Ddeux adultes, deux enfants nous réfléchissons à un voyage de 7 jours au Maroc à mi-février. Les vols impliqueraient un arrivée à Marrakech à 15 h le 13 février et départ à 7 h le 20 février. Nous avons basé notre itinéraire sur des blogs de voyage, mais nous ne sommes pas experts, alors nous avons besoin de vos conseils.
13 février : Arrivée à Marrakech à 15 h. Installation et découverte de la ville. Nuit à Marrakech.
15 février : Trajet (~3h30) jusqu’à Aït Ben Haddou, visite. En milieu d’après-midi, trajet (~45 min) vers Ouarzazate. Fin de journée et nuit à Ouarzazate.
16 février : Matinée à Ouarzazate, puis trajet (~3h) vers Foum Zguid (en passant par Télouet). Nuit à Foum Zguid.
17 février : Départ tôt (~2h de route) de Foum Zguid pour rejoindre Erg Chegaga avec un guide. Expérience dans le désert et bivouac. Nuit à Erg Chegaga.
18 février : Lever du soleil à Erg Chegaga, retour à Foum Zguid où la voiture sera stationnée. Trajet vers une étape intermédiaire. Nous ne savons pas encore quoi faire à ce moment-là. Que recommandez-vous ? Y a-t-il une meilleure option que de revenir à Ouarzazate ? Nuit à cette étape intermédiaire.
19 février : Retour à Marrakech, visites et nuit près de l’aéroport de Marrakech.
20 février : Transfert tôt pour un vol à 7 h.
Questions :
Ces temps de trajet vous semblent-ils réalistes ?
Cet itinéraire est-il trop ambitieux pour une famille ?
Avez-vous des suggestions pour un voyage plus fluide ou des arrêts intéressants sans ajouter de jours ?
A quelles températures faut il nous attendre dans le désert, surtout la nuit ?
Nous apprécions vos retours. Merci !
2 « J'aime »
jbf2
On peut effectivement aller dans le désert en venant de Marrakech en 7 jours.
Mais votre journée du 16 février me pose question. Revenir à Télouet pour repartir vers Foum Zguid, ça n’est pas cohérent.
Personnellement je ne serais pas allé à Foum Zguid,je serais passé par Agdz,c’est plus court me semble t il… mais vous avez peut-être rdv avec votre guide à Foum Zguid…
mamad-063
Merci pour la réponse. Effectivement je me suis trompé, Teoulet c’est sur le retour entre Ouarzazate et Marrakech ! Bien vu
Vous parlez de Agdz, c’est à la place de Foum Zguid et pour aller dans le desert à Erg Chegaga ? Le guide n’est pas booké encore On rêve p-e un peu d’ailleurs
Hâte d’avoir votre réponse et les autres
jbf4
Pour être franc avec vous,je ne suis jamais allé dans l’erg Chegaga. Je suis allé plusieurs fois à Merzouga, c’est plus facile,on arrive en voiture au pied des dunes de l’erg Chebbi. Et toutes les auberges qui sont sur place organisent des bivouacs ou des promenades à dos de dromadaire. Ça revient à moins cher.
claude_19515
bonjour
nous sommes avec notre taxi a marrakech qui vous contact en même temps que moi
qui nous a conduit de l aéroport de marrakech à agadir
de agadir à essaouira
et maintenant aujourd’hui de Essaouira à marrakech
qui nous sert de guide
doit nous transporter à l Ourika demain
et samedi à casablanca pour visiter la grande Mosquée
vous pouvez suivre nos voyages dans le monde entier sur notre blog évasion charollaise
je connais bien le maroc pour avoir organisé des raids
vous pouvez me contacter pour plus de renseignements
claude
taxi_marrakech6
Je suis le chauffeur qui a emmené M. Cloud C’est l’un des plus grands hommes et j’étais très heureux J’espère rencontrer d’autres clients comme lui
taxi_marrakech7
Bonsoir, comment vas-tu ? Si vous souhaitez un voyage de Marrakech à Ouarzazate dans le désert, je suis disponible et à votre disposition.
taxi_marrakech8
Concernant la température dans le désert au cours du mois de février, la température nocturne est de six degrés, entre six et dix.
rikou9
je suis le échanges car nous partons en avril et on a sensiblement le même parcours. Je suis aussi preneur de votre retour d’expérience. merci!
mag003410
Hello!!
Nous avons le projet de partir du 1 au 7 Février 2026 de Marrakech et Merzouga
Mais très hésitante car e demande si cela es faisable en 6 jours d aller jusqu a Merzouga ( oui veux voir les dunes du « vrai » désert
J aurais aimé aussi voir la vallée de Dades , oasis de fint ,
Mes questions
Y en a t ils qui vont y fait ce trajet en février ?
Ne fait il pas trop froid le nuit ?
Avez des conseils, adresses à nous communiquer
Je suis preneuse !
jbf11
Vous avez raison d’aller voir le VRAI désert. En février,en journée, avec le soleil, vous n’aurez pas froid. Mais la nuit, la température baisse… Peut-être vaut-il mieux faire votre promenade à dos de dromadaire en journée,et coucher à l’auberge…
En 6 jours vous avez le temps de faire cette boucle. Marrakech - Palmeraie de Skoura - Merzouga - Alnif- Tinéghir ou Kelaat M Gouna (Dades) oasis de Fint.
Hébergements que je connais :
Skoura : Kasbah La Palmeraie
Merzouga : Camels house
Kelaat M Gouna : guesthouse Tamatart
En février vous allez avoir la chance de voir les amandiers en fleurs. Si vous empruntez la route qui va d’Alnif à Tinéghir par le col de Tazazert,vous aurez des paysages extraordinaires.
vi-olette12
Skoura et le Dades on adore…vous pourrez trouver quelques photos sur ce carnet
Et pour le desert,n’hésitez pas à demander conseil. La première fois que nous y sommes allés on avait été déçus par le bivouac.
La fois suivante, comme on me l’avait conseillé j’avais demandé conseil à Mohamed du gîte La Palmeraie de Skoura et tout s’était bien passé. C’est une belle expérience à vivre, autant ne pas la rater.
al-0413
Mais cette route est toute petite suivant ma carte. C’est praticable avec un véhicule normal ?
jbf14
Oui, c’est praticable. Elle a été goudronnée. C’est en parfait état.Et c’est très beau…
Photos prises en février avec amandiers en fleurs et sommets enneigés. C’était de toute beauté.
al-0415
Ok merci…et belles photos.
jbf16
Et sur le terrain c’est encore nettement plus beau. N’hésitez pas à y passer.
fugyboy17
Cette route est absolument magnifique, exceptionnelle, des paysages lunaires. En 2024 c’était quasi neuf et parfaitement praticable. Le sens Tineghir Alnif est le plus spectaculaire. Par contre très très mal indiquée à la sortie de Tineghir. Cela a peut être évolué depuis…