Avis sur itineraire 05/08 au 26/08 dans l'ouest Americain

Forum Californie

Bonjour à tous

Nous partons cet été vers l’ouest Americain, nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans.
Nous avons reservé nos vols Paris/ San Francisco et Los Angeles/ Paris.

Nous avons imaginé un circuit et avons besoin de vos precieux conseils concernant des activites/ point d interets a faire sur notre route.
Nous avons également besoin d’avis sur la realisation de notre parcours. ( faisabilité / cohérence )
Si vous avez des idées d’hotels à ne pas rater nous sommes évidemment preneurs

Nous avons essayé de “limiter” les trajets à 2/3 heures de route par jour !!

Jour 1/2/3 San Francisco
Jour 4 depart et nuit proche du Parc Yosemite
Jour 5 Parc Yosemite, nuit vers Lee Vining ou Mammoth lakes
Jour 6 Lee Vining vers Lone Pine
Jour 7 Lone Pine traversé death Valley et arret à Amargosa Valley
Jour 8 Amargosa Valley vers Las Vegas
Jour 9 Depart Las Vegas et arret Rockville ( Zion Park )
Jour 10 Journee Zion Park et route vers Hillsdale
Jour 11 Journee Bryce Canyon puis route vers Kanab
Jour 12 Kanab vers Grand Canyon versant Nord, puis arret Jacob Lake ou vers Kanab ( pour faire 2 nuits au meme endroit )
Jour 13 Kanab vers Lake Powell ( recherche d’un point d’eau pour baignade ) puis route vers Kayenta
Jour 14 Kayenta, journee Monument Valley puis route vers Cameron
Jour 15 Cameron vers Sedona / Oak Creek Canyon et nuit à Sedona
Jour 16 Sedona, ancienne route 66 puis arret à Laughlin
Jour 17 Laughlin passage par Newberry Spring, Calico puis route vers Los Angeles
Jour 18 Parc Universal Studio
Jour 19 Venice Beach / Hollywood
Jour 20 /21 planning restant à definir ou nous souhaitons faire un peu de plage
Jour 22 Depart aeroport de Los angeles vers Paris.

Merci d’avance pour vos commentaires
Bonne soiree

Bonjour,

Avant même de se prononcer sur votre itinéraire, j’ai quand même quelques interrogations. J’ai l’impression que vous avez cherché systématiquement à dormir loin des parcs.
Zion: Hillsdale
Bryce: Kanab
Grand Canyon: Kanab
Lac Powell: Kayenta
Monument Valley: Cameron …

Est-ce délibéré ???

Bonsoir, le but est justement de dormir entre 2 points d intérêts !! Pourquoi ? C est pas un bon choix ? Nous souhaitons faire un peu de route le matin et en fin de journée, merci d avance pour votre réponse

Et bien perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les parcs de l’ouest américains sont particulièrement jolis lors des couchers et levers de soleil. Si vous devez aller dans un hôtel à une heure de route, vous n’en verrez aucun. Vous aurez à rouler, faire le check in, vous installer puis aller dîner … donc vous devrez partir au moins 2 heures avant la nuit, soit le meilleur moment dans les parcs.
En général, j’organise mes journées comme suit:
Départ d’un parc en fin de matinée ou après le pique-nique. On roule 2 ou 3 heures, on s’installe à l’hôtel (à côté du parc) ou on monte la tente (dans le parc) puis on va faire quelques points de vue ou une petite rando. On reste jusqu’au coucher de soleil puis on rentre au camping ou à l’hôtel pour aller diner. Le lendemain, on peut assister à nouveau au lever de soleil dans le parc puis on fait à nouveau une rando ou une balade en voiture dans le parc et le cycle recommence…
Evidemment, ce rythme type souffre de beaucoup d’aménagements: certains parcs méritent plusieurs jours de visite, ou le temps de trajet est plus long ou bien encore on s’engage sur de plus grosses randonnées …

J ai bien compris l’idee, mais est ce que l’on est loin de votre idée dans nos choix ?
Nous souhaitons nous arreter pour dormir vers Rockville pour etre proche de Zion Park
Ensuite arret au environ de Hillsdale pour commencer tot Bryce Canyon.
Nous serons sur place des le matin et arriverons sur les site la veille au soir.

Kanab nous permet de rester 2 nuits au meme endroits pour Grand Canyon ( versant Nord ) et ensuite depart vers Lake Powell.
Pour Cameron s est effectivement delibéré pour la journee du lendemain vers Sedona.

Avez vous des idees pour ameliorer notre parcours ?

Bon, alors peut être que je n’ai pas été assez explicite. Mais je reprends l’exemple de Zion où vous dormez le soir à Hillsdale.
Vous allez donc arriver dans le parc, le visiter mais je pense que vers les 17h30-18h00, vous allez être obligés d’en sortir car vous dormez à une heure 30 de là. Donc vous ne verrez ni lever de soleil sur Zion ni le coucher …
Si vous aviez dormi sur place ou à côté à Springdale, vous auriez pu faire les 2.
Pareil en J11, vous ne dormez pas à Bryce, alors oui vous y verrez peut être le lever car vous dormez à Hillsdale (mais en vous levant quand même de bonne heure car 30 min de route quand même) mais pas le coucher en allant dormir à Kanab. Si vous y aviez dormi le soir du J11, vous y auriez vu le coucher le soir du J11 et le lever le matin du J12 …
Même remarque pour Kanab et le GC rive nord, vous êtes à quasiment 2 heures de route, comment voulez-vous assister au coucher de soleil le soir ?
C’est dommage …

Bonjour

Merci à boncampeur pour ses conseils.

Nous avons modifié un peu notre parcours.
Finalement nous dormons à Springdale afin d’etre au plus proche de Zion Park
Pour les jours 10 et 11, nous avons reserver à Tropic à la sortie de Bryce Canyon et restons donc 2 nuits sur places
Pour le jour 12 nous avons trouvé un hotel directement dans le parc du grand Canyon rive nord afin d’eviter un peu de route et beneficier du coucher et du lever de soleil.

Pour la fin de sejour dans les envrions los Angeles, nous souhaitons nous poser à la plage et on se dirige vers les stations balnéaire de Newport Beach et Laguna Beach.

Avez vous des infos à nous donner sur ces destinations

D’avance merci pour vos commentaires
Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage