Bonjour,
Mon compagnon et moi partons pour 15 jours du 9 au 24 Juillet.
Nous pensions faire:
Jour 1 et 2 à Bangkok,
Jour 3 et 4 départ le matin pour Kanchanaburi afin de nous rendre aux chutes Erawan et aller le lendemain jusqu’à Ganesha Park en prenant le train par Nam Tok .
Jour 5 visite d’ Ayuttaya puis train de nuit pour Chiang-Mai.
Jours 6 - 7 - 8 - 9 Chiang-Mai avec trek de 2 j et ? : je suis preneuse pour les idées.
Jours 10 à 16 Région de Phuket
Pensez-vous que ce soit possible sans avoir à se stresser?
Je voulais voir Sukhotai à la place d’Ayuttaya mais cela me semble moins pratique et surtout plus fatigant compte-tenu des distances, qu’en pensez-vous
Dois-je réserver le train Ayuttaya-Chiang-Maï dès maintenant (c’est pour le 14/07)?
et pour l’avion Chiang-Maï-PHuket et Phuket-Bangkok? quelle compagnie prendre pour ne pas se ruiner?
Merci de votre aide!
khun_seba2
Passer 2 jours à Bangkok est une bonne idée, cela vous permettra de vous reposer puis de visiter la cité.
Pour moi, ça coince déjà après : vous n’avez pas assez de temps pour visiter Kanchanaburi, monter au Ganesha Park, monter les éléphants et rejoindre ensuite Ayutthaya. Il faut au moins deux journées de plus car François organise ses tours en éléphants le matin et ne vous attend en général que la veille en fin d’après-midi (voir son site).
Dès lors, votre programme devient le suivant :
J3 : BKK - Kanchanaburi
J4 : Kanchanaburi - Ganesha Park
J5 : Ganesha Park
J6 : Ganesha Park - Kanchanaburi - Ayutthaya
Et donc J7 : visite d’Ayutthaya avec éventuellement un train de nuit pour Chiang Mai.
Vous arrivez donc à Chiang Mai le J8 (et non le J6) et vous devez en repartir le 10 déjà, pour atteindre Phuket…
Donc la question n’est plus “que vais-je faire à Chiang Mai ?” mais plutôt “Pourquoi je monte à Chiang Mai pour y passer si peu de temps?”
Pour ma part, je supprimerais le Nord de la Thaïlande (pourtant la plus belle région de Thaïlande, mais vous n’avez pas assez de temps) pour me consacrer à Kanchanaburi et sa région…
Pour le train : je tenterais effectivement déjà une réservation.
Pour l’avion : www.airasia.com. c’est une excellente compagnie low cost.
Anonyme3
Merci pour cette réponse claire et rapide.
Effectivement, je suis allée consulter le site de Ganesha Park et ai constaté qu’il fallait prévoir d’y passer déjà 2 nuits.
On a donc un peu revu nos étapes, Chiang-Maï étant une étape obligatoire car nous devons y rejoindre du monde.
Finalement ce sera:
J1: Bangkok
J2: départ pour Kanchanaburi
J3: Erawan Park
J4: départ pour Ayutthaya et train de nuit pour Chiang-Maï où nous resterons 4 jours complets
Je sais que c’est court pour Ayutthaya mais nous souhaitons arriver le dimanche à Chiang Maï pour profiter du fameux marché qui n’a lieu que durant le week-end. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne passerons qu’une journée complète à Bangkok.
Le programme semble-t-il plus faisable?
Merci pour les renseignements sur l’avion: c’est effectivement ce qui est actuellement le moins cher…
khun_seba4
Le temps passé à Ayutthaya, et à Kanchanaburi aussi d’ailleurs, me semble un peu court…
Anonyme5
C’est vrai que j’aimerais voir pas mal de choses mais que le temps de transport est un peu problématique.Le problème étant aussi que j’ai littéralement craqué sur les photos du parc Erawan, je voulais absolument y aller et ne voulais pas manquer non plus l’un des deux sites archéologiques majeurs - ayutthaya me semblant le plus facile d’accès .
Peut-être est ce alors mieux de partir directement à Kanchanaburi au lieu de visiter Bangkok? Cela ferait gagner une journée.
Sinon, y aurait-il un autre parc avec d’aussi belles cascades et situé vers Chiang Maï ou Phuket?
laothai6
Venir visiter la Thailande sans voir Bangkok !!!
C’est un peu comme un Jap venant en France sans voir Paris …
Mème si notre Creuse profonde est belle .
khun_seba7
Comme dit laothai, Bangkok est quelque peu incontournable, il faut y passer au moins une journée…
N’essaye pas d’en faire trop, ça ne sert à rien. Tu retourneras certainement en Thaïlande et tu pourras donc aller voir Erawan Water Falls.