Avis itinéraire voyage débutant par Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour nous partons mon amie et moi le 25/01 pour la Thaïlande.Nous commençons par Bangkok. J’aimerais avoir l’avis de ceux qui sont déjà parti pour savoir à peu près combien de jours il est nécessaire de rester sur Bangkok mais aussi quel est l.itineraire que vous nous conseillerez en finissant par Phuket pour une durée de 15 jours au total. Nous aimerions après deux semaines passées en Thaïlande bouger une semaine à Bali :slight_smile: Mer d’avance de vos réponses . Magali

Bonjour Myag

je vous conseille de rester au minimum 4 jours à Bangkok, entre les temples, les ballades dans les différents quartiers, les visites des marchés (et de Malls), la Maison de Jim Thompson, il y a de quoi faire…
Vous pouvez aussi partir facilement vers Ayyuthaya (minibus).
Par contre, puisque vous êtes en Thailande, restez-y et allez vers les plages du sud si vous voulez voir la mer : Phuket, Kho Phi Phi, Krabi, Kho Lanta… Le choix est large
Je vous conseille donc de bien en profiter, plutot que de partir à Bali (ou vous devrez payer en plus 25 USD de visa… Gardez l’indonésie pour un prochain voyage, en plus de Bali, vous avez d’autres îles à visiter…)

Si cela peut vous aider sur quoi voir à Bangkok et environs, voici le lien vers mon blog (je l’avais déjà indiqué dans d’autres posts) : www.mescarnetsdumonde.com

Bonne organisation,

Pidjay

Vraiment merci pour ta réponse :slight_smile: tes arguments sont crédibles et intéressants . Du coup nous hésitons à bouger sur Bali … Je pensais que se serait intéressant dans le sens ou c était proche et nous faisions une pierre deux coups . Le choix serait alors de rester 3 semaines en Thaïlande :slight_smile: nous allons un peu programmer notre trajet. Les îles que tu nous as conseillé faisaient parti de notre programme dc c cool :slight_smile: sinon concernant les moyens de transports la bas, pour se déplacer de villes en villes , minibus et bateaux sont le mieux nn ?

re-bonjour,

pour les transports, vous avez le choix : le train de nuit (toujours sympa et permet d’économiser du temps et une nuit d’hotel, en étant assez sûrs), les bus (minis ou plus gros), les avions (et de nombreux low costs) et effectivement les ferrys, entre les îles !

En transports terrestres, personnellement, j’ai bien aimé le train !
Et quant à l’avion, Air Asia ou Air Bangkok permettent aussi (un peu plus cher, mais ça reste raisonnable) de gagner du temps et sont fiables.

Si vous pouvez rester 3 semaines, alors effectivement, vous pourrez un peu plus panacher entre le nord, le sud et Bangkok, ou prendre le temps (ce qui est aussi agréable, surtout en Thailande) !

Bon courage pour choisir les destinations ! :slight_smile:

BJR

Voici mon conseil

en arrivant a l’ aeroport, allez direcement a Auythaya
passez y une journee et le soir, train de nuit pour chiang mai

qq jours a chiang mai

puis avion de chiang mai a phuket (air asia et thai airw

vous pourrez trouver vous meme des variantes a cette proposition

j oubliasi

de phuket, vous remonter a bkk en passant par krabi puis avion bkk

ou plus compliqué vous allez chercher le train de nuit ds la region de krabi et vous passer vos dernier jours a bkk

Sujets suggérés

Services voyage