Avis sur Camping Les Tropiques à Toreilles

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour
Quelqu’un pourrait me renseigner et donner son avis et conseils sur le camping les tropiques à toreilles
J’envisage d’y passer 15 jours en Aout en mobil home en famille avec nos 2 ados.
merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année à Tous
Patrick

Camping très bien à 400m de la plage avec un parc aquatyque super sympa.
Attention c’est chaud pour les ados (boite de nuit à l’interieur du camping)
sinon l’ambiance sympa, bien recu, animations un peu légeres (le calypso juste à coté est plus dynamique)

Dde info sur ce camping

Bonsoir !

Je cherche aussi des infos sur le camping ? Est il bien pour les ados ?!

Merci =)

bonjour, est ce un bon camping pour les animations?
Le tennis est-il gratuit?
merci d’avnce

Je compte y aller cet été pour une semaine en mobilhome.

Quelqu’un peut apporter plus d’infos sur ce camping ?

Merci

Bonjour, j’ai séjourné au camping les tropiques en Juillet 2009 pour 15 jours. Je l’avais chois pour la qualité de ses prestations meme si le prix était élevé. Nous avons tous été déçus. Tout d’abord l’accueil qui n’est pas sympathique du tout. On nous a donné de mauvaises informations sur le parking des voitures. Par ailleurs les membres du personnel sont tout juste aimables (ils ne disent même pas bonjour lorsqu’on les croise dans le camping). Il n 'y a pas de convivialité. Le mobilhome était super quant àlui. Tout neuf mais avec un chauffe-eau qui fonctionnait une fois sur deux. Nous avons dû faire appel à 2 fois à l’entreprise privée + 3 fois aux serivces du camping. On nous demandait carrément d’éteindre et de remettre en marche le chauffe-eau pour avoir l’eau chaude. Nous avons tous pris des douches froides ou au bloc sanitaire. Cela a duré 7 jours sur 15. Sympa. Quant à l’animation, elle est nulle. Les animateurs sont inexistants, sur les 2 semaines, tout se répète : loto, spectable enfants, bal…Sans compter que tous les soirs nous sommes en compagnie de rats. Je dis bien des rats qui passaient au dessus de notre tête sur les fils électriques ou même entre nos pieds. On avait peur d’aller danser. Tous les soirs nous y avons eu droit ainsi qu’aux chauve souris. L’animateur s’en amuse et nous dit qu’ils sont très gentils. Cela ne m’a pas fait rire du tout. Quant à la discothèque pour les ados, c’est bien mais il faudrait qu’elle ressemble plus à une discothèque. En effet, c’est un petit hangar avec une boule et quelques spots avec quelques sièges. La piscine est bien mais il faut se battre pour un transat. Le plus dans ce camping est la propreté et des emplacements ombragés. Nos ados s’y sont un peu ennuyés.
Voilà en quelques mots ce je pense de ce camping qui loue les mobilhomes très cher pour une prestation qui laisse à désirer.

bonjour, comme louliane je déconseille fortement le camping les tropiques de torreilles, nous venons de passer une semaine dans celui ci et heureusement d’ailleurs je n’aurais pas supporter d’y séjourner plus longtemps, effectivement le personnel est plus que mal-aimable, il ne dit pas bonjour et n’est absolument pas à l’écoute des clients, l’animation est très moyenne.
A notre arrivée nous avons trouvé un mobil-home sale le micro-onde et le frigo n’avait pas été nettoyé, celui-ci était situé à proximité de la piscine et de l’espace spectacle du camping d’a coté, nous avons vécu une semaine particulièrement bruyante, nous avions l’impression que la sono du calypso s’était installé dans notre mobil-home et ce de 20h00 (bal des enfants) jusqu’à 0h00, puis la discothèque de notre camping reprenait le relais jusq’à 2h00 du matin.
Tout cela sans compter que Torreilles Plage n’a aucun charme ce n’est qu’une avenue bordée de camping.

Bonjour,
Je partage tout à fait les avis de Louliane et thoane. Ce camping est déplorable. Le personnel y est très antipathique et ne prêtent aucune attention aux remarques des campeurs. Nous avions demandé un emplacement calme et ombragé, contrairement à ce que nous désirions notre emplacement était en plein soleil et non protégé du vent. La sécurité nocturne dans le camping était très faible voire inexistante. Le seul point positif est la piscine.
Je vous déconseille fortement ce camping.

Bonjour, je viens de revenir de ce camping.
Très beau camping bien entretenu.
Nous avions réservé l’un des dernier bungalow et nous en sommes très content car l’emplacement était idéalement situé entre les animations, terrains de sport et la piscine.
Les spectacles au soir sont très chouette et sont varié.
Les animateurs sont à l’écoute des jeunes malheureisement les activités ne sont pas toujours varié.
La discothèque n’est pas bondé le soir ce qui nous laisse le temps de danser avec à l’aise.
Des thèmes sont organisés tous les 2 jours.
Les piscines sont très propres, les maîtres nageur sont sévères pour la sécurité.

Seul point négatif: nous avons eu un problème avec le gaz qui se coupait.
Donc je recommende ce camping.

SALUT , je souhaite réserver 1 semaine pour l été 2010 dans ce camping mais je ne sais pas à quel avis me fier !!!
nous y allons à 6 (2 adultes ,2 enfants 7 ans , 2 enfants 3 ans )…

Nous avons fait un sejour de 2 semaines l’été 2008 et franchement le camping est sympa, super complexe piscine, le personnel etait sympa. Nous avons eu qq soucis technique avec notre mobilhome (pb avec le chauffeau) mais franchement le personnel a été sympa et a gerer la situation. Evidemment ils ne sont pas intervenus à la minute mais bon il faut etre patient et comprendre que nous ne sommes pas seul!! J’ai un bon souvenir, mais il est vrai que l’amenagement exterieur de mobilhome je ne le trouvais pas top par rapport à d’autres camping mais à part ça… Pour la region ce camping reste raisonnable au niveau tarif. A l’epoque nous etions parti avec un couple d’ami et nous avions 2 enfants 4ans et demi et 18 mois. Nous avions un mobil 3 chambres.
Si mon avis peut aider…

Bonjour, quels sont les horaires d’ouverture et fermeture de la piscine du camping les tropiques à toreilles ?

si je me souviens bien ce devait etre 09h30 jusque 19h ou 19h30 mais je ne suis pas certaine…
Je pense que sur le site , cela doit etre indiqué

Bonsoir,je viens de passer 15 jours de vacance au camping les tropiques en mobil home pour 6 personnes nous sommes une famille de 3 enfants de 3.4et 9 ans

Tout d’abord suite au differents temoignages que j’ai pu lire ici je me suis poser la question d’y aller et j’ai tenter,et puis resultat et ben je suis pas du tout decu!!15 jours agreables

le personnel agreable polyvalent accueillant professionnel

le cadre j’avais peur de trouver un camping avec comme decor de la vegetation bruler par le soleil ect il n’y en ai rien mon mobil home etait entourer de magnifique massif bien entretenu un cadre ideal

Les animation pour nous avec des enfants en bas age c’etai tres bien 23h fini

mais il y a tjs une discotheque juska 2h du mat et la quand les ados rentraient pas un bruit ds les allee un respect total des autres

Ah c sur au calipso les animation jusqu’a 23h30 meme tout les camping voisin entendaient tout donc j’imagine meme pas les campeur s’ il voulai un peu de tranquiliteé sur leur terrasse

Pour la piscine j’ai trouver tres propres bon petit point negatif la patoigeoire des petits merite d’avoir un peu plus de jeux car ceci manque bcp

Sinon j’y retourne l’annee prochaine nous qui somme si pointilleux j’ai enfin trouver chaussure a mes pied

Mais apres chaque experience est differente et a chacun d’avoir une oppinion diverse

je voudrais un renseignement sur le camping car j’envisage d’y passer 15 jours en aout j’ai lu dans un message kil y avait des rats qui courait au dessus de notre tete et entre nos jambes lors de soirees pouvez vous me dire si cela es vrai merci

Nous n’avons pas vu de rats,mais nous n’irons plus dans ce camping.

je vous remercie pour votre reponse pourquoi vous n’irez plu dans ce camping merci

ambiance froide,je ne m’y suis pas plu.

