Bientôt papa d’une deuxième fille.
Nous aimerions dans un futur plus ou moins proche voyager en camping car à travers l’Europe et l’Amérique si tout se passe bien.
Nous cherchons pour cela la perle rare et j’entends souvent des avis positif sur la marque laika .
Il s agit de modèle que nous ne voyons pas souvent en vente en Belgique et j’aimerais avoir votre avis sur l’annonce ci dessous.
Que pensez vous du prix ? Des photos en elle même ?
Étant novice en la matière que devons nous prêter attention au moment de la visite ?
Tous les conseils sont bon à prendre .
Un tout grand merci d’avance .
Fab
joelass2
Bonjour
à premiere vue ,il a l’air en super etat ce camping car et bien equipé. Pour le prix pour un vehicule de 12 ans env car on sait pas la date exacte, et la qualité de la marque que beaucoup de campincariste vante ainsi que son kilometrage je pense que c’est son prix,en plus un propulsion il me semble, moi si j’etais à ta place , j’irais le voir avant que cette occasion te passe sous le nez
et bien tout verifier, voir si l’emmenagement te convient. biensur ca ne t’engage à rien.
fab_dk3
Bonjour Joelass ,
Un tout grand merci pour cette réponse rapide .
D’après le vendeur le controle technique est vierge mais ici en Belgique je pense que le controle technique se fait uniquement sur le porteur et non la cellule .
Étant un novice ,quels les point à vérifier ?
Car à part voir l’aspect général ,je ne sais pas trop quoi regarder .
Comment vérifier si il n’y a pas de problème d’echanteité ?
Je ne pense pas qu’un contrôle d’echanteite à été fait et sera fait par le propriétaire .
Merci
Fab
joelass4
on dirait bien que c’est un pro qui vend ce camping car, donc si c’est bien le cas ,il doit bien avoir un dectecteur d’humidité pour faire le controle d’etancheité.en tout les cas demandez lui le certificat de ce controle ,sinon passez votre chemin.
sinon regarder tout autour des ouvertures , portes ,lanternaux , voir la douche et les parois si il y a pas des taches,si oui pas bon .regarder sur le toit si il n’y a pas des eventuelles fissures du polyester .
enfin le meme camping car en france se vend dans les 40 000 € je viens juste de le verifier
essayez de trouver quelqu’un proche de chez vous qui est camping cariste et allez le voir avec lui .
anon461179455
Bonjour à Tous,
Bonjour Fab DK,
J’ai visionné votre projet, il a une belle présentation, je vous
indiquerai juste que le panneau solaire sera un peu juste
pour être en totale autonomie, sur de grand voyage.
Soyez réactif, il ne va pas rester longtemps à la vente,
sauf si vous mettez une option !
Amicalement Patrick.
fomec6
Bonjour
C’est écrit dans l’annonce : “2007-03”
fab_dk7
Merci pour vos réponses.
Il s agit d’un professionnel mais uniquement pour les voitures à priori il vend ce camping car pour qqn .
Du coup je ne pense pas qu’il ait de machine pour vérifier l’humidité.
En regardant la photo du panneau solaire je vois comme des tâches juste à côté .
Est ce normal ?
Cordialement
anon461179458
Bonjour,
Le panneau n’a rien, sur le côté et le bout, c’est le toit
qui a besoin d’un nettoyage.
Le panneau est un Siemens 70Watts -
Le kilométrage est correct pour son âge, le prix c’est à
vous de le faire baisser de 2000€, voir autour des lanterneaux,
s’il ny a pas de traces, ou odeur d’humidité, ensuite voir le carnet
d’entretien de ce véhicule, et l’âge des batteries.
Amicalement Patrick.
fab_dk9
Merci Patrick pour cette information .
Je viens d’avoir le vendeur en ligne et on va voir la bête demain
Il y a une erreur ds l’annonce car le cc fait 4000kg avec 700kg de CU .
Il me dit que le marché pied électrique ne fonctionne pas . Est ce difficile à réparer ? Ou peut on le faire aller manuellement ? Étant grand cela ne me dérange pas .
Il s agit d’un jeune et il me dit ne rien y connaître en cc vu qu’il fait l’intermédiaire pour la vente .Cela va être facile vu que je n’en touche pas une aussi .
Vu que c’est à 150 km de chez nous, je ne sais pas si nous aurons l’occasion de retourner le voir ( nous avons un enfant d’un an et une qui arrive ds 1 mois ) .
J’ai peur de faire un achat impulsif me disant qu’il risque d’être vendu d’ici la prochaine fois .
