Je l’ai donc aussi retiré
J’ai aussi retiré un jour à Takayama comme conseillé et j’ai utilisé ce jour pour visiter les Tsumago Magome.
J’ai réjouté deux jours à Tokyo (dont un en enlevant Kamakura)
Et pour répondre à votre question je suis obligé d’arriver et de partir de tokyo
J’ai encore du jeu sur une journée en enlevant Kanazawa. Une journée de plus à Osaka ?
J’ai fait quelques autres modifications et ça donnerait ça :
5-Oct Tokyo (Arrivée à 15h)6-Oct Tokyo7-Oct Nikko (Tokyo)8-Oct Tokyo9-Oct Takayama10-Oct Takayama11-Oct magome12-Oct tsumago13-Oct Kanazawa14-Oct Kanazawa15-Oct Osaka16-Oct Koyasan17-Oct Kyoto18-Oct Nara (Kyoto)19-Oct Kyoto20-Oct Kyoto21-Oct Kyoto22-Oct Kyoto23-Oct Tottori24-Oct Matsue25-Oct Okayama26-Oct Naoshima27-Oct Takamatsu28-Oct Matsuyama29-Oct Miyajima30-Oct Hiroshima31-Oct Tokyo1-Nov Tokyo2-Nov Tokyo3-Nov Tokyo4-Nov Tokyo (Départ à 10h)
Il y a beaucoup d’étape mais ce sont rarement des endroits qui méritent plus d’une journée. Après je pourrais peut-être essayer de regrouper les nuits dans des endroits même si la journée j’en visite un autre.

Vous avez des suggestions ?

Bonjour,

Tu pars demain ? Ne stress pas, le Japon est un pays zen :slight_smile:

Ah non tu pars en octobre ! Tu as le temps !
Pense à reserver certains hebergement avant de partir, notamment à Miyajima.

5-Oct Tokyo (Arrivée à 15h) 6-Oct Tokyo 7-Oct Nikko (Tokyo)8-Oct Tokyo 2 jours plein à TOkyo donc. Si on rajoute les 4 jours en fin de séjour, c’est nickel. Pour Nikko, j’ai lu qu’il est bien d’y passé 2 jours, mais n’y étant pas allé, aps d’avis. 9-Oct Takayama 10-Oct Takayama 11-Oct magome 12-Oct tsumago 13-Oct Kanazawa 14-Oct Kanazawa Pour ces étapes, je ne peux pas t’aider, je ne connais pas. 15-Oct Osaka1 seule journée à Osaka, c’est dommage. 2 jours seraient mieux.16-Oct Koyasan L’aller retour se fait très bien depuis Osaka, si tu ne dors pas au Koya san, rentre à Osaka le soir, ça te fait 2 soirée à Osaka.Si tu dors au Koyasan, je passerai la journée du 17 octobre à Osaka plutot que Kyoto, et j’irai à Kyoto le 18 au matin. 17-Oct Kyoto 18-Oct Nara (Kyoto) 19-Oct Kyoto 20-Oct Kyoto 21-Oct Kyoto 22-Oct Kyoto 5 jours à Kyoto c’est très bien (si tu suis ma proposition pour Koya san, rajoute donc un jour à Kyoto puisque le 17 tu seras à Osaka) 23-Oct Tottori 24-Oct Matsue 25-Oct Okayama 26-Oct Naoshima 27-Oct Takamatsu 28-Oct Matsuyama Je ne connais pas, je ne peux donc pas t’aider 29-Oct Miyajima 30-Oct HiroshimaUn peu court… Tu ne verras rien d’autre que le musée de la bombe à Hiroshima (et encore, même pas si tu profites bien de Miyajima), c’est dommage 31-Oct Tokyo 1-Nov Tokyo 2-Nov Tokyo 3-Nov Tokyo 4-Nov Tokyo (Départ à 10h) En résumé, pour Tokyo et Kyoto, c’est bien (même si tu pourrais rester plus dans chaque ville sans t’ennuyer).Pour Osaka c’est un peu court, pour Hiroshima aussi (mais tu ne veux peut-etre voir que Miyajima). Pour le reste, je ne connais pas. J’ai juste l’impression que tu va faire plein d’étape, donc un peu marathon… Mais je me trompe peut-etre. Pour le Mont Fuji, en octobre tu ne pourras pas l’escalader.Tu pourras le voir en allant à Kawaguchico ou Hakone depuis Tokyo s’il fait beau, ou depuis les fenetres du shinkansen en quittant ou en revenant à Tokyo.

Je remets l’itinéraire avec un bon affichage :slight_smile:

5-Oct Tokyo (Arrivée à 15h)
6-Oct Tokyo
7-Oct Nikko (Tokyo)
8-Oct Tokyo
9-Oct Takayama
10-Oct Takayama
11-Oct magome
12-Oct tsumago
13-Oct Kanazawa
14-Oct Kanazawa
15-Oct Osaka
16-Oct Koyasan
17-Oct Kyoto
18-Oct Nara (Kyoto)
19-Oct Kyoto
20-Oct Kyoto
21-Oct Kyoto
22-Oct Kyoto
23-Oct Tottori
24-Oct Matsue
25-Oct Okayama
26-Oct Naoshima
27-Oct Takamatsu
28-Oct Matsuyama
29-Oct Miyajima
30-Oct Hiroshima
31-Oct Tokyo
1-Nov Tokyo
2-Nov Tokyo
3-Nov Tokyo
4-Nov Tokyo (Départ à 10h)

les points de chutes essentiels
ceux des matsuri
pout takayama je te recommande le jhoppers http://takayama.j-hoppers.com/
pour kyoto l’offre est plus importante mais ne tarde pas trop non plus
reserve aussi miyajima (pas d’adresse car malgré mes 5 voyages au japon je ne connais toujours pas )

pour les autres tu as encore un peu de temps
il y a les AJ avec des chaines commes jhoppers ,hana
sinon il y a le site japonais jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
bien pratique avec carte et de nombreux filtres
voir booking là aussi avec carte pour localiser par rapport aux moyens de transport

Je te conseille de rester au moins 2 jours pleins à osaka et 1 ou 2 soirs si possible, perso j’ai adoré cette ville, le quartier dotonbori le soir est à faire, visite de l’aquarium et la grande roue tempozan à faire aussi, essaie de goûter une des spécialités culinaires d’osaka qui est l’okonomiyaki (sorte d’omelette japonaise) que tu pourras comparer à celle d’hiroshima qui sont les 2 villes dont c’est la spécialité mais qui n’est pas préparé de la même façon.Si tu veux essayer de voir le mont fuji et que t’as une journée de libre, fait un arrêt à hakone, c’est une charmante petite ville de montagne, c’est là ou se rende principalement les tokoïtes pour les vacances. Kawaguchico je connais pas, par contre hakone est souvent brumeux, c’est la montagne si t’as pas de chance comme ça a été mon cas tu ne verras pas le mont fuji car trop nuageux.

Sujets suggérés

Services voyage