Bonjour/ bonsoir, nous avons trouvé comme destination cet été le camping “les tropiques”, mais avant d’envoyer directement la reservation, nous aimerions avoir une idée plus objective du camping. Merci d’avance
( d’ailleurs, j’ai 4 ados avec moi )

Bonjour,
Clients de Sunelia les 3 Vallées en 2010, ou nous avions passé 15 jours supers, nous avions décidé d’opter, cette fois, pour Les Tropiques cet été pour notamment ses animations. Nous avons été très déçu. Celles ci sont inexistantes. Les animateurs sont une petite bande de jeunes incompétents qui sont à peine digne d’un centre de loisirs. Personnes ne vous dira “bonjour” dans les allées.Pour leur défense, ils ont un responsable qui les"cassent" en public (et oui svp) et qui même se permets de commentaires auprès des clients( des animateurs nous ont dit, qu’il avait toujours raison). Sympa non ? Tout est payant et hors de prix (ex: un pack d’eau au camping coute 3,90 Euros => chez inter à Cannet, le même pack d’eau : 1,78 Euros). Si vous voulez faire le concours de pétanque, il vous en coutera 3 euros (c’est la première fois que je vois ça). Les “animations” sont identiques d’une semaine à l’autre et rien d’intéressant (Loto, concours de pétanque, spectacle enfants…). La discothèque est interdite aux moins de 16 ans (super quand on a des ados de 14 ans). Nous avons eu quelques jours de pluie et donc l’eau de la piscine était à 18° environ. Et bien au lieu de chauffer le grand bassin, ils ont chauffé le petit. Imaginez vous un peu dans les transports en commun en pleine heure de pointe…Lorsque vous demandez des infos à l’accueil : Ils ne savent pas.
Au bar, ne vous attendez pas à avoir un sourire, c’est payant. En effet, lorsque vous assistez à l’un des rares évènement en terrasse, à peine assis, une serveurse vous demande ce que vous voulez commandez et si vous lui dites : " rien pour le moment", elle s’en va en faisant une “gueule de six pieds de long”… même pas un :“passez une bonne soirée”. De plus, pendant le spectacle, vous avez droit à des allées et venues incessantes des serveuses. C’est insupportable !!!. Quant aux adeptes de la danse du village, vous assisterez à une prestation pitoyables des animateurs dont on ne sent aucune motivation et le DJ ne vous la laissera même pas aller jusqu’au bout.

En conclusion :
Nous n’irons et déconseillons Les Tropiques. En revanche, LES 3 Vallées : TOP !! Vous y découvrirez un responsable de l’animation vraiment génial (Didier Benito). C’est un professionnel de l’animation (magicien, chanteur, ventriloque, animateur …dont on peut aller consulter son site) et rien à voir avec les guignols des Tropiques.

Nous avons séjourné aux tropiques en aout 2006 et 2011…Un bilan très mitigé entre ces deux séjours. Rien à voir entre 2006 et 2011…
Une équipe d’animation à revoir et je ne vous parle pas des super maîtres nageurs qui ne font que discuter entre eux ou jouer à la baballe… Ne leur demandez surtout rien car même le “bonjour” est inexistant…
Un parc aquatique sympa mais pas propre (eau trouble et mal odorante)
Des commerçants ne sachant pas sourire… Un mobil home sunelia confort à 1100€ la semaine avec des stores déchirés, un sol très sale, des cheveux dans la douche et une terrasse en bois qui penche du côté où elle va tomber…
Des animations bas de gamme sur les deux semaines sauf un spectacle à ne pas rater pour les petits et les grands " les oiseaux de nuit"…
Internet payant à 24€ la semaine et vous ne captez rien dans votre mobil…
Voilà ce que nous pouvons dire sur ce camping…
Une petite ambiance un peu plus sympa et beaucoup de sourires permettrait de rattraper tout cela… et en plus cela ne coûte rien!!!

