Bonjour,
C’est un sujet redondant, mais j’ai un peu de mal à oucler mon programme pour 6 jours à New-York au mois d’août.
Nous voyageons à 5 (2 adultes, 2 jeunes adultes de 18 et 21 ans et une petite de 8 ans).
Les adultes sont déjà venus à New York (séparément), donc nous ferons l’impasse sur la plupart des grands musées.
Je sais aussi que la chaleur risque de nous limiter dans notre programme.
Nous logerons à Brooklyn entre les stations Marcy Avenue et Bedford Avenue.
Voilà ce à quoi j’arrive pour le moment:
Arrivée le 19/08 à 13h. Installation à l’appartement, courses, découverte du quartier, coucher du soleil à Williamsburg bridge.
20/08: Départ avec le ferry de 9h pour Ellis Island et la statut de la Liberté, ballade dans Downtown (Wall street, Trinity Church), passage chez Century 21, dîner à la maison.
21/08: Ballade dans Soho, Greewich, High Line, Chelsea, match de basket le soir au Madison SquareGarden.
22/08: Roosevelt Island Tram, journée dans Midtown (Grand Central Station, Chrysler building, Waldorf Astoria, St Patrick’s, Rockfeller Center, shopping chez Bigelow). Nous bruncherons en fin de matinée au 230th et finirons à Times Square.
23/08: Messe au Tabernacle (Brooklyn), Brooklyn bridge, Coney Island. Dîner à la maison.
24/08: à 10h visite du musée du Memorial du 09/11, Pique nique à Central Park, puis museum d’histoire naturelle pour la petite et Harlem et/ou Columbia university pour les grands).
Dîner à la maison et bagages.
25/08: Nous décollons à 19h45. Programme au choix en fonction des envies des uns et des autres (et shopping).
J’avais très envie d’aller faire un tour de vélo à Governor Island, mais je ne sais pas où le caser. J’aimerais également que nous allions nous promener dans le quartier hassidique de Brooklyn.
Les billets pour le ferry (Ellis Island) et pour le musée du memorial sont déjà réservés.
Les conseils et avis sont bienvenus.
D’avance, merci!
Anne