Pour fêter nos 30 ans, mon amie et moi, nous nous sommes offert un voyage d’une semaine à NY et on voulait particulièrement passer le nouvel an là-bas !!
On part donc le 27 décembre pour un retour prévu le 3 janvier 2015.
J’ai établi un planning(j’ai essayé de prendre le maximum d’infos ici ou là) et comme beaucoup d’entre vous, on a besoin de connaisseurs pour nous aider.
Avant de commencer, je précise que nous sommes que tous les 2, qu’on a l’intention de prendre le NY City Pass et qu’on loge à l’angle de Lexington Ave et de la 51eme rue.
27/12 : Arrivée à 16h15
Visite à pied de notre quartier et au dodo pour bien être en forme dès le lendemain
28/12 :
Messe à Harlem le plus tôt possible
Balade + brunch dans Harlem
Visite du Museum d’Histoires Naturelles
Balade et pourquoi pas patinage dans Central Park
On voulait faire une soirée à Broadway mais c’est vraiment très (trop ?) cher. On verra à un TKS sait-on jamais.
29/12 :
Visite de la Statue de la Liberté (snif snif déjà plus de ticket pour la couronne) et Ellis Island.
Puis retour vers Ground Zero et Financial Disitrict
Traversée du Brooklyn Bridge en début de soirée + balade Dumbo, Brooklyn Heights et voir la Skyline.
30/12 :
Visite du MET
Balade Chelsea Market, High Line, Greenwich Village
Après 22h montée à l’ESB
31/12 :
Visite du Guggenheim
Et c’est tout car on aimerait tenter de fêter le nouvel an à Times Square. On appréhende mais on le regrettera si on ne le fait pas.
01/12 :
Visite du Moma
Balade dans Union Square + East Village
02/12 :
Montée au Top of the Rock
Balade/Shopping Soho, Little Italy/Chinatown, Lower East Side
Soirée : on a déjà réservé un match de NBA au Madison Square Garden
03/12 : Matinée libre (shopping et revoir les quartiers qui nous ont plus)
Départ à 17h15
Voilà, est-ce faisable ou pas du tout ? Oublie-t-on quelque chose d’essentiel ? Bref je suis preneur de tous vos conseils.
On aimerait bien faire un rooftop aussi en soirée mais l’hiver est-ce possible ? C’est peut être pas l’idéal. Si oui où ?
Merci beaucoup.
sourisgrise2
Ce sont les conditions climatiques hivernales qui vous permettront de moduler la liste de vos projets.
Ce que je peux préciser, c’est que vouloir faire une comédie musicale le dimanche soir n’est pas une bonne idée.
Les spectacles se donnent en général l’après-midi et font relâche le soir.
Vérifiez pour chaque spectacle visé quel est son jour de relâche.
Anonyme3
Je sais bien pour le climat, qu’il va faire très froid etc …
mais je part du principe qu’il va faire un temps “normal” pour cette période, pas de tempête glaciale quoi ^^ Sinon je ne ferais pas de planning.
Je voulais juste savoir si mon planning collait si le temps le permettait.
Oui j’ai mis Broadway le dimanche parce que c’est notre premier vrai jour, mais ca pouvait très bien se décaler mais comme je l’ai écris, c’est de toute façon trop cher.
sourisgrise4
Dans l’absolu, c’est réalisable avec une réserve sur le timing de Brooklyn.
En décembre, à vos dates, la nuit tombe très tôt.
Donc, au retour de Liberty et Ellis Island, une fois le Financial District fait, il se peut qu’il vous reste peu de temps clair pour visiter les Heights et Dumbo.
Ceci ne doit pas vous inciter à renoncer à voir Manhattan depuis Brooklyn.
Anonyme5
Bonjour,
Ou as tu réserve le match NBA?
Merci d’avance
sophie
Anonyme6
Sur superbillets.com, je m’étais renseigné avant pour avoir un site sûr, pas trop cher. Et c’est parfait.
Il y a viagogo sinon, stubhub aussi et ticketmaster
@souris : ok merci du tuyau
Anonyme7
Bonjour,
mon copain et moi serons à NY aux mm dates, on n’a pas encore prévu de planning mais nous aussi on aimerait aller à Time Square pour le réveillon. Je me demandais si vous aviez prévu qqch? J’imagine que ca va être la folie et je n’ai pas trop envie de poireauter des heures dans le froid…
sourisgrise8
Si vous ne voulez pas poireauter, le plus simple est de ne pas y aller !