bonjour je viens de rentrer du camping o niveau piscine plage c’etait o top soiree laissant a desirer surtout le spectacle une femme seule c’etait une catastrophe elle ne parlait que de drogue et de sexe nous avons quitter le spectacle bien avant la fin ce ke tous le monde a fait c’etait une honte avec des enfants par contre les oiseaux de nuit vendredi soir super spectacle sa a ete le meilleur des 15 jours avec le cirque et la magie pour repondre a un monsieur ki a sejourner las-bas oui c’es vrai ki il y a des rats nous les avons bien vu pendant les soirees et kan je me suis plaint on ma repondu ke c’etait normal ils sortaient pendant les spectacles je leur ai dit c’es des rats eqilibriste car ils etaient sur les fils pour un 4 etoiles chapeau mais bon 1 fois mais pa 2 en plus toreilles rien a voir aucun magasin par contre barcares super bien voila ce ke je peut dire

Nous venons de rentrer du Camping Les tropiques : nous y avons sejourné 15 jours et sommes rentrés samedi dernier (26 aout 2011).
entierement d`accord avec Louliane : j´aurai pu écrire exactement la même chose.Le personnel est recruté sur sa capacité à ne pas sourire, à ne pas dire bonjour, bref : surtout éviter d´^etre aimable.Spectacles nuls (ne serait-ce que pour les enfants…)Nous y ètions allé l´année dernière mais seulement Une Semaine : aussi, l´ambiance était “légèrement” plus “normale” : un peu plus de “swing” grace à une fille qui s´appelle anaïs (j ai demandé oú elle était passée car elle vaut 10 animateurs) “ben…elle est partie…”.
je déconseille formellement ce camping : en tous cas ný mettez pas les pieds pour 15jrs, 1 semaine maxi.Le soir, de notre bungalow on entendait les spectacles du camping d´à coté le calypso : en tout objectivité : tous les soirs il y avait un spectacle, de superbes chansons interprétées en live : un régal on pouvait en profiter!!! c est simple pour moi : les tropiques ont leur fameuse clef verte : le reste ils s ´en tapent.j espère qu un client mystère va enfin y faire un tour 15jrs, et les rétrograder : cést trop trop cher par rapport au “sourires” qu íls offrent, une propreté relative (toilettes à côté du snack juste immondes et ceci : tous les jours, nous avons eu une gastro chacun notre tour, les employés du snack pas fichus de faire une crêpe correctement cuite : l´autre côté totalement cru,1 heure pour nous faire 2 hamburgers alors qu il n y avait pas de file d attente!!! cocktails chers et justes dégueulasses, j ai demandé àla serveuse d´essuyer la table à laquelle je venais de m asseoir car sale : j attend toujours qu elle le fasse.Les maitres-nageurs sont là, assis sur leurs chaises à dormir derrière leur lunettes argentées tandis que des mômes descendent le toboggan couchés sur le ventre, la tête la première : j ai vu un type fumer sans se cacher et le maitre-nageur (occupé à récupérer sa nuit derrière ses lunettes argentées ne semblait pas être au courant de cette interdiction)Bref c´est trop cher pour ce qu ils offrent réellement sur place.Autant aller dans un camping moins cher je suis sur que ce serait pareil en tous les cas pas pire!!! là, on cherche des renseignemnts sur le Calypso ( on a pas penser à aller demander sur place!) si on repars dans la régions on ira peu-etre au calypso : si quelqu un a des infos sur ce camping merci!
Je répète : louliane a trop raison dans son post : faut pas y aller!!! Surtout si comme nous vous avez des enfants.cherchez ailleurs.Vraiment.

Je suis archi-d accord matsuruki !!!
On vient de rentrer des Tropiques depuis samedi dernier : 15 jours (de trop) labas.Employés nuls, ambiance nulle, hygiene nulle.bref : à éviter absolument.

