Nous partons ma copine et moi 3 semaines à la Réunion début Mars.
J’aurai besoin d’avis secondaire sur le planning plannifié avec l’aide d’un pote militaire résidant à la Réunion.
N’ayant pas la même habitude à l’effort que lui, de votre expérience, est ce qu’un tel planning est faisable pour ma copine et moi? Nous avons 27 ans, et randonnant sur deux jours max d’habitude et là, il nous a plannifié une étape de 7h30. Cela me parait trop pour notre niveau.
D’avance merci et toute suggestion de tracé est bonne à prendre
Ps: le départ se fait du col des boeufs, car notre pote militaire nous y depose, mais lui fait un autre parcours.
2éme semaine (Tour des cirques):
Mardi 08/02 J1: Col des Boeuds => Grand Place les Hauts (env 5h40)
Merc 09/03 J2: Grand Place les Hauts => Marla (env 7h30!!!)
Jeudi 10/02 J3: Marla => Cilaos par Taïbit (env 5h30)
Vend 11/03 J4: Repos puis départ 14h vers Gîte de la Caverne Dufour (env 3h)
Sam 12/03 J5: Soit Gîte de la Caverne Dufour => Piton des Neiges => Cilaos => Bus St Louis (départ 3h30 mat arrivée 14h45) (FIN RANDO)
SoitItinéraire BIS si en forme Gîte de la Caverne Dufour => Piton des Neiges => Gîte de la Caverne Dufour (env 3h)
Dim 13/03 J6: (Suite itinéraire BIS) Gîte de la Caverne Dufour => Hell Bourg (env 5h30)
Lun 14/03 J7 Visite Hell Bourg
=> Visite du Village
=> Villa Folio
=> Cases Créoles
gege672
Bonjour.
J’ai consulté ton planning et je me permet de te donner mes suggestions.
j1: marche pas trop dure mais ce sera plus 6h que 5h40.
j2: aie, aie… journée très, très, très longue. tu comptes prendre quel sentier? celui vers la roche ancrée ou tu montes vers les orangers, roche plate, 3 roches, marla?
Je te conseilles plutôt celui-ci sachant que la partie la plus “hard” sera de cayenne vers les lataniers, le reste étant faisable.
Sinon, tu peux aussi faire l’autre version: grand place, la roche ancrée, îlet cimendal, la nouvelle, marla.
j3: bien.
pour la suite, je ne comprend pas trop.
Vendredi, montée au gite dufour(comptes 4h à 4h30 de montée)
samedi, sommet piton puis cilaos, st louis
ou
sommet puis gite? tu veux passer une deuxième nuit au gite? tu vas t’ennuyer car il n’y a rien là haut.
je te conseille plutôt, si tu es en forme, soit descendre vers cilaos, soit descendre vers hell-bourg mais fais gaffe, le sentier est long, fatiguant et surtout glissant car souvent sous la pluie.
Si j’étais toi, avec ton niveau, descend vers cimaos tranquillement, ce sera mieux pour les mollets et surtout pour le moral…
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
dad_is_home3
Merci Gérald pour ta réponse. En effet nous avons remodifié notre planning en évitant les longues journées, et en profitant d’avantage des lieux que nous allons pouvoir visiter. Nous avons suivi ton conseil et nous ne passons plus par Hellbourg après le piton des neiges. Nous terminons à Cilaos et nous rejoindrons Hellbourg en voiture à notre troisiéme semaine de vac.