Bonjour,Nous partons pour new York du mercredi 3 avril au lundi 8 avril. Nous séjournons au fairfiel inn queensboro.
Nous sommes de bons marcheurs. Je suis déjà allée à NY en 1998 mais mon conjoint jamais.
Voici ce que nous pensions faire et avons besoin de conseils avisés pour savoir s’il est cohérent.
Jour 1 atterrissage à 16h35. Je pense que nous aurons juste le temps de peut être aller à Times square et manger un morceau la bas. Bonne idée ?
Jour 2 midtown :
Central park ==> ne faut il pas le reporter au dimanche ?
St. Patrick
Grand central
Chsler building
Macy’s
42nd
Flatiron
En soirée le MET j’ai vu qu’il ouvrait jusqu’à 9h. Une copine m’a conseillé le toit du MET qu’en pensez vous ?
Jour 3
Lower Manhattan
Se balader dans le Financial district
Battery park
Ferry Staten Island
Sea port (1 intérêt ?)
Pont de Brooklyn et Brooklyn heights
Jour 4
Bruncher quelque part
SOHO
Chinatown
Little italy
Tribeca
Greenwich
Jour 5
Peut être mess à Harlem
Pas trop d’idées
High Line ?
East side et lower east side ?
Jour 6
Shopping avant de repartir dans l’apres midi ==> allez sur la 5th est-il suffisant ou faut il mieux allez ailleurs ?
Je sais que que la journée 4 est peut être disproportionnée mais peut être auriez vous des idées pour mieux organiser.
Pour la journée 5 (1 dimanche ) je ne sais pas ce qu’il est possible de fair et ce qui est le mieux.
Nous aurions peut etre voulu fair une croisière à la tombée de la nuit.
Je vous remercie par avance de tous vos renseignements.
sourisgrise2
Votre transfert sur votre hôtel pourra se faire soit en transports en commun, soit en taxi.
Vous aurez donc le temps de reprendre le métro pour découvrir Times Square.
Le jour 2, effectivement, ne placez pas Central park surtout dans l’ordre de cette liste et mettez le le dimanche si vous aimez vous trouver dans des espaces animés voire encombrés parfois, selon la météo.
Si vous aimez le calme et la notion de “désert” qui ne permet pas de fait d’assister à des animations, alors allez-y en semaine.
De toutes façons, dans cette journée, et vous le comprendrez sur place ou sur plan, il faut faire Saint Patrick (en travaux) en sortant du Rockefeller Center et poursuivre si vous le désirez sur la 42nd pour tous ses spots.
en fin de journée Macy’s si vous voulez, mais je ne vous vois pas aller au musée embarrassés de paquets.
Le toit du MET ne sera pas accessible quand vous y irez.
Jour 3
Les vieux gréements sont sympas à voir à Pier 17.
La vue depuis les balcons du centre est belle sur le pont de Brooklyn (en travaux).
Jour 4 en toute logique, il vaudrait mieux gérer vos déplacements du Nord au Sud, c’est à dire bruncher à Greenwich.
Un brunch, ne commence pas tôt.
Prévoyez de faire autre chose avant (Chelsea/ Highline par exemple).
Le dimanche
Pas d’idées?
Central park serait possible et finir l’après-midi à East Village et LES (Chinatown n’est pas loin et pourrait être zappé la veille)
Le shopping est plus “efficace” sur Broadway vers Soho, à mon avis ou sur des rues comme la 34th et 5th avenue à cette hauteur.
Si vous n’avez pas pu faire Soho avant, ce sera une occasion.
tiphaine763
Merci souris grise pour vos conseils.
Je me posais une question sur ES et LES, avez vous des conseils sur le parcours et les endroits à ne pas manquer. Quand je suis allée à N’Y la dernière fois, certes il y a longtemps, je ne me souviens pas y avoir mis les pieds.
Dans notre ébauche de planning, avons nous selon vous oublie des incontournables ?
Merci encore.
sourisgrise4
L’intérêt de ces deux secteurs est indéniable.
Faites au moins Union Square , Astor Place at Cooper Union.
Allez sur Bowery.
Passez devant le mural qui se trouve au coin de Houston et Bowery.
Promenez vous un peu sur Houston et ne résistez pas à l’envie de vous arrêter chez Yonnah Schimmel pour découvrir un knishe (il y en a des salés et des sucrés).
C’est une expérience à faire dans ce secteur ex juif ouvrier de NY.
Songez à Katz’s Delicatessen.
Quelques rues basses entre la East1st et 4th St pour y voir les ambiances et un peu de street art.
Sur LES, les ambiances sont autres mais méritent pour leur histoire et son animation du soir d’y passer.
N’oubliez pas d’aller faire un tour à Columbus Circle et montez à la mezzanine du Time Warner Center pour des photos en hauteur de cette place.
Un peu plus loin : Le Lincoln Center.