Avis itinéraire New York 6 jours.

Forum New York

Bonjour

j’ai besoin de vos avis pour mon itinéraire sur NY du 23 au 29 Aout
Arrivée à newark dimanche 23/8/15 à 13h20, bus pour rejoindre notre hotel 60west 36th street descebdre à bryant park.
je pense que nous serons sur l’hotel pas avant 16h.
Ensuite ESB avec city pass , puis la croisiere circle line à19h.
Puis au retour si pas trop fatigue ESB de nuit car l’hotel est a cote

Lundi : Prendre staten island ferry pour aller voir la statue de la liberte.
Wall stree, saint paul 's chapel et memorial 11 septembre.
South stree seaport, pont de brooklyn, visite des heights, diner chez Grimaldi’s puis retour sur manhattan de nuit par le pont.

Mardi:Highline, greenwich village , soho, Tribeca, chinatownet remonter vers litlle italy, Nolita east village reso Katz’s et metro pour revenir à l’hotel.

Mercredi:Top of the rock, Rocfeller center, Saint patrick’s cathedral.
Petite visite au MOMA les etages superieurs puis le circuits des buildings et les spots de la 42nd( bryant park, grand gentral, chrysler building, onu…)

Jeudi: Central park, 5eme avenue ESB ( si pas le temps le 1er jour)
Harlem
Time square

Vendredi Met ou le muséé d’ histoire naturelle puis ballade
car vol à20h25
depart en bus depuis bryant park vers 16h.

Voila , j’attends vos remarques et vos idées pour ameliorer et optimiser au mieux notre sejour.

Nous prendrons le city pass pour les coupes files et la metro card.
Nous sommes un couple plus notre fils de 21 ans.
A vos suggestions
merci
Chuleta

Vous démarrez votre séjour de curieuse façon.
Il ne me semble pas que ce soit la plus pertinente.

La croisière en arrivant ???
Pour être sûrs d’embarquer, il faudrait y être pour 18 h 15.
Faire l’ESB avant va vous faire courir dès l’arrivée.
Y retourner une deuxième fois au motif que le pass le permet est peu judicieux.
Cette possibilité ne justifie pas tous les excès.

Une autre remarque concernant ce choix : commencer par ces deux découvertes alors que vous n’aurez eu aucune connaissance de la ville intérieure ne vous permettra pas d’en apprécier l’ensemble.
Vous ne pourrez pas bien vous repérer.
Donc, à votre place, je ferais cette croisière le jeudi soir et commencerais le jour de l’arrivée par la soirée à Times Square.
En vous rendant à Times Square, vous pourriez déjà découvrir une bonne partie des spots de la 42nd St.

L’ESB, je le ferais le mercredi, si vous tenez à le faire deux fois.
Une fois le matin à la place du TOR, l’autre après 22 h.

Le TOR, si vous voulez le faire le matin pourrait être l’occasion de démarrer le jeudi avant d’aller à Central Park / Harlem.

N’oubliez pas que le MOMA ne fait plus partie du City pass.
A la place, il est proposé le 911 Museum ou l’Intrepid.

Si votre fils a 21 ans révolus, ce sera OK pour les bars et l’alcool.
S’il ne les a pas atteints au moment du voyage, pas de bars ou d’alcool pour lui.

Bons préparatifs.

Merci beaucoup souris grise pour tous ces renseignements, je vais modifier et tenir compte de vos remarques tres intéressanes .
Mon fils a déjà 21 ans , justement ou peut ont boire un coup et ecouter de la mysique .
je pense que notre fils doit gzrder son passeport pour justifier son age mais une photocopue suffit ?.
Et pour le reste du parcours s’ est réalisable
bonne journée

Pourquoi une photocopie ?
L’original, c’est mieux, non ?
Le reste de votre parcours est plus ou moins jouable, en n’omettant jamais que la météo peut être “poisseuse” c’est à dire chaude et humide, ce qui ralentit de beaucoup les temps de déplacement.
Je mets une grosse réserve sur votre mardi à moins que vous n’ayez envisagé qu’une traversée en diagonale, rapide, de tous les quartiers.

bonsoir

faut il reservé pour la croisiere circle line sachant que nous avons le city pass ?
idem pour ESB et TOR.
Merci

Avec le Citypass, on ne réserve ni l’ESB ni la croisière.
Seul le TOR peut être réservé sur place, en passant le jour-même pour une visite ciblée plus tard.

Sujets suggérés

Services voyage