Avis sur itineraire 10 12 jours Suisse

Forum Suisse

Nous souhaitons faire lèitineraire ci dessous, mercipour vos conseils et remarques:
J1) Trajet France Montreux, visite vieille ville Montreux

J2 et J3) Montreux ( 2 jours, 3 nuits) : pour faire les quais, le chateau chillon, Rochers de naye et glacier 3000 les diablerets : bien?

J4) Trajet Montreux Fribourg Bern ou Interlaken (visite Bern)

J5 et J6) Bern ou Interlaken ( 2 jours, 3 nuits) : pour faire Bern, Chutes de Trümmelbach, Jungfraujoch,Top of Europe, téléphérique de Trift + pont suspendu, Interlaken: Ou dormir Bern ou Interlaken, –> 2 jours plein bien?

J7) trajet vers Luzern et visite Luzern

J8 et J9) Luzern: ( 2 jours, 3 nuits) pour faire avec le Tell Pass: Pilatus, bateau sur le lac des 4 cantons, Titlis –> 2 jours plein bien?

J10) trajet Luzern vers st Moritz ou Lugano

J11) Aprés on hesite: direction St Moritz ou directement Lugano et Ascona? Et pour 1 jour , 2 nuits ?

J12) trajet pour Zermatt

J13) Aprés Zermatt pour Gornergrat et Glacier Paradise et Petit Cervin possible en 1 jours : Où dormir, Où laisser la voiture? pour 1 jour, 2 nuits ?

J14) Retour en France

Merci pour vos conseils su cette itineraire et pour le logement hotel ou les chambres dèhotes sont bien?

Bonjour, Plutôt que de monter au Jungfraujoch, vous pouvez prendre le chemin belvédère(facile) qui va de Schynige Platte à Grosse Scheidegg (vous pouvez redescendre en cours de route dur la vallée grâce à des téléphériques. Passage possible par le sommet du Faulhorn. Une vue magnifique sur Eiger, Mönch et la face Nord de l’Eiger (on peut même repérer la sation Eigerwand du chemin de fer du Jungfraujoch et de l’autre côté sur le lac de Brienz. Moins cher et peut-être finalement plus gratifiant. Que faire en plein glacier?
Pour dormir, Mürren me paraît beaucoup très agréable: vue magnifique.
Très beau également, lac d’Oeschinen et si vous avez le courage ,montée à partir du là à la Blümlisalp et au Hohtürli.
Zermat et l e Gornergrat,autrefois, c’était magnifique. Zermatt a été très abîmée par les nouvelles infrastrucutres touristiques. On doit être plus tranquille sur les terrasses qui dominent la vallée de Zmutt, accessibles à partir du chemin de la Rothornhütte, me semble-t-il. Evidemment, ça grimpe un peu.Mais Gornergrat + Klein Matterhorn en une journée, ça me paraît vraiment trop.Si vous montez au Gornergrat, pour en profiter un peu , il faut faire une partie de la descente à pied.
J’aime bien les environs de Saas Fee : on était encore tranquille il a quelques années sur le sentier belvédère qui domine la vallée de Saas côté Weissmies.
Saint Moritz ,c’est laid. Préférez Maloja ou Sils Maria.
Le lac des quatre cantons est très beau, les Rochers de naye, ce n’est pas mal.
A mon avis, vous voulez trop en faire. La Suisse mérite vraiment plusieurs voyages. Le Valais à lui seul est tout un monde, l’Oberland aussi.Les sites les plus célèbres sont souvent dégradés par les infrastructures touristiques. heureusement, les Alpes Suisses sont immenses.
Je ne peux vous fournir aucune indication sur les hébergements, étant seulement une randonneuse bivouaqueuse.
Calamity jane

San Murezzan - Zermatt est un magnifique trajet, on peut remonter la vallée du Rhin, passer le col de la Furka puis descendre la vallée du Rhône jusqu’à Visp.

Sauf que se sont 260 km de routes de montagne. Comptez 6h au moins.

Il vaut mieux aller à Locarno - Ascona puis rallier la vallée du Rhône en passant par les Centovalli Domodossola Col du Simplon (ferroutage si mauvais tempshttp://www.cff.ch/gare-services/auto-velo/trains-autos/train-autos.html ) puis Visp Täsch (Parking) et train jusqu’à Zermatt

Dommage de ne rester que 3 jours dans le canton des Grisons qui est géographiquement éloigné et mérite du temps.
On peut y accéder depuis Zürich ou Milano-Tirano-Col de la Maloja

Ne vous laissez pas impressionner par ceux qui trouvent que tout était mieux autrefois
Zermatt - Lugano - Saas Fee - Interlaken

Je `suppose que cette personne pense aussi que c’était mieux autrefois lorsqu’elle regardait son miroir .

Bonjour,
Je prie d’abord le jeune Omirou d’excuser une très vieille dame qui n’aqu’un peu de sang suisse dans ses veines d’oser répandre ses radotagessur Zermatt, mais cette impression est déjà suffisammentancienne pour ne pas être inspirée par un miroir que son solidenarcissisme ne juge pas trop cruel.
Les environs de Zermatt sont toujours exceptionnels, certes.Qu’il soit permis cependant à une vieille dinosaure d’oser penser dans ses radotages que ce qui s’est construit près de la garen’est pas une réussite esthétique et de ne guère apprécier la ferrailledes téléphériques et remontées mécaniques diverses. Désolée, mais je netrouve pas que cela apporte quelquechose de positif à la vue que l’on adu Gornergrat, effectivement extraordinaire, bien que cela n’égale pasà mes yeux les impressions que j’ ai eues sur l’itinéraireChamonix-Zermatt .
Désolée encore d’avoir eu la présomption de vouloir indiquer à James.bquelques endroits qui me paraissent vraiment intéressants assezpréservés, et compatibles avec un itinéraire classique.
Persistant dans mon attitude de vieille fossile , je me permettrai derecommander à Omirou le Jouvenceau la lecture de Bonshommes de neige,oeuvre de celui qui fut au temps jadis le plus illustre de tous lesmontagnards rétrogrades, le grand Samivel.
Le vieil ordinateur sur lequel j’écris ce soir radote lui aussi, et ildécoupe de manière anarchique le sigbnifiant linguistique cher àFerdinand de Saussure, un de vos compatriotes que j’ai fréquentédans ma lointaine jeunesse ,Omirou, avant de lui préférerHorace-Benedict de Saussure (son parent?)
Calamity Jane

Bonjour,

Vous pouvez visiter le magnifique marché de Noël de Montreux, comme le montre la vidéo :

Sujets suggérés

Services voyage