Avis : organisation 2 semaines Tokyo et environ + où dormir ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars seul au Japon pendant 2 semaines du 21 mars au 4 avril. Pour mon premier voyage dans ce pays, j’ai décidé de visiter Tokyo et sa région.
Je ferai le Kansai et le sud de Honshu l’année prochaine.

Après avoir parcouru ce forum et quelques guides, en sachant que je dispose de 13 jours complets, j’ai choisi de rester 9 jours à Tokyo, entrecoupés de visites d’une journée respectivement à Yohohama, Hakone, Nikko, Kamakura.

Mon programme pour Tokyo :
Jour 1 : Asakusa
Jour 2 : Tsukiji, Ginza, Odaiba
Jour 3 : Palais impérial, Nihombashi, marunoshi
Jour 4 : Ueno
Jour 5 : Shinjuku - parc Yoyogi
Jour 6 : Harajuku - Aoyama
Jour 7 : Shibuya
Jour 8 : Ropongi - Asakasa
Jour 9 : Kagurazaka - Akihabara

Mes questions :

1. Que pensez vous de cet itinéraire (dans le désordre) ? Est ce ambitieux , Pas assez ? Yokohama mérite-t-il le détour ?

2. Ou admirer la floraison des cerisiers à Tokyo ou aux environs ?

3. Quel est le meilleur endroit pour admirer le mont Fuji et faire une belle balade : Hakone où les 5 lacs ?

4. D’autre part, j’ai décidé de séjourner 7 jours dans le quartier Asakusa pendant 7 jours, puis à Shibuya pendant 6 jours. Qu’en pensez vous ? (je me suis laissé la possibilité de séjourner à Shinjuku, Ginza, Ueno et à côté du Palais impérial)

Cordialement

JC

Bonjour,
Deux semaines à Tokyo et sa région, tu vas bien en profiter !
Pour Odaiba, un truc sympa, c’est de prendre le bateau à Asakusa pour aller en bateau jusqu’à Odaiba. Super balade :slight_smile:
Va au Parc Yoyogi un dimanche, c’est la où il y a du cosplay. N’oublie pas de visiter le très chouette sanctuaire Meiji à côté.
Je pense que Yokohama mérite le détour, en tous cas je prévois d’y passer une journée en avril prochain Blog Archives - Le Japon.fr
Voici quelques idées pour voir les sakura à Tokyo : Best Cherry Blossom Spots in Japan
J’avais vu le Mont Fuji depuis Kawaguchico (super balade si on ne prend pas le téléphérique, pique-nique au bord du lac…) J’y suis allée en bus depuis la gare routière de Shinjuku.
J’ai beaucoup aimé être à Asakusa pour dormir à Tokyo. J’étais au K’s House Oasis.
Tu ne vas pas du tout à Kyoto du coup ?

j’aime bien kamakura et ses balades (desecndre à kita kamakura) Hiking Trails - Kamakura Travel

il y a celle qui pass par la montgane finit au grand boudha et à la plage (pas terrible ) mais d’ou on peut reprendre la petite ligne de train enoden qui longe la cote et faire un stop à enoshima

ou celle qui parcours les montagne du nord et finit au temple des bambous
hokoku ji

sinon on peut louer des velos

yokohama : Secret Japan - Yokohama (Kanagawa-ken) [F]

ensuite dans tokyo

outre les balades fort bien decrites du site de l’office du tourisme
un musée en plein air sympa

Merci pour ces suggestions
Pour répondre à Tokala, je ne vais pas à Kyoto. J’ai envie de prendre mon temps, je ne veux pas visiter Tokyo en courant.
Je pense retourner au Japon l’année prochaine pour aller à Kyoto, le Kansai, et le sud.

SalutJ’ai mis plusieurs séjours de vacances à visiter tous ces lieuxa raison d’une ou deux semaines par an… et ce n’est pas fini!
Oui, c’est un superbe programme. Tout à fait réalisable en deux semaines.
Pour moi, Yokohama vaut le déplacement. il faut même aller jusqu’à Enoshima, au delà de Kamakura.
Pour le fujisan, les vues de kawagushiko et Ashinoko pres de Hakone se valent.
Les lieux ou on peut voir les plus beaux cerisiers en fleurs sont nombreux. le parc planté de plusieurs variétés d’arbres donnant l’assurance de voir des fleur est le parc Shinjuku Gyoen.
Si vous voulez jeter un oeil à mon blog, il y a beaucoup d’articles sur Tokyo

http://www.soleilrouge.org/blog/articles-cat-240173-295057-tokyo.html

Bon sejour a tokyo!

Bonjour,

Super programme pour Tokyo, nous y avons consacré une semaine sur les 3 de notre circuit de Mai 2012. Hakone est effectivement à voir aussi : superbe balade en train à vapeur, funiculaire + retour en bateau avec vue sur le mont Fuji …y visiter absolument l’open air museum.