Il me dit que cela fait 10 jours que le cc est dehors donc avec la pluie des derniers jours je devrais vite voir si il y a de l’humidité ou pas . Et si cela sent le canard wc il aura peut être fait exprès pour masquer les odeurs et dans ce cas nous ferons encore plus attention .
joelass10
Oui fomec c’est vrai , j’ai lu un peu vite l’annonce et donc pas vu la date pas bien grave
fomec11
Non, pas grave du tout
En plus, c’est précisé 2 fois, hihihi
Bon, j’arrête de vous titiller, l’erreur est humaine
:-))
fomec12
Il y a tout plein de positif dans ce que vous nous montrez et racontez
Pour le marche-pied, en effet, ce n’est pas forcément très grave si la marche n’est pas trop haute et si vous êtes grands.
Sinon, peut-être un simple faux contact
Ou alors un peu plus ennuyeux : moteur grillé. Mais ça se change
Je n’en ai jamais vu où il y aurait moyen de le manoeuvrer manuellement
anon4611794513
Bonsoir Fab DK,
Un marche pieds n’a pas de manivelle,
probablement un fil cassé, voir un fusible,
mais c’est toujours réparable.
Bonne inspection demain , et si le CC vous Va,
à vous de voir le maximun de détails, et même de voir dessous
si tout vous semble bien d’origine, voir s’il n’y a pas eu d’accrochage.
Amicalement Patrick.
fab_dk14
Merci,
Je vais essayer d’être le plus concentré au moment de l’inspection en espérant ne pas être emerevielle comme un gamin devant ses cadeaux de noël.
Petite question mais quels sont les papiers qu’un camping car doit avoir avec lui . Pour une voiture ( et en Belgique du moins ) je sais qu’il fait
la carte grise
le controle technique
le papier de conformité
Est ce qu’il existe un papier spécifique au camping car ?
Pour ceux ou celles qui ont déjà acheté un camping car d’occasion comment se passe la transaction ?
Je mets un acompte ( éventuellement en cash ?) ?
Et je paye le reste par compte et je vais chercher le cc ou l’inverse ?
Je vous tiendrai au courant de la visite .
Merci à vous en tout cas pour vos conseils
fab_dk15
Nous avons été voir le camping car et c’est la douche froide .
Joint des fenêtres extérieur qui se barre .
Tache suspecte à côté du lanterneau à l’intérieur du camping car ( en touchant cela ne semble pas humide pourtant )
Pas mal de pièces rouillés sous le camping car .
Voilà, on va attendre patiement pour une nouvelle annonce .
anon4611794516
Bonjour à Tous ,
Bonjour Fab DK,
C’est bien , il faut toujours voir le CC avant de négocier !
Bonne recherche, nous restons à votre écoute si besoin,
Amicalement Patrick.
fab_dk17
Bonjour Patrick ,
Je vous dérange encore mais ,il me dit être prêt à négocier . En regardant les photos ci dessous ,pensez vous que cela en vaut la chandelle ?
Bonjour
perso , j’irais voir ailleur, rien qu’a voir cette grande tache, je pense qu’il à du prendre la flotte pendant un bon moment. pas mieux pour le dessous.
anon4611794519
Bonjour à Tous
Bonjour Fab DK,
La tache est bien visible, et impossible de l’enlever, sinon que de repeindre,
prouvant qu’il y a bien eu infiltration, à voir si cela a été bien réparé.
Ensuite le cardan montre qu’il y a un bon moment que le véhicule n’a
pas roulé !
3ièm image de la rouille, qu’il faudrai gratter et repeindre,
Donc un gros travail,
alors après un essai routier sur 40 km, et un prix
vraiment en baisse c’est à vous de voir.
Amicalement Patrick.
fab_dk20
Merci à Patrick vous tous pour vos réponses.
Nous allons laisser tomber car il y a d’autres photos que je n’ai pas montré et qui ne sont vraiment pas encourageant non plus .
Nous allons continuer à prospecter
Est ce que qqn aurait déjà immatriculé un camping car français en Belgique ou inversement ? Est ce compliqué ?
Car le nombre de camping car mis en vente en Belgique ne semble pas super élevé .
A bientôt
anon4611794521
Bonjour à Tous,
Bonjour Fab DK,
…là je ne suis pas bon…je n’ai pas d’info !
Je vais voir si je peux trouver réponse …
Amicalement patrick.
fab_dk22
Ne vous tracassez pas Patrick ,je demandais au cas où si jamais vous connaissiez l’information.
Peut être que qqn qui passe par la pourra nous renseigner .
fab_dk23
Bonjour ,
Je reviens vers vous car il y a une annonce pour un
Arca M715 de 2003 .
Je vois peu ou pas d’information sur les modèles Arca.
Sur les faibles informations que nous arrivons à glaner cela semble plutôt robuste et fiable.