Avis sur itinéraire au Sri Lanka - 28 jours en famille.

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous serons au Sri Lanka pour 28 jours au mois d’août avec nos 3 jeunes enfants (10 ans, 3 ans et 7 mois). Nous aimerions avoir vos commentaires et suggestions sur notre itinéraire. Nos prioriés dans l’ordre sont le dépaysement, la découverte et la farniente à la plage en famille.

Nous voulons éviter les journées interminables de transport, donc lorsque trop long, nous allons engager un chauffeur. Également, il est préférable de s’installer à un endroit et faire des excursion d’un jour plutot que de changer d’hotel à chaque jour.

Arrivé à Negombo, route pour Kandy.
3 nuits à Kandy
3 nuits à Sigiriya pour visiter le triangle
3 nuits à Jaffna pour découvrir le nord
4 nuits à Nilaveli
1 nuit à Battticaloa
2 nuits à Arugam Bay
3 nuits à Ella
1 nuit à Tangalle
6 nuits à Mirissa (visite de Galle un jour +plage)
2 nuits à Negombo

Est-ce que notre itinéraire vous semble réalisable? Oublions-nous des endroits incontournables? Avez-vous des suggestions typiquement familiale? Merci à l’avance !

Autre question. Quel est votre plage favorite pour la famille. J’ai assumé que Mirissa était un must, mais est-ce qu’il y a mieux, particulièrement en Aout ?

Bonjour,
6 nuits à Mirissa en Aout …c’est la saison de mousson Sud Ouest!! prevoir prolongement sur cote Est pour avoir un temp clément.Si vous avez du temps en rab considerer un stop sur “Knuckels range”.
Bon voyage

Merci de votre conseil. Je lis des renseigments contradictoire concernant la mousson. Est-ce que Mirissa est vraiment touché par la mousson au mois d’août? Quelqu’un l’a déjà vécu?

Bonjour ,
Nous sommes allés au Sri lanka l’année dernière avec nos 3 enfants si ça peut vous aider nous avons fait un récit de

voyage sur notre blog www.familleenvoyage.com
A bientôt

Très belle plage aussi du côté de Galle…Mirija…restos sympas au même endroit.
Regardez sur notre blog le voyage de l’année dernière au Sri lanka avec nos enfants.

Mousson n’est pas la pluie, mais les vents. La mer peut être trés agitée, la plage pleine de saleté, l’humidité à 100% … mais vous pouvez avoir des jours ensoleillés aussi.
Je viens de la côte ouest si vous cherchez quelqu’un qui a l’expérience des saisons. Cependant visiter Galle, profiter de bonnes soirées à l’intérieur du fort devrait être bien, seul problème sera la plage et la pluie occasionnelle avec l’humidité extream.

Merci Chatura -Franco - Sri Lankais pour vos conseils !

Je vais allonger mon séjour à l’est et réduire mon séjour à Mirissa. Avez-vous une suggestion pour les vacances en famille à l’est, autre que nilaveli?

Excellent blog familleenvoyage !

Bonjour Stumy,

Regarder sur cote Est, Passikuda , Kalkuda et Arugambay. Si vous allez a Trincomalee vous pouvez visiter aussi Kinniya , China bay etc… le mieux c’est de chercher sur le web.

De Arugambay vous pouvez visiter le Park national de Kumana qui est liee avec Yala.

Si vous aimez randonee vous pouvez aussi rensignee sur " Knuckles Range - Pitawalapathana".

Merci beaucoup . Beau voyage !! vous allez vous régaler …

Sujets suggérés

Services voyage