Avis sur itinéraire au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je vous écrit car j’aimerais votre avis para rapport a mon itineraire au Japon. C’est la premiere fois et donc forcement j’ai envie de voir tout et j’ai de la peine a enlever des endroits.

1- Arrivé a Tokyo
2 a 4- Tokyo
5 - Tokyo - Nikko (activation Jr pASS 14 Jours)
6- Tokyo - Takayama
7 - Takayama avec visite de kamikochi
8 - Takayama - shirakawa - Kanazawa
9 - kanazawa
10 - kanazawa - kyoto
11a 13 - kyoto
14 - kyoto - Nara
15- Kyoto - Hiroshima
16- miyajima
17- hiroshima- Koya
18 Koya - Osaka
19 - depart

A. est-ce que c’est trop chargé?
B. la region des Alpes je pourrai faire autrement?
C. la fin du voyage sera trop stressé? je suis aller sur hyperdia pour les temps et de hiroshima a koya c’est plus de 5h de voyage…
D. est-ce que je pourrais organizer l’tineraire autrement? Rjouté un jour pour Osaka par exemple?

Merci d’avance pour les reponses et desolé pour les fautes de grammaire… ma langue maternelle n’est pas le français

"A. est-ce que c’est trop chargé?"

Heu… c’est une blague ? Une étape par jour, Tokyo expédié en 3 jours ? Oui, c’est clairement trop chargé…

A ton retour, tu pourras faire un beau compte-rendu sur les trains japonais… moins sur le Japon.

A ta place, je supprimerais au moins 3 étapes. Par exemple, Hiroshima, Miyajima et Koya.

Bonjour,
A l’instar de Fred, votre planning me paraît bien trop serré. On dirait une excursion “à la japonaise”; autocar-photo-autocar. ^^

Je ne saurais me mettre à votre place pour décider que court-circuiter mais je pense ceci :

• Tokyo-Nikko-Tokyo est un bien long trajet pour une visite originale (seul village de temples “chinois”) mais courte.
  • Tokyo en 4 jours, je trouve ça court aussi. Après cela dépend aussi de votre résistance habituelle au speed des capitales.
  • Kyoto & Nara en 4 jours, ça me paraît parfait. Certains les font en 3 et ratent quelques impondérables.
  • Hiroshima & Miyajima… Après Kyoto & Nara, vous aurez votre dose de temples shinto mais justement deux jours me paraîssent alors peut-être suffisants. Il y a quand même le musée de la paix qui vous en changera (des temples).
  • Je ne peux me prononcer sur Takayama, Shirakawa, Kanazawa et Koya, que je ne connais pas.
  • Si vous aimez les villes modernes (et un brin plus relax que Tokyo), Osaka est à approfondir.

Bon voyage, en tout cas !

D un pont de vue strictement financier il faut mieux organiser autrement pour n avoir qu un pass de 7 jours moins cher
Activation pour Nikko ( si tu le maintien)
Puis direct Hiroshima pour finir sur Osaka ou le oasd n est pas rentable ou pas utilisable ( Kyoto )

Bien sûr je pense que l itibetitin est bien trop charge
À trop vouloir en voir on finit par ne rien voir

Bonjour
D’un point de vue technique je confirme que c’est possible. Si vous êtes assisté par un tour opérator c’est typiquement le genre d’itinéraire proposé.
L’idéal, comme indiqué plus haut, serait de supprimer les étapes à partir du jour 15. Rallonger Tokyo (5 jours est déjà bien) et rallionger Kyoto (4, 5 jours est bien) serait mieux, car une fois à Kyoto, vous serez frustré de ne pas tout voir ( 2000 temples et sanctuaire). Pareil à Tokyo, il y a énormément de quartiers dépaysants et ne voir que Shibuya ou Shinjuku sera certainement frustrant !!
1 jour à Takayama et 1 jour à Kanazawa peuvent suffire, mais moins (une après midi, par exemple, après Shirakawago) est en fait un peu inutile.
Votre itinéraire indique 11 lieux touristiques en 15 jours. Comme les autres intervenants le signale, ca fait pratiquement un changement tous les jours. C’est faisable, mais vous serez sur les rotules !!
Et je corrige le post de Spatha, ce n’est pas “à la japonaise”, mais à la limite, “à la chinoise”… ; ).

Sujets suggérés

Services voyage