Je suis allée en vacances en Sicile fin août 2019 et ai loué via internet une voiture équipée d’un GPS et avec l’airco auprès de la société SICILY BY CAR.
Arrivée à l’aéroport de Palerme, je me suis rendue au guichet. Pour avoir un GPS, j’ai dû louer une voiture d’une catégorie supérieure à celle que j’avais réservée, soit 180,00 € en plus. L’employé m’a forcé la main pour que je souscrive une assurance omnium, soit 392,10 € en plus. Donc, d’une somme initiale de 932.36 €, j’ai été facturée 1.504,46 €, soit un supplément de 572,10 €. L’employé m’a indiqué où se trouvait le véhicule, en me certifiant que la voiture était en parfait état.
Je me suis rendue à l’endroit indiqué où m’attendait une Ford C Max. L’état de la voiture était loin d’être impeccable, il y avait des coups et des griffes que j’ai photographiés et signalés sur le document qui m’avait été remis, à défaut de trouver un employé à qui le signaler, ce qui m’a été reproché au moment de la remise du véhicule !
Le lendemain, le détecteur de pression de pneus indiquait qu’il y avait un problème. Je me suis rendue dans un garage, où le garagiste a constaté que les 4 pneus avaient une pression complètement différente les uns des autres, ce qui aurait pu générer un accident ! Il a rectifié les pressions, mais le détecteur continuait d’indiquer le problème.
Quelques jours plus tard, la portière arrière gauche était coincée et impossible de fermer la porte. Il a fallu que j’appelle un dépanneur et que je me rende à l’aéroport de Catane pour changer de véhicule, ce qui m’a fait perdre une journée.
Là, l’employé a clairement dit qu’il n’y avait aucun problème, étant donné que j’avais une omnium.
J’ai récupéré une Peugeot 308, qui présentait également des coups et des griffes. Par la suite, j’ai également constaté que les suspensions avaient des problèmes, la conduite étant assez inconfortable.
En vérifiant les documents qui se trouvaient dans le véhicule, j’ai constaté que la date d’échéance de la quittance d’assurance était le 15/01/2018.
En outre, quand j’ai remis le véhicule à Palerme, l’employé a refusé de contrôler le véhicule en ma présence, il a également refusé que je l’indique sur le document qu’il voulait me faire signer, ainsi que j’indique que j’étais uniquement redevable de la somme facturée. Il a déchiré plusieurs documents.
Je présume dès lors :
que SICILYBYCAR achète des véhicules qu’ils louent sans faire aucun entretien ni aucune réparation et qu’elle revend quand ils deviennent inlouables,
que si les clients ne souscrivent pas l’assurance omnium, ils facturent un maximum pour les griffes et coups qui ne sont pas contrôlés au moment de la prise du véhicule, mais bien au moment de sa remise
que malgré l’assurance, aucune réparation n’est effectuée,
qu’elle souscrit uniquement une assurance au moment de l’achat du véhicule, mais pas pour les années ultérieures.
Par conséquent, cette société de location est à boycotter purement et simplement.