Avis loueur et franchise en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour à tous.
Nous partons 24 jrs en auto tour, organisé par Tourmaline.
Ce TO nous propose Asco Car Hire pour nous louer un4x4 Toyota Hilux double cabine équipé camping.
Nous devons choisir de prendre ou non l’option réduction de franchise (non prises en charge par nos différentes assurances perso)
Ne connaissant pas du tout La Namibie, nous avons du mal à estimer le risque d’incident.
Que pensez-vous de ceci, pour 23 jours de loc.
franchise incluse 40 000 NAD
option1 2 300 NAD ==> franchise 20 000 NAD
option2 3 450 NAD ==> franchise 5 000 NAD
option3 7 475 NAD (ass vitre, un pneu, tempête de sable)

Y-a-t-il vraiment de forts risques?
Nous penchons pour l’option 2.

Avez vous des avis, des expériences bonnes ou mauvaises?

Cordialement
JPL

Bonjour

De 3500 a 7500 nad entre option 2 et 3 cela me parait beaucoup sachant qu un pneu c est selon de 1500 a 2000 nad et que pour les vitres si il y a un impact vous le faites reparer pour 30 euros maximum…
Mais c est a vous de voir!

Bipi

Bonsoir,

Suis du même avis que BIPI.

Je prendrai la 2ème option!

A+
Annick

bonjour

Milles excuses, j’ai oublié de préciser que pour l’option 3 à 7500 NAD, nous avions un franchise que de 1500 Nad en plus des assurances supplémentaires.

C’est pour cela que je me pose la question si le risque vitre, pneu et tempête est bien réel et “fort”.
Je ne connaissais par l’assurance risque tempête…

Merci pour ton avis

JPL

Je trouve quand même chere cette option pour la réalité des coûts sur place de réparation.
Personnellement, je ne prendrai pas. Si on roule à vitesse raisonnable et prudemment il n’y a pas autant de risque que cela. Si tu fais le moindre impact pare brise tu fais combler l’impact pour éviter de fendre complètement le pare brise.
Après les tempêtes cela peut concerner le sable vers Swakop. Cela dépendra aussi de ton loueur. Nous, Dornbush, nous a dit dès le départ qu’il ne s’attachait pas au problème de peinture sur la carrosserie du aux projections. En plus peinture métallisée du Terrios, t’imagines! Vraiment quelqu’un de très bien et très honnête (par le biais de l’agence Madiza). Si te^mpête de sable il faut rouler au ralenti, ou s’arrêter, c’est bien plus sur. Nous on en a eu une entre swakop et walvis, il faut vraiment aller doucement car d’un seul coup, tu tombes sur un petit montcule de sable sur la route goudronnée et tu es tres tres surpris et tu peux perdre le contrôle…donc on en revient toujours au point de départ, si tu roules tres prudemment, il n’y aura pas de problème!
Mais une fois de plus, c’est chacun qui voit et comme c’est aussi une question de confort intellectuel, il faut aussi écouter son feeling dans cette décision de prendre ou pas prendre. Si vous êtes toujours en train de penser à cela pendant le voyage ce n’est pas bon non plus, donc faites aussi confiance à votre propre perception des choses,
Bipi

Salut,

Suis tout à fait d’accord avec toi!

A+
Annick

Bonjour à vous.
OK… tout cela me rassure car je pensais la même chose mais tout seul dans mon coin…
On va partir serein.
Merci à vous.
JPL

Nous sommes partis deux semaines en 4x4 double cabine hilux fin août. Nous avons fait 3500km. Nous avions demande une voiture en très bon état via tourmaline. Nous avons eu un 4x4 avec 160 000km. Nous n’avons eu aucun problème si ce n’est que le zip de la bâche qui fixe et protège la toile sur le toit ne fonctionnait pas. Nous avons perdu du temps à sesriem à cause de ce pb qui ns empêchait de partir vite. Nous avons pu le changer à swakopmund après un mail a l.agence. Nous avions pour notre part souscrit à toute les assurances, ce qui ne nous a pas été utile. Nous avons été très prudent sur la route. Le point négatif : lors de la prise du véhicule, il faut noter les impacts et la moindre rayure du véhicule sur le constat. Nous avons trouve regrettable de devoir aller dans un tel niveau de détail pour un véhicule ancien. Soyez vigilant et très précis. Vous serez fatigues du voyage, le représentant de l.agence ne vous proposera même pas un verre d.eau avant de faire toutes les formalités de la location mais ce que vous oublierez d’inscrire risque de vous être opposes à la remise du véhicule. Lorsque nous avons rendu le véhicule à kasane, ce fut assez désagréable avec le chauffeur qui a tout examine à la loupe alors que la voiture était dans un état impeccable, il nous réclamait une trousse de secours que nous n’ avions jamais eu ainsi qu’un autre petit objet. Il a fallut 45min pour rendre cette voiture. Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passe si nous avions eu un choc sur le véhicule. on a cru qu’ asco allait conserver la caution d.un montant de 150 euros à cause de l’absence de ces objets mais ce ne fut pas le cas. En résumé, agence sérieuse mais pas très conciliante. A noter qu.il faut payer un surplus pour un second conducteur.

Bonjour
merci de votre expérience.
On sera vigilant jusqu’à prendre en photo tout le tour de la voiture.
Nous partons 24 jrs, espérons que rien ne nous arrivera avec la voiture.
Cordialement
JPL

Sujets suggérés

Services voyage