Avis road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons 25 jours en septembre pour un road trip à l’ouest des Etats-Unis et si tout est quasiment bouclé, nous aurions aimé avoir votre avis sur notre itinéraire. Peut-être avons nous oublié des visites qui vous semblent importantes, ou que le planning vous parait très trop) serré…

jour 1 : Bordeaux => Los Angeles
jours 2 et 3 : Los Angeles (visite de la ville et de ses principales attractions, 1/2 journée aux studios universal)
jour 4 : L.A => Kingman en passant par une partie de la route 66 (partie la plus jolie et ses villes typiques) nuit à Kignman.
jour 5 : kingman => Grand Canyon toujours en faisant quelques haltes sur la route 66. Fin de journée au grand canyon et nuit à Tusayan.
jour 6 : Visite du Grand Canyon puis direction Page. Nuit à Page
jour 7 et 8 : visite des environs de Page (Antelop Canyon, Lake Powell, horse shoe bend…)
jour 9 : Page => Kanab nuit à Kanab
Jour 10 : Visite de Bryce Canyon puis direction Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
Jour 11 : Las Vegas
Jour 12 à 21 : Las Vegas => Death Valley => Yosemite => Sequoïa => San Francisco
Nous n’avons rien réservé pour être libres de visiter à notre rythme. Nous nous arrêterons dormir dans des motels en chemin. Nous reviendrons peut-être sur nos pas après L.V pour visiter Zion que nous avions oublié.
Jours 21 à 24 : San Francisco (visite d’Alcatraz et de la silicone valley entre autre).
Jour 25 : San Francisco => Bordeaux

J’attends vos avis et vos conseils.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour,

avec 25 jours, vous pourriez en voir davantage sans obligation de courir, et le faire dans l’ordre, l’idée que vous évoquez de revenir sur vos pas pour Zion par exemple est à éviter…
proposition:
Jusqu’au J6 votre programme
J7 Horseshoe Bend, Antelope puis route vers Monument Valley, visite nuit Mexican Hat
J8 départ vers Moab via the Needles (canyonland sud)
J9 Canyonland nord, Dead Horse nuit Moab
J10 Arches un petit tour sur la scenic 128 nuit Moab
J11 route vers Torrey début de visite Capitol Reef
J12 Capitol Reef fin route vers Bryce par la scenic 12
J13 Bryce et en milieu d’après midi route vers Zion
J14 Zion
J15 Zion route vers Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 LV puis route vers Death Valley nuit sur place
J18 DV puis route jusqu’à Lee Vining
J19 Yosemite
J20 Yosemite puis route jusqu’à Sequoia
J21 Sequoia puis route vers San Francisco
J22 à J25 San Francisco

C’est un exemple
Bonne reflexion

Sympa ton iti Gerard mais la fin n’est pas possible
Le problème de Sequoia c’est qu’on ne se loge pas dans lecoueur du parc, sauf si on a réservé des mois à l’avance. On loge soit à Fresno et le lendemain on met la journée pour visiter et loger à Visalia, soit on fait ka même chose du sud au nord.
Donc impossible de réaliser J20-31
Il faudra récupérer du temps soit sur Zion soit sur Yosemite ou renoncer à Sequoia

Autant pour moi, je dois avouer que de tout ce que j’ai cité dans mon exemple d’itinéraire, Sequoia est le seul endroit où je ne suis pas allé… Bonne après midi à toi

Sujets suggérés

Services voyage