Je souhaite retourner à Cuba cette année du 12/03 au 31/03.
Avec mon amie nous souhaitons aller jusqu’à Santiago de Cuba, et nous avons un vol aller retour Paris-La Havane…
Je souhaiterais que vous me donniez vos avis sur mon itinéraire sachant que je ne me sens pas de conduire là-bas et que tout se fera en bus ou en train…
Jour 1: Arrivée à la Havane le soir
Jour 2: La Havane
Jour 3: La Havane
Jour 4: Départ pour Santa Clara
Jour 5: Santa Clara puis départ direction Santiago de Cuba
Jour 6: Santiago de Cuba
Jour 7: Santiago de Cuba
Jour 8: Départ pour Trinidad
Jour 9: Trinidad
Jour 10: ?
Jour 11: ?
Jour 12: ?
Jour 13: ?
Jour 14: ?
Jour 15: Départ pour Vinales
Jour 16: Vinales
Jour 17: Départ vers Varadero
Jour 18: Varadero
Jour 19: Varadero
Jour 20: Varadero et direction l’aéroport de la Havane pour un décollage le soir
J’ai l’impression que mon itinéraire n’est pas optimal car pour aller de Trinidad à Vinales, je suis obligée de repasser par La Havane…
Pour moi l’idéal était de passer par la côte carribéenne, mais à part en auto stop, je ne sais pas si ce sera possible…
De plus certains diront que trois jours à Varadero sont inutiles mais je souhaite aller visiter quelqu’un que je connais là-bas, d’où cette longue étape à Varadero à la fin du séjour…
Avec mon amie, nous souhaitons quand même profiter des plages et espérons par exemple aller nous baigner vers Santiago, ou à Playa Ancon lorsque nous serons à Trinidad…
Et enfin, nous aimons toutes les deux danser la salsa et souhaitons profiter de soirées dansantes ici et là, là où le vent nous mènera…
Merci pour vos conseils!!!
Je suis preneuse de tout renseignement ou critique!
jiminii2
Je rajouterai 2 jours à Baracoa, un des lieux les plus beau de Cuba puis ensuite Camaguey par le Viazul
Ensuite Trinidad
Vinales
La Havane
Varadero
Pour la salsa bien sur Santiago , casa de la Trova, casa de la Musica
Mais dans toutes les villes vous pourrez trouver des lieux
Pour les casa à part La Havane, ne réserver rien par internet , en arrivant dans chaque ville vous trouverez immediatement des casa il y en plus que de demande et vous serez libre d’adapter votre itineraire
anneymon3
Bonjour
De retour de Cuba, je vous suggère d’aller de Santiago a Baracoa les paysages sont splendides, louer une jeep et découvrir les plages désertes de l’oriente.
Nous avons géré la plupart de nos déplacements en négociant des taxis avec d’autres voyageurs,il suffit d’aller au terminal viazul et en plus le taxi vous dépose a votre casa.
Nous avons fait ainsi pour Cienfuegos Vinales sans passer par la Havane 60 cuc pr deux gain de temps !
Pour les soirées dansantes,vous en trouverez partout et c’est un vrai plaisir de danser avec les cubains.
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonjour minadelali,
Notre premier voyage à Cuba avec ma femme était en Juin 2014 pour 3 semaines.
Sachez que vous pouvez passer de Vinalès à Cienfueguo ou Trinidad sans répasser par la Havane, il existe une liaison en bus, nous avions trouver cette solution en demandant dans une agence de voyage à Pinard d’el Rio. De mémoire départ tôt, environ 7 à 8 heures de bus avec les arrêts, poses déjeuner et autres.
Pour trois semaines nous n’avions pas visité santiaguo car trop de temps en bus.
Cette année nous avons fait de nouveau 3 semaines en Janvier mais avec arrivée à Santiago avec la cubana de Orly vol direct et remontée sur 3 semaines tranquille en bus et retour à Orly par la Havane.
Pour info et vous donner une idée : Santiaguo - Camaguey en bus cette année pas moins de 8 heures de bus.
Et oui c’est ainsi difficile de bouger vite à Cuba !! mais bon que de bon moments dans ce pays !!!
Bonne vacances et bonne dance !! nous y allons aussi pour ça et le rhum biensûr !!!
Anonyme5
Bonjour Minadelali,
Tu peux passer de Vinalès à Cienfuego ou Trinidad sans repasser par la Havane. Nous étions avec ma femme en juin 2014 et nous sommes arrivés à Cienfuégo de Pinard d’El Rio. Nous avions eu l’info dans une agence de voyage un bus pour touristes part de Vinalès tôt le matin, de mémoire environ 7 heures de trajet avec pause déjeuner et arrêt dans les villes.
Nous n’avions pas voulu avec 3 semaines aller jusqu’a santiaguo trop loin et surtout trop d’heures de bus.
Mais cette année nous avons pris 3 semaines en Janvier, Paris Orly santiago vol direct,avec la Cubana !! remontée tranquillement et retour à Orly départ la Havane.
Bonne vacances et bonne dance !!! nous allons aussi là bas pour ça et pour l’ambiance et le rhum !!!
Prochaine visite Juin 2015 pour 3 semaines nous sommes accros !!!
Si tu cherche un prof de Salsa j’avais posté des infos dans activités au moi de juillet sur un prof de Trinidad tu peux trouver son téléphone, il parle français et s’appelle Ange. Super mec !!!