Avis Planning 6 jours New York

Forum New York

bonjour j’aimerais vous soumettre mon planning pour avoir votre avis
je part avec ma mère et ma petite sœur (14 ans) et nous restons 7 jours (5 jours et demi réellement car le 22 nous prenons l’avion pour San Francisco a 7h00 le matin )du 16 au 22 octobre a New York
Nous serons loger au Travel Inn hôtel

1er jour (16/10/14)
Arrivée a 16h30 a New York
ballade dans le quartier
puis dodo car décalage horaire

2eme jour (17/10/2014)
Ballade dans central park
repas et visite du rockefeller center et Top of the rock
Ballade a high line park
repas et découverte de Time square

3eme jour (18/10/2014)
Prendre le telepherique Roosevelt island
Ballade dans Midtown (Chrystler building, grand central station)
repas et shopping sur la 5eme avenue
puis ???

4eme jour (19/10/2014)
visite de la statue de la liberté
remonte a fiancial district (wall street , ground zero ,memorial 9/11, century 21)
repas et traverser du pont de brooklyn
puis ???

5eme jour (20/10/2014)
Columbus circus descente par broadway jusqu’a Time Square
repas puis flatiron ,union square, soho, china town et little italy
repas et montée dans l’empire states building

6eme jour (21/10/2014)
???

7eme jour (22/10/2014)
Départ pour San Francisco

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis allée à NY en mai avec ma mère et j’ai écrit un petit article dessus peut être que ça pourra te donner des idées :slight_smile: Article New York

N’hésites pas à aller boire un verre dans un rooftop la vue y est exceptionnelle, faire un brunch, visiter le “musée grevin” de New York à Times Square !

Pour le 6ème jour pourquoi ne pas aller à Coney Island au bout de Brooklyn voir la mère et la super fête forraine ?

Si tu as la moindre question n’hésites pas !!

Enjoy your trip !

http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/07/new-york.html

Si votre conseil est pertinent, il ne peut l’être dans le cas présent.
Accompagnée d’une jeune de 14 ans, l’accès à un rooftop bar sera interdit à cette famille.
Seule la solution brunch y est possible.

Le musée Grévin en question s’appelle : Mme Tussauds.

Coney Island en octobre ? Pas convaincue si la météo est peu clémente.
De plus à cette période, ce n’est ouvert que le WE.
Sur 6 jours, il y a mieux à faire et à voir que Coney Island.

Dans votre blog, vous annoncez :

“voir l’essentiel mais également les richesses cachées de New York loin des lieux touristiques”

Sans doute n’ai-je pas su lire votre dossier mais je n’y ai rien vu de tel.
Vous faites une jolie présentation de votre voyage très classique.
Où sont les richesses cachées ?

Pour vivre une expérience courte mais plus riche et efficace, n’organisez pas votre planning ainsi.
Le dimanche 19, avancez le au lendemain de votre arrivée., le 17.
Vous serez davantage en forme pour vous lever tôt et prendre le premier ferry qui va à Liberty Island, mais surtout, au retour vous pourrez découvrir le lower Manhattan animé.
Le dimanche c’est triste et mort…
Si vous ne faites qu’un survol de ce secteur, vous pouvez le terminer en passant par Chinatown et remonter sur Little Italy, mais là, la soirée sera engagée.

Votre promenade à central Park, faites la le dimanche 19 pour profiter de la présence des locaux et des animations qui se mettent spontanément en place.
Puisque ce jour, vous voulez inclure le TOR, commencez par lui.
Comme ce sera un dimanche, le secteur sera très très calme.
En le quittant, déambulez dans Midtown et remontez pas des chemins de traverse sur Central Park.
Faites votre crochet pour prendre le tram qui va à Roosevelt island.
Quand vous en aurez assez de ce qu’il restera de verdure en espérant que les couleurs or soient encore en place, revenez sur Midtown pour d’autres balades en passant par Columbus Circle.
Attention!
La nuit tombera assez tôt et c’est, en général l’occasion de faire du shopping.
Le dimanche, les magasins ferment à 19 h mais sur Times Square, c’est non stop !

La highline aura sa place un autre jour
.
Le 18, Midtown oui, mais pas toute la journée à moins que vous ne fassiez du shopping forcené.
Un conseil, en cette saison, sauf par temps de pluie où là il est opportun de se mettre à l’abri des magasins, faites les achats le soir.
Profitez du jour pour vous promener.

Le 20, c’est l’occasion de commencer par la highline et, une fois sortis à hauteur de Meatpacking, 14th St, de glisser sur West Village / Greenwich Village et de descendre sur Soho.
Vous pouvez ensuite remonter sur l’ESB pour une visite de nuit.

Le 21
Vous semblez ne pas savoir que faire.
Vous avez négligé Brooklyn (les Heights à minima) et son pont.
Vous avez toute la partie Est : East Village / LES.
Vous pourrez aussi faire la partie sud de Midtwon avec le Faltiron, le Madison Square Park, etc…

N’oubliez pas que Halloween va commencer à bien se marquer dans les rues et que c’est dans les villages que les maisons sont décorées.
A Bryant Park, les installations de Noël seront en place de même qu’au Rockefeller .
Ce seront autant d’occasions de voir et faire vos visites autrement.

Voilà, en gros, ce que je peux relever pour vous aider.

Bons préparatifs.
Plus qu’un mois ! :slight_smile:

merci beaucoup sourisgrise ainsi que lady heavenlyje prend note de tout vos conseilles

J’essayais juste d’aider ! Maintenant si mon article ne vous plait pas j’en suis désolée … ça permet à la personne de se faire une idée et pour moi c’était la première fois que j’allais à NY donc tout était richesse dans la découverte et bonheur ! J’espère qu’elle profitera de son voyage et qu’elle en sera aussi heureuse d’où ma petite contribution à la discussion rien de plus…

Moi aussi un compte rendu avec un itinéraire au jour le jour :http://voyageforum.com/discussion/retour-new-york-aide-premier-voyage-d6711580/Sinon à mon avis:
Ton jour 5 est beaucoup trop chargé (enfin c’est la distance à parcourir qui est énorme);Columbus il faut le caler le jour 2 en sortant de Central Park et avant d’aller à Central Park faire le téléphérique de Roosevelt Island.Ensuite tu fais Rockfeller et Top of the rock(si pas de pass prévoir de l’attente?Je pense qu’un pass est intéressant même si tu ne fais pas les musées);la high line un autre jour.Tu finis par la 5 av et Times square
Jour 4 :Il vaut mieux prendre le métro pour Brooklyn et traverser dans le sens Brooklyn / Manhattan ,du coup tu peux poursuivre par Civic center et Chinatown,Litlle italy (mais ça fait une grooossse journée)

Jour 3:la 42st ,l’Empire state,la 34st ,la High line
Jour 5:Soho ,Greenwich ,Washington sq,Union sq,Flatiron,Madison sq
Jour 6:aucun musée?la circle line (si tu as le pass)?

J’espère que tu as prévu de bonnes chaussures car tu vas marcher 20km/jour!

Sujets suggérés

Services voyage