J’ai besoin de votre avis concernant une randonnée de 3 jours que l’on prevoit au mois d’octobre. Nous seront 2 avec ma copine, 26 ans comme moi, sportifs et en bonne santé! Nous en sommes pas particulierement experimentés mais avons fait pas mal de rando a ski. Ca ne nous fait pas epur de partir tot le matin vers 6h et marcher 7 a 8 heures dans la journee. Nous l’avons deja fait…
1er jour: Dos d’ane - Aurere - Ilet a malheur.
2eme jour: Ilet a Malheur- Cold des boeufs par sentier scout- La Nouevelle - Roche plate.
3eme jour: Roche plate - trois roches- marla- Taibit - Route ilet a corde ( de la famille peut venir nous chercher au bord de la route)
Plusiers question, que pensez vous de l’etape 2 et 3? Sont elles trop longues?
Faut il obligatoirement reserver un gite avant de partir, ou bien a cette saison il y aura de la place au dernier moment?
Car mon idee etait de raccourcir le parcours si letape 2 est trop longue et s’arreter a La Nouvelle…
Merci beaucoup pour vos contributions.
Olivier -Un grand amateur de rougail saucisses!"-
gege672
salut olivier(amateur de rougail saucisse…)
le j2 me semble bien long. je te conseillerais plutôt de faire:
îlet à malheur, grand place, cayenne, lataniers, orangers puis roche plate.
le j3 est bien mais attention car cette journée te semblera interminable. Si tu peux, dors à marla…
qu’en dis tu?
gérald
Anonyme3
Bonjour gege67,
merci beaucoup pour ta reponse.
Oui je pense un peu reduire le parcours. En fait nous voulions vraiment passer par le sentier scout qui a l’air incroyable d’oú l’idee de passer par le col des boeufs.
De ce fait, mon idee est de garder le meme parcours en s’arretant a La Nouvelle. Puis le dernier jour partir de la nouvelle vers le Taibit en passant pas Maison Laclos. Ca evite la boucle Roche plate et 3 roches en plus.
Est que vous pensez que l;e parcours que vous proposez îlet à malheur, grand place, cayenne, lataniers, orangers puis roche plate est plus beau que Ilet a Malheur,col des boeufs par sentier scout, La Nouvelle?
Merci par avance.
Olivier
gege674
salut olivier.
Perso, c’est le parcours que je préfère mais chacun ses gouts. Tu peux aussi faire ton parcours jusqu’à la nouvelle, puis traverser la plaine aux sables pour te rendre à 3 roches qu’il serait dommage de ne pas voir, puis finir par marla et col du taïbit mais attention aux kilomètres accumulés qui peuvent rendre ta rando lassante.