Bonjour

Nous allons dans ce camping depuis 5 ans en caravane et nous sommes très surpris de certains commentaires.Ayant séjourné dans plusieurs camping les emplacements des tropiques sont vraiment très agréables(haies pour séparer,grands, relativement ombragés) Pour les rats nous n’en avons jamais vu, la propreté des sannitaires ne nous a jamais choqué et pourtant nous sommes très attentifs à l’hygiene(nous sommes partis de notre ancien camping à cause de celà) mais si les campeurs ne respectent pas les autres le camping ne peut pas être derrière tout le monde. Nous n’avons jamais remarqué que le personnel était mal gracieux, en ce qui concerne les transats de la piscine il n’y en a peut être pas assez mais la aussi il y a un probleme de civilité car beaucoup de campeurs arrivent à l’ouverture, posent leurs serviettes et les laissent toute la journée même lorsqu’ils vont déjeuner. Pour parler des annimations il est vrai que celles organisées par l’équipe d’annimation ne sont pas terribles mais celles faites par des artites de l’exterieur sont en général très correctes. Voilà nous y retournons cet été est j’espere que nous ne serons pas déçu

Voilà plusieurs années que nous allons aux tropiques en mobil home. Je suis choqué de la sévérité de certaines appréciations. Bien sûr tout n’est pas parfait, mais il y a des améliorations chaque année. Les mobil homes sont propres, les emplacements verdoyants et même fleuris, les équipements variés et en bon état (tennis, salle fitness, jeux enfants, tout celà à disposition gratuitement).
L’équipe technique est bien organisée et performante. Chaque fois que nous sommes allés au bar, le coup d’éponge sur la table a toujours été donné spontanément : c’est le premier geste de tout serveur !
Je rejoins par contre les remarques sur l’incivilité de certains : c’est trop facile d’envoyer les enfants à l’ouverture de la piscine poser des serviettes de bain sur les transats et de les laisser toute la journée, même si on ne va pas à la piscine. Merci pour les autres. Mais que doit faire le camping ?

Bonjour,

Je me permets de réagir à certains commentaires très désobligeants sur le camping des Tropiques à Torreilles car nous nous y rendons en famille et avec des amis depuis plusieurs années déjà et franchement je suis choquée de ce que j’ai pu lire, à croire que l’on ne parle pas du même endroit. Ce camping est très agréable, bien entretenu, très arboré et fleuri, très bien situé (7’ à pied de la plage) et très bien équipé ; en juillet/août, il y a des animations pour les enfants de tout age y compris pour de grands ados. Le personnel y est nombreux et serviable.

Torreilles-plage n’est pas une station balnéaire bondée de touriste et c’est justement ce qui fait son charme, on peut y séjourner sans avoir les inconvénients de la foule en plein été, pas de magasins, pas de files de voitures interminables , etc. La très grande plage est sauvage et très naturelle sans aucun béton, tout est aménagé pour faire de grandes balades à vélos et de grandes promenades à pied. C’est avec beaucoup de plaisir que nous y retournerons.

enenfants

compte rendu 2semaines aux tropiques en août:

-sanitaires immondes !!! mais je n’ai jamais jamais vu ça!
-prix de l’emplacement pr 2 personnes avec voiture: 49.50€ ! +taxe séjour+1€ pr l’accés à la piscine =sur-éxéssif!
-emplacement plein de terre et sans ombre!
-piscine ultra dégoutante + manque de transat évident
-le 1er soir nous avons voulu mangé au restaurant, nous étions 8, donc nous avons réservé: au final 1h30 d’attente car ils n’avaient pas noté notre réservation!

bref je ne recommande absolument pas ce camping vraiment très cher pour les pauvres prestations qu’il offre.

