Avis itineraire Londres en famille 1 semaine

Forum Londres

Bonjour à tous/ toutes,

je suis en train de préparer mon séjour d’une semaine en famille cet été avec mon mari et ma fille de 5ans. Je voudrais savoir si l’itinéraire que j’envisage est faisable et si j’oublie certains sites. J’aimerais allier culture et découvertes insolites.

Jour 1

• arrivée à St Pancras le dimanche à 12H30
  • passage à l’hôtel pour laisser nos bagages (à 10-15mn à pied de la gare)
  • direction la gare de Paddington pour photo avec l’ours et passage obligé au Paddington Store (ma fille et moi sommes fans, il faut bien l’avouer!! :slight_smile:
  • métro jusqu’à Baker Street, photo de la maison de Sherlock (pas de visite à priori, j’ai lu différents avis sur ce musée et ce n’est apparemment pas génial?? qu’en pensez-vous?)
  • petite balade dans le quartier de Marylebone
  • balade dans Regent’s Park

Jour 2
-visite de St Paul’s Cathedral

• croisière au départ de Tower Pier jusqu’à Greenwich
  • visite du National Maritime Museum, the Queen’s Gallery, Royal Observatory et Cutty Sark
  • retour en croisière jusqu’à Westminster Pier
  • soirée sur Leicester Square avec passage au M&Ms World

Jour 3

• Trafalgar Square, Nelson’s Column, Downing Street, White Hall, Admiralty Arch, the Mall
  • relève de la garde à Buckingham Palace
  • visite des Royal Mews
  • balade dans St James’ Park
  • métro jusqu’à Marble Arch et shopping sur Oxford Street et Regent Street
  • soirée à Piccadilly Circus

Jour 4

• visite du Science Museum
  • visite du Royal Albert Hall
  • visite de Kensington Palace
  • balade dans Kensington Gardens et Hyde Park
  • Wellington Arch
  • Harrod’s

Jour 5

• passage à All Hallows by the Tower
  • visite de la Tour de Londres
  • visite de Tower Bridge
  • visite du HMS Belfast
  • passage rapide à Southwark Cathedral et Borough Market
  • visite de Tate Modern

Jour 6

• Big Ben et Houses of Parliament
  • visite de Westminster Abbey
  • Jewel Tower ??? (vos avis sur cette visite?)
  • métro jusqu’au Shakespeare’s Globe pour une visite (je suis fan!)
  • balade le long de Thames path
  • monter dans London Eye (vaut-il mieux un tour de jour ou de nuit? ou les 2?)
  • shopping sur Covent Garden, Neal’s Yard
  • visite nocturne de National Gallery ou National Portrait Gallery

Jour 7
-croisière sur Regent’s Canal jusqu’à Camden

• balade dans Camden
  • direction Kew Gardens pour y passer l’après-midi

Jour 8

• visite de Mme Tussaud’s
  • visite du British Museum
  • retour sur Oxford Street pour shopping si besoin
  • départ de St Pancras à 17H00

J’ai beaucoup entendu parler de Sky gardens sur plusieurs sites. Je n’ai pas (encore) inséré cette visite? Qu’en pensez-vous? Même chose pour le restaurant Fenchurch au 37e étage de cette tour: est-ce que ça vaut le coup, surtout avec enfant?

Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce faisable avec une enfant de 5ans? Avec ou sans poussette? Nous voulons éviter de nous encombrer d’une poussette pour les visites mais cela sera peut être indispensable…
J’ai essayé de regrouper les visites au mieux pour éviter trop de marche mais je ne me rends pas vraiment compte des distances.

Avez-vous d’autres idées, des sites que j’aurais oublié ou des endroits insolites qui valent le détour? Je précise que nous avons pris le London Pass avec Oyster Card. Bien que nous voulions voir un maximum de choses, nous voulons prendre le temps d’apprécier nos visites et nous supprimerons certains sites si besoin.

D’avance merci pour vos avis et conseil.

bonjour,
Pour ce qui est de la poussette, pas facile comme décision car autant sur oxford street ou dans les magasins, cela peut poser souci avec le monde et la chaleur, autant dans les parcs ou le long de la tamise, la petite appréciera ces moments de pauses …les parcs et musées sont vraiment grands, perso, je prendrai une poussete canne car rien de pire qu’un petit fatigué et raleur mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

planning bien chargé ,prévoir 2 à 3h de visites sur certains sites, comme la tour de londres ou le hms Belfast, tenir compte des horaires d’ouverture et des temps de trajets

bien cibler les salles à visiter dans les musées car ils sont immenses ! Idem pour kew, se familiariser avec le plan car on peut y passer la journée …par contre, pas mal de jeux pour les enfants, si beau temps, c’est le top, splendides serres victoriennes, passerelle à la cime des arbres, tres beaux moments en perspectives à prévoir à kew gardens !

le musée de sherlock, bof bof par contre, la boutique vaut le détour et c’est gratuit.

Jewel tower ne vaut pas le déplacement, pas grand chose à voir,

london eye est tres sympa à faire si beau temps mas autant réserver aux sky gardens, c’est gratuit

éviter par contre oxford street en fin de semaine, c’est noir de monde et c’est l’horreur !

ne pas oublier le playground lady di à hyde park pour la pitchoun et prendre des arachides coques pour les écureuils, succes garanti

la releve de la garde : beaucoup de temps perdu pour pas grand chose à mon avis, y etre de bonne heure et patienter sur place pour voir quelque chose …

bonnes préparations et bonnes réflexions :smiley_cat:

Merci pour ta réponse Enamor…
Effectivement, nous avons du mal à nous décider pour cette histoire de poussette. Nous avons peur de nous casser le dos à devoir la porter et la poussette serait d’un grand secours dans ce cas là, et d’un autre côté on se doute bien que la poussette sera encombrante à certains endroits…Est-ce que les stations de métro sont facilement accessibles en poussette?

Merci pour tes précieux conseils: nous passerons donc par la boutique Sherlock et supprimons la