Avis Roadtrip 2 semaines en Californie

Forum Californie

Bonjour tout le monde, je compte faire un roadtrip du 14 juillet au 28 juillet dont voici le plan :

14 : Los Angeles - arrivée 18h

15 : Los Angeles - Jour complet

16 : Los Angeles - Jour complet

17 : Los Angeles - départ matin - Pacific Coast Highway - nuit à San Simeon (environ 6h de route)

18 : San Simeon - Pacific Coast Highway - nuit à Monterrey (Environ 6h de route au maximum car Highway 1 fermée à certains endroits)

19: Monterey - Pacifique Coast Highway - San Francisco (environ 3h de route)

20 : San Francisco - jour complet

21 : San Francisco - départ matin - Lake Tahoe (environ 4h30 de route)

22 : Lake Tahoe - Mono Lake (environ 2h30 de route) - Yosemite (environ 2h30 de route)

23 : Yosemite - Mammoth Lakes (environ 2h30 de route) - Yosemite (environ 2h30 de route) OU jour complet Yosemite
24 : Yosemite - jour complet

25 : Yosemite - départ matin - Sequoia National Park (environ 4h de route) - Red Rock Canyon State Park (environ 4h de route)

26 : Red Rock - Death Valley (environ 3h de route) - Joshua Tree (environ 5h de route) OU annuler une des deux destinations

27 : Joshua Tree - Los Angeles (environ 3h de route) OU Death Valley - Los Angeles (environ 5h de route) dans le cas où nous nous serions arrêté dormir à Death Valley

28 : Los Angeles - départ 16h

Au niveau des nuitées, nous allons dormir en camping partout sauf à Los Angeles et à San Francisco (je sais que les nuits en camping sous tente peuvent être rudes à Death Valley par exemple au mois de juillet mais j’y suis préparé ne vous inquiétez pas)

Pensez-vous que ce planning est faisable ou qu’il est trop optimiste et que je n’aurais pas le temps de le réaliser ?

Hello,

Bon départ jusqu’à SF, après c’est mal agencé.
SF: mérite 2 jours complets sur place, 1 journée n’est pas suffisante. Et puis après pourquoi faire ce détour par Lake Tahoe et Mono Lake pour revenir ensuite sur vos pas visiter Yosemite ???
Le crochet par Sequoia ne se justifie pas dans ce timing…

Une suggestion en reprenant votre planning à partir du 20 juillet:

20: SF
21: SF
22: SF-Yosemite
23: Yosemite - Mono Lake
24: Mono Lake - Alabama Hills - Death Valley
25: Death Valley- Red Rock
26 Red Rock - Joshua Tree
27: Joshua Tree - LA
28: LA

Si Red Rock ne vous emballe pas plus que ça, n’hésitez pas à remettre une journée à SF ou à Yosemite si vous randonnez.
Pour les nuitées en camping, les résas officielles pour Yosemite sont déjà blindées, il va falloir se rabattre un peu plus loin. J’ai mis quelques exemples sur cette page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
Effectivement, la nuit à Death Valley sera chaude ! J’ai aussi testé en août, c’est une expérience.

Sujets suggérés

Services voyage