(il est vrai qu’il y a un SPA + coiffeur + esthéticienne mais je n’en parle pas dans ce post car prestations payantes)

le camping les tropiques et cher pour les prestations qui sont en places tout est payent en plus sanitaire très salle pas de papier ni savon il nous reste que les doigts le restaurent trop cher pour se qu il y a dans l assiette nous nous somment rescrit a la soire paella party avec soirée dansante manque de monde a cette soirée elle a était modifier a la façon du camping nous somme allé juste au restaurant qui nous a servi une paella pas cuite viande saignante et pour le désagrément la patronne nous a déposée un euro par couple pour le désagrément cause pour la soirée qui n a pas eu lieu si tu as de l argent a dépenser va au camping

Je suis très étonnée par ce dernier message que je trouve fort suspect, par une personne qui n’a rien posté d’autre. Ca sent le règlement de compte d’un concurrent ou je ne sais quoi.
J’ai visité ce camping très récemment, nous étions 4 (professionnels du tourisme) et bien que les vacances dans ce type de structure ne nous tentent guère, nous l’avons trouvé très bien équipé et bien entretenu. C’est un 4 étoiles, il est normal que certaines prestations soient payantes en plus, et au prix d’un 4 étoiles.

Nous revenons de 15 jours en juillet 2013 en emplacement caravane + tente :Points positifs : grand emplacement très ombragé proche aire de jeu très bien.
Pain congelé cuit sur place très bon, prix 1,20€ la grosse baguette
Points décevants : 2 sanitaires eau froide pendant plus d’1 semaine, sanitaires sales car pas de raclette pour nettoyer à disposition
terrain de pétanque jonché de mégots car pas de poubelle ni de cendrier sur ce terrain pourtant magnifique
Absence d’équipe d’animation donc animations décevantes : loto , miss camping , le pestacle du centre de loisirs, un concert écran géant Beoncé, Mickaël Jackson, karaoké avec bibi tout doucement mike brandt manquait plus que bonne nuit les petits…
Seuls 2 spectacles avec des prestataires extérieurs nous ont enchanté.
Les mêmes animations reviennent chaque semaine.
plage agréable mais à 18 mn à pied chronométré par contre accessible en voiture
Nous n’avons rien consommé au bar car prix prohibitifs.
Nous ne retournerons pas dans ce camping car le campeur traditionnel ne nous semble pas le bienvenu , les mobilhomes doivent rapporter plus…
Bonne discussion à toutes et à tous

bonour je vous conseille fortement ce camping il est genial j’ai passé 2 semaines la bas et je ne le regrette pas.Les piscines sont geniales.Pour vos enfants de 7 ans il vont se regales pour eux il y a des aires de jeux le club enfant les tobbogans a la picsnine,…Bref ce camping est genial!

des avis bien différents et certains qui datent…nous allons a ce camping depuis plusieurs années aux vacances de pâques.
Nous n’avons jamais était déçu. chaque année on loue un mobil home, celui ci est toujours propre et bien entretenu. Cette année nous avons eu une fuite d’eau, à peine l’accueil prevenu les techniciens étaient déjà là.
pour l’accueil, les gens étaient toujours disponible, même au téléphone quand j’ai fait la réservation au dernier moment. Ils nous ont même surclassés sur le mobil home.
a cette époque de l’année il y a 1 piscine et 1 pataugeoire chauffée au grand bonheur des enfants.
la superette a un trés bon pain. le gérant vous conseille sur les restos du coin.
nous n’avons pas essayé celui du camping (on aime bien sortir).
la plage est accessible par la route ou par un chemin. ce n’est pas tout prés mais pas si loin que ça.
si vous avez des vélos, n’hésitez pas a les prendre, il y a des superbes pistes cyclables et des parcours vélo dans le coin .
le camping est bien entretenu, ils ont ouvert un centre spa mais je n’ai pas essayé.
il y a eu des animations pour les enfants, basiques mais l’animatrice était gentille et ils se sont régalés… pour les adultes cela avait été annulé car il y avaient du vent et donc pas de participant.
bien sur je ne connait pas ce camping en haute saison, mais cela m’étonnerai que cela change tant que ça.

Sujets suggérés

Services voyage