Avis itinéraire quinze jours en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
J’envisage de partir deux semaines en Malaisie en août 2016. Je m’y prends à l’avance, mais j’essaye d’y voir un peu plus clair.

A première vue (il ne s’agit que d’hypothèses), l’itinéraire se dessinerait ainsi :

15 août : Vol Paris-Singapour via Dubai
16 aout : arrivée à Singapour tôt le matin. Séjour en ville jusqu’au 18 inclus.
19 et 20 :Kuala Lumpur (départ pour Kuala Lumpur en avion le 19) séjour en ville (Batu Caves, Petronas, Chinatown).
Du 21 au 23 : Malacca (départ le matin du 21 de KL en bus).
Du 24 au 25 : Cameron Highlands.
Du 25 au 30 (dont une journée de transport entre Cameron et Kuala Besut je le crains) : Perhentians Islands.

Départ le 31 : Kuala Lumpur - Paris.

J’ai plusieurs questions : la route entre Malacca et Cameron Highlands me semble compliquée et seulement faisable de jour. Selon ce que j’ai compris, le changement est obligatoire à KL. La seule option serait donc de prendre un premier bus Malacca - Kl et un autre de KL aux Cameron Highland, non ? Ma question est donc : les Cameron Highlands valent-elles le coup ? Perdre une journée dans les transports pour n’y rester au final peu de temps me fait douter. Ne faut-il pas rester une journée de plus à Malacca et ensuite filer vers les Perhentians (via KL) ? Bien sur, chaque avis est subjectif, mais je n’ai pas envie de courir partout et de perdre mon temps dans les transports.

Autrement, le reste vous semble-t-il cohérent ou du moins faisable ?

Merci d’avance,

Marion

Bonsoir,

nous sommes allés en Malaisie 12 jours en juin.
Nous avons fait le tour:
2 jours a Kuala lumpur
3 jours au taman negara
5 jours aux iles perenthians
Nous avions un véhicule et nous ne sommes pas passés par Cameron Hightlands un temps de route trop long…
Nous sommes passés par l’intérieur des terres à l’aller et par la côte au retour.

Bonjour,

Tout d’abord, merci de votre réponse.

Oui, j’ai l’impression que la route pour les Cameron est longue. Etes vous satisfait de la location de votre véhicule ? Est ce cher ?

Concernant les Perhentians, quelle île avez vous choisi ? Cinq jours, est ce assez ou peu ?

Bonjour,
Nous avons fait KL-Cameron Highlands en bus en août dernier et avons mis 3h30 pour arriver à Tanah Rata, sur une route en très bon état.
Mais cela vaut le coup si vous aimez la randonnée, les paysages sont absolument magnifiques et l’ambiance complètement différente du reste du pays !

Bonjour Marion,
je pense que ce serait plus simple de faire Malacca avant KL, en partant de Singapour.
De KL, vous trouverez aisement un bus pour Cameron Highlands.

D’accord avec le dernier message, de Singapour prenez un bus pour malacca, puis un autre pour rejoindre KL. Ça sera sûrement moins long que l’avion (ou il faut être en avance à l’aéroport, récupérer les bagages etc)

Cameron higland je peux pas vous aider, nous on a décidé au dernier moment de zapper cette étape. (on était trop bien aux perhentians!)

Les perhentians je valide à 100%! Si vous ne passez pas par CH je pense qu’il existe des vols de kuala à kota barhu et ensuite taxi jusqu’à kuala besut. Je vous conseille de partir tôt pour prendre le bateau dans la journée et ne pas dormir à kota bharu.

Bon voyage!

Merci de votre réponse. Je vais envisager le bus Singapour-Malacca. Savez-vous combien de temps dure le trajet ?

Pour les Perhentians, sur quelle îles etiez-vous ? J’ai lu que la qualité des hébergements est aléatoire. Qu’avez-vous pensé du votre ?

Merci encore !

Je ne sais plus trop mais dans mes souvenirs environ 3h30 4h, le bus s’arrête 2 fois pour passer la frontière.

On était sur kecil sur la plage principale au bubu resort. On a adoré. En même temps c’est l’un des seuls vrais hôtel de l’île. Le personnel est très sympa, le restaurant est top.
Niveau budget c’est pas donné mais il faut se faire plaisir parfois!

Sujets suggérés

Services voyage