Bonjour,
Je viens de lire un commentaire sur routard.com qui décrit exactement ce que nous avons vecu : l’agence de location Sixt à Punta Cana m’a demandé de payer une assurance supplémentaire qu’ils ont au départ présenté comme une assurance. Il vous montre une petite pancarte posee sur le bureau. Il s’agit en fait d’une taxe qui n’est mentionné nulle part dans ma réservation, Sixt me l’a même confirmé par email ![contenu supprimé le 25/03/2019 car non conforme à la charte]
Je suis déjà assuré tous risques via ma carte de crédit, j’ai donc demande des precisions sur cette “assurance” : le loueur me confirme finalement que cela n’assure rien du tout, mais qu’il s’agit juste d’une taxe.
Le problème, c’est que cette taxe représente plus du double du prix de la location !
Pire, Sixt me fourni des papiers du véhicule périmés !! Ils n’ont même pas renouvelé l’assurance de leur voiture de location. Problème en République Dominicaine, car il y a des controles de police tous les 20 kilomètres et ils arrêtent en priorité les touristes : résultat, plusieurs amendes a cause d’un certificat [contenu supprimé le 25/03/2019 car non conforme à la charte] périmé !!
Je vous recommande donc d’éviter a tout prix la compagnie Sixt si vous voulez [contenu supprimé le 25/03/2019 car non conforme à la charte] ne pas gâcher vos vacances.