Je parle de tous les endroits que vous allez faire à Tokyo ainsi que d’Hakone dans le site-blog que je viens juste de publier : http://www.japonly.com.

Bonne préparation !

Vos blogs sont une mine d’informations précieuse ! Merci.

Par ailleurs j’ai lu que les endroits les plus intéressants où sortir le soir à Tokyo sont Shinjuku, Shibuya et Akihabara vous confirmez ?

C’est vrai que ces endroits sont très animés le soir et même toute la nuit.
Shinjuku et particulièrement Kabukicho est le quartier le plus… chaud de la ville.
Soapland, prostitution, bars gay (vers shinjuku nichome), bars de nuit dans le “golden gay” boites de nuit… Il y en a pour tous les goûts. Il faut savoir que c’est dans ces quartiers que “travaillent” les yakusa… Personnellement, je n’ai jamais eu beaucoup de problèmes, à part de nombreuses sollicitations en tous genres, bien sur. Gardez votre sang froid, soyez poli et souriant et tout se passe bien.

Shibuya est également très animé, une clientèle plus jeune et l’environnement est plus “soft”. Quoique, parfois…

Akiba est fréquenté par les amateurs de salles de jeux d’arcades et les clients des maid bars.
Attention, tenter l’expérience avec une “soubrette” ou une “infirmière” risque de vite devenir hors de prix…

Nous avons logé à Shinjuku et c’est vrai que c’est très animé le soir. Nous avions le Golden Gaï et ses minuscules bars au pied de notre hôtel : super sympa le soir, la rue des brochettes derrière la gare de Shinjuku est très chouette aussi. Une bonne adresse (pas cher et très bon) dans un cadre kitsch et qui ne désemplit pas le Shao Chi Shangaï, un chinois comme son nom l’indique :wink: dans le Kabukicho.

Les adresses sur un plan ici : Shinjuku - Japonly

A Shibuya, on a beaucoup aimé le restaurant Sakuratei.

Nous avons d’autres adresses aussi dans la rubrique : hôtels et restaurants.

Tout d’abord, je tiens à te rassurer : ce qui s’appelle un “quartier chaud” ne signifie pas du tout que c’est craignos. Aucun quartier ne craint à Tokyo, quelle que soit l’heure et quelle que soit la largeur de la ruelle. On peut visiter n’importe quel coin de cette ville sans faire attention à ses affaires (les filles elles-mêmes attendent le métro à minuit seules, en mini jupe et sac grand ouvert… et ce n’est pas une blague !).

Pour le reste, surtout, ne programme pas la découverte de Tokyo comme tu l’as fait !

Tu apprécieras bien mieux la ville en le faisant au feeling.

Retiens juste quelques quartiers par lesquelles il faut “impérativement” passer : Shibuya, Shinjuku, Roppongi, Asakusa, Ginza, Akihabara… Et éventuellement Ikkebukuro et Ueno.

Et quelques petites “perles” moins connues comme Ebisu, Naka-Meguro, Jimbocho, Iidabashi, Otchanomizu, Shimbashi…

Pour Harajuku : si tu n’y vas pas un dimanche après-midi, ça n’a aucun intérêt (ce sera une rue comme une autre).

Il y a par ailleurs des lieux qui ne sont pas du tout indispensables, que tu pourras toutefois découvrir bien sûr mais qui, à mon avis, ne doivent pas être une priorité, comme le quartier du Palais Impérial, Odaiba.

Quant à Tsukiji, c’est très, très tôt le matin sinon ça n’a aucun intérêt.

Concernant Yokohama, la ville à voir “éventuellement”… Il y a des petits bars sympas le soir notamment, mais après, il faut rentrer sur Tokyo… Mais bon, pourquoi pas y faire un tour… sachant qu’à mon avis, mieux vaut une journée de plus à Tokyo qu’une journée à Yokohama…

L’idée de choisir deux quartiers de séjour est évidemment très bonne. Et retenir Asakusa et Shibuya aussi. Perso, j’aurais donné une journée de plus à Shibuya qu’à Asakusa car Shibuya est à pied de plus de lieux à visiter qu’Asakusa.

Pour répondre à Fred, le programme que j’ai indiqué au début de cette discussion, je l’ai donné à titre indicatif.Je souhaitais juste connaître les quartiers à voir en priorité.
Je ne vais pas visiter un quartier par jour, c’est trop réducteur.
Je voulais être assez précis car dans les discussions sur le forum du routard, si on pose des questions assez vague du genre : "Quels sont les quartiers à faire absolument dans telle ville ", on obtient rarement des réponses précises et détaillées.
Quand je voyage je le fais au feeling, comme tu l’as suggéré.

Marché au poisson de Tsujiki : j’ai bien évidemment prévu d’y aller tôt le matin.

Par ailleurs, je te remercie pour pour tes suggestions.

Sujets suggérés

Services voyage