J’ai réservé mes billets d’avion pour les vacances de février 2017. Je pars avec mon ami et mon fils de 4 ans. Je ne souhaite pas loué de voiture de location vu le budget.
En fait, j’ai 10 jours sur place, j’arrive à Varadéro et repart de la Havane.
Pour le moment, j’ai prévu :
J0 voyage aller arrivée en soirée sur Varadero
J1 journée détente plage Varadero
J2 bus pour Trinidad direct AM visite de la ville
J3 plage Trinidad + balade aux alentours
J4 Trinidad puis bus pour La Havane arrivé en soirée (pas de moyen de transport direct entre Trinidad et Vinales)
Je souhaiterai connaitre l’avis des connaisseurs, dois-je rajouter des étapes et/ou en supprimer d’autres ?
Me confirmez vous qu’il n’y a pas de possibilité de faire Trinidad Vinales en transport ?
Avez-vous des adresses de CASA sur Varadero pour mes deux premières nuits ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Sabrina
viajecuba2
il y a bien sur une liaison directe Trinidad Vinales… le matin si j’ai bien suivi
alacoume3
Bonjour,
Attention, à quelle heure arrivez-vous le premier jour. Comptez 1h de douane et 2h pour les bagages… Et Varadero est à une heure de route facile de la Havane.
Las terrazas, il n’y a pas grand chose sauf les rando et le vélo, mais avec un enfant de 4 ans ?
Trinida + Vinales, c’est possible en taxi (100cuc pour la havane et 75cuc pour vinales) en 2 fois. Il y a un bus je crois qui fait la liaison (Viazul, mais transtur, je ne sais pas), mais probablement déjà complet. A voir.
Varadero, est-ce vraiment utile ? C’est l’usine à touristes et vous allez déjà à Cayo Levisa et à Ancon.
lp654
Bonjour Sabrina,
votre parcours me paraît bien mais vous allez passer quand même pas mal de temps dans les bus (oui ça ne roule pas très vite par là, la moyenne horaire du transport n’est pas très élevée à Cuba). Sinon, selon votre horaire du vol retour, moi j’aurais éventuellement retiré un jour à La Havane pour le mettre ailleurs (Vinales ou Trinidad selon votre goût). Ceci serait intéressant si vous repartiez le soir de LH par exemple car si vous partez le matin alors je resterais sur votre planning.
Par contre, l’an dernier, nous avons fait le trajet en bus viazul de Vinales à Cienfuegos (et possibilité de continuer sur Trinidad mais nous avions décidé de passer au moins une nuit à Cienfuegos) direct ! Enfin, le bus s’était bien sûr arrêté à maintes reprises mais je veux dire que nous n’avons pas dû changer de bus, si je me souviens bien on était parti vers 7h du matin de vinales et vers 16h on était à Cienfuegos.
A Varadero nous avions séjourné chez Omar et Anabel. Inoubliable ! La meilleure casa de tout notre séjour ! Le mieux est de lui sonner (à condition de parler espagnol car lui ne parle pas français en tous cas, peut-être anglais mais je n’ai pas essayé, je me suis débrouillé en espagnol). Son num c’est : 612587. Bon maintenant il faudrait se renseigner quels préfixes faire si vous voulez l’appeler, et ça je ne m’en rappelle plus… Je peux éventuellement vous passer son adresse mail mais il faut que je cherche un peu. Allez voir aussi sur tripadvisor ou sur google pour d’autres infos à son sujet. Autre chose, je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si c’est dû au fait que la météo n’était pas terrible en janvier 2016 mais à Varadero, c’est là que nous avions vu le moins de touristes ! Incroyable ! Moi-même je n’y croyais pas avant d’y être mais pourtant c’est la réalité ! Il faut préciser que les casas se situent au début de la péninsule de Varadero (c’est là aussi qu’est la station Viazul) et donc, les touristes, à part les voir passer sur l’avenue principale en bus touristique, nous n’en n’avons pas vu beaucoup. Et les plages étaient grandes et…désertes ! Mais bon, le temps n’était pas terrible comme je vous ai dit…
Voilà donc mon avis.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour Alacoume,
Merci pour votre réponse.
Le premier jour j’arrive en soirée sur Varadero. Il faut donc que je trouve un hébergement en avance. J’ai prévu un jour à Varadero histoire de se détendre après la journée de voyage. Je compte partir dés le J2 sur Trinidad.
Merci pour l’info concernant Las Terrazas, j’ai vais certainement zapper cette étape.
Pour le bus, il faut le faire en deux fois via viazul trinidad la havane et la havane vinales, le taxi me parait assez cher au vu des prix que vous annoncez.
Anonyme6
Bonjour LP65,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En fait le dernier jour J11 est consacré au retour, de mémoire, vol vers midi donc pas le temps de visiter le matin.
En fait vous me conseillez de consacrer combien de temps à la visite de La Havane ?
Vous avez réussi avec Viazul à faire vinales Cienfuegos, dans mon sens c’est à dire inverse de vous, il ne me semble pas possible de le faire direct, il faut changer à La HAvane.
Merci pour la casa sur Varadero, je vais chercher leur adresse mail pour voir s’ils ont encore de la place. Que pensez-vous de las Terrazas ? Devrais-je zapper cette étape ?
Cdt,
lp657
Bonjour,
Oui alors si vous avez un vol retour vers midi, je pense que votre planning est bien comme il est.
Je trouve que 2 jours pleins suffisent amplement pour LH.
Pour le trajet Vinales-Cienfuegos, nous l’avions fait d’une traite avec notamment une halte dans un resto (mais je ne saurais vous dire où exactement) et on pensait que le bus devait s’arrêter à LH mais finalement non ! Il me semble que l’on est passé autour de LH (mais honnêtement je n’en suis pas sûr) mais ce qui est sûr c’est que l’on est resté tout le temps dans le même bus ! Il a fait escale également à Playa Larga et Playa Giron avant de nous débarquer à Cienfuegos et puis il a normalement continué sa route jusque Trinidad. (Ceci dit, vous pouvez vérifier vous-même sur le site de Viazul). Bon, si maintenant il faudrait changer à LH, ce n’est pas la fin du monde non plus, vous descendez et vous prenez l’autre bus, ce n’est pas très compliqué (c’est juste l’attente qui peut parfois et même souvent être longue…).
Las Tarrazas, je n’y suis pas allé, je ne pourrais vous dire comment c’est donc mais beaucoup de gens ici sur ce forum en parle en bien.