Bonjour,
Nous sommes un couple de 25ans, nous passons une partie de notre voyage de noces à NYC : 4 jours complets sur place.
J’ai préparé un itinéraire à adapter selon la météo, mais je voudrais avoir l’avis d’habitués de NYC.
Nous avons réservé des CityPAss.
1er jour : (vendredi)
Statue de la Liberté
Mémorial et musée du 11septembre
Ballade dans Wall Street
2eme jour : (samedi)
Réservation d’un créneau horaire pour le Top of the Rock 30 min avant le coucher du soleil
Visite du Met
Ballade et pique nique dans Central Park
Visite building de Midtown
Top of the Rock au moment du coucher du soleil
Times square de nuit
3ème jour : (dimanche)
Hélico
excursion Brooklyn
passage du pont de Brooklyn à pied
Chinatown et Little Italy
4ème jour : (lundi)
Brunch au Johny’s luncheonette
Ballade Highline
shopping Greenwich, Hoho
Empire State Building
5th avenue
Musée d’histoire naturelle
Comédie musicale à Broadway
Les journées sont-elles trop chargées ?
Merci de vos avis
sourisgrise2
A quelles dates serez-vous à NY ?
Anonyme3
On atterit le jeudi 15 octobre à 12h55 et on repart le mardi 20 octobre à 14h50
sourisgrise4
Le 1er jour, ne vous cantonnez pas à Wall Street dont les points majeurs se trouvent sur une petite secteion.
Il faut ambitionner faire le maximum de sites du Lower Manhattan et terminer à Brooklyn, au Brooklyn Bridge Park, en face pour une vue sur la skyline à la nuit tombée et une traversée du pont.
Ne faites pas Midtown le samedi.
C’est un peu du gâchis.
Les accès aux lobbies sont fermés.
La foule de chalands se presse alors qu’en semaine Midtown a une activité qui mêle business et ambiances commerciales, tout autre.
Samedi, rendez-vous à Chinatown, entre 11 h et 15 h, pour un festival unique : Marco Polo Festival.
En voici sa localisation exacte.
Donc, ce que vous avez prévu dimanche sera à basculer samedi, avec le tour en hélico et à compléter par la visite des Villages : West et Greenwich Village avec des débordements faciles sur Nolita, ou Soho, ou LES / East Village (au choix).
Dimanche, vous pourrez organiser une partie de ce que vous avez mis lundi en combinant avec Central Park avec un “pique-nique” qui dépendra de la météo.
Rien ne vous empêche de programmer le TOR ce jour-là ou la veille.
Lundi, consacrez le à Midtown : là vous aurez davantage d’opportunité comme le passage via les POPS, qui sont souvent de belles découvertes, en sus des classiques de la 42 nd St et de la 5th couplés aux spots de Midtown.
Dans un programme aussi court, à vous de caser le MET et l’AMNH qui me semblent être de trop dans votre projet dans la mesure où ce sont des visites chronophages et que les faire en priorité, c’est vous couper de NY ce d’autant que la nuit va tomber assez tôt.
Comme il vous manque l’ESB et que vous l’avez dans le pass, j’imagine que vous vous y rendrez.
L’excursion à Liberty et Ellis Island, couplée au Musée du 9/11 étant elle aussi lourde en terme d’heures, je crains que votre séjour ne ressemble à un marathon.
Mais bon… Vous ajusterez sur place et comme les journées ne sont pas extensibles, vous n’en ferez pas davantage que possible.
Alors ciblez bien pour vous faire vraiment plaisir !
Anonyme5
Merci de votre réponse complète, j’en prends note !