bonjour, J ai fait une ébauche d itinéraire pour 18 jours aux Philippines au mois d août avec mon fils de 11 ans. Je souhaitais le soumettre à vos précieux conseils.
29 Juillet/juillet : arrivéeà 1 heure du matin, nuit hôtel à Manille ( pas encore choisi d hôtel si vous avez des suggestions…)
jour 2:manille, excursion au lac Taal
jour 3, vol le matin pour Cebu , 3 nuits à Moalboal (hôtel Quo vadis)
jour 6 ferry pour Camiguin, 3 nuits (Agohay villa forte ou Camiguin volcan beach resort)
jour 9 ferry pour Bohol , 3 nuits a loboc river resort
jour 12 Siquijor 3 nuits à linfinity heights
jour 15 Negros 3 nuits au kookoo s nest
jour 17 vol dumaguete / manille
jour 18 départ à 6.30 du matin
Que pensez vous de cet itinéraire?
en Fait il me manque une journée , pensez vous que je doive faire l impasse sur Taal au début, ou il y a t il une des îles où je ne peux passer que 2 nuits?
je ne souhaite rayonner à chaque fois à partir des hôtels que j ai choisi , je pense trouver les activités, ou excursions sur place;
J essaie de me poser à chaque fois 3 jours afin de profiter d 'être sur place, et de limiter mes déplacements afin que ce ne soit pas trop la course.
Je suis à l écoute de tous vos avis et conseils, pour l instant je n ai réservé que mes vols internationaux
Merci
dengeairain2
Salut, ton itineraire n’est pas bien cale tel quel.
Si tu veux faire tout cela, tu vas courir dans les transports.
Avant de te conseiller,peux-tu preciser ce que tu souhaites faire aux Philippines avec ton fils, cela determinera les endroits a faire et a ne pas necessairement faire.
Ensuite il faudra ordonner ton itineraire enfonctions des connections possiblesentre les differents endroits choisis.
Avec les elements demandes, on te repondra assuremenet.
Pour ton fils, par contre, pas de probleme, ou que vous alliez il sera traite comme un coca en pate, pourtoi aussi d’ailleurs, donc de ce cote pas de soucis.
Cordialement de Bantayan Island,
Denis.
Anonyme3
Merci beaucoup de ta (très rapide) réponse.Je ne souhaite pas faire un voyage uniquement balnéaire ou plongée.
J aimerai profiter d être aux philippines pour decouvrir des volcans( d où mon choix de Taal et Camiguin) des paysages ruraux de rizieres de montagnes; des rivieres dans la jungle( d où loboc river) , sejourner dans des cabanes dans les arbres sur la plage( d où kookoo s nest sur Negros)
et faire des activités pour enfants, ballade à vélo, tyrolienne dans la jungle
bref, je veux beaucoup , surement trop , mais tu as raison je dois sans doute sacrifier une destination.
merci de ton aide
Anonyme4
si tu vas a luboc, penses a ce petit paradis Nuts Huts
ca coute moins cher et plus sympatique.
c est tenu par des belges et tres proche de la nature.
j avais louer une mopette pres d alona beach pour 4 jours et je suis monte au nord en passant pas nuts huts. la moto etait a 250 la journee
C etait un belle endroit
Anonyme5
Merci de votre aide,je vais faire l impasse sur Moalboal, effectivement sinon c est trop speed, vos commentaire m ont aidé à y voir plus clair.
A votre avis est ce que je repartis le temps équitablement entre les autres îles ou y a t il des lieux à privilégier?
avez vous un plan sympa d 'hébergement à Siquijor? à Manille?
Merci encore
Anonyme6
bonsoir
en février j’ai passé une nuit à Manille à lhotel Durban; je voyageais seule donc j’avais par sécurité réservé la nuit par mail avant mon départ, j’ai payé 1600 PP la nuit, tres bon hotel, propre et proche des restos.
ensuite je suis allée sur l’ile de Siquijor : j’ai adoré ! tres authentique, peu de touristes, population adorable, paysages magnifiques, j’ai dormi 4 nuits au Royal cliff resort (village de san juan) dans un bungalow, hotel tres correct, en bord de mer, tres bon resto, personnel adorable : 950 PP la nuit
ensuite je suis partie sur l’ile de palawan, mais apparemment tu n’y vas pas.
si tu as des questions n’hesite pas!
Anonyme7
Magnifique ile mes les beaux sites on était massacrée par le ciment et les volcans difficile d’axer mais c’est mon avis. Et super galère avec les bateaux quant on a voulu si rendre 2 semaine a attendre mais on voyageais en moto et on partais de Jagna. Un peut dessus d’avoir insister.