Avis observation baleines à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je recherche un bateau pour observer les baleines puisque visiblement elles sont arrivées, avez-vous des prestataires à me conseiller ou déconseiller ?
Par avance merci

Le “Grand Bleu” (2 bateaux à fond de verre assez gros) accessibles depuis le port de Saint Gilles, ils sont motorisés donc il leu est assez facile de s’approcher (pas trop prêt…respect de la charte d’approche). Ils partent généralement à la recherche des baleines et des dauphins.

…ou le Safari Dauphin, c’est encore mieux. Nous y sommes allés deux fois avec les enfants et avons pu voir à chaque fois une colonie de dauphins long becs nageant devant les 2 étraves (il s’agît d’un catamaran) et 1 fois des baleines durant la période (juillet à octobre). Toujours motorisé et toujours au départ de Saint Gilles.

Eventuellement des catamarans de type voiliers comme le Catanas ou le Lady La Fée. Jamais fait.

Il y a également un vieux grément scandinave, le Hnoss, magnifique sortie en mer au départ du port de plaisance…de la ville du Port.

j’ai mon permis et parfois je fais des sorties en mer.Je loue un bateau et une participation est demandée:essence plus location du bateau.Rien de commercial.Par contre quand on s’inscrit, on essaye de venir.

bonjour,

Mon homme est moi partons à la reunion d’ici 1 mois ( pdt 15jours) et nous souhaiterions connaitre les lieux incontournables à visiter. Lui connait un peu les lieux (5eme voyage) moi pas du tout.

Nous sommes sportifs et adorons les randonnées, longues et meme sinieuses, que me conseiller vous? d’atypique plutot car nous fonctionnons en mode sac à dos. Poton de le fournaise? piton des neiges?

De plus nous faisons de la plongée aussi, alors pour les connaisseurs quels sont les lieux à ne pas manquer pour se faire plaisir sous l’eau??

le reste nous verrons sur place mais je suis preneuse de toute informations qui pourrait me guider et m’aider à garder un souvenirs mémorable de mon voyage comme des autres…

merci d’avance
nice holidays

Bonjour.

Si tu es randonneuse, pourquoi ne pas faire la traversée de l’île en 12 ou 13 étapes?
Sinon, tu as la rando qui fait le tour des 3 cirques, moins longue mais tout aussi magnifique.
Pour la plongée, je te conseille de te rapprocher d’un prestataire vers st gilles(je peux regarder pour t’en trouver un…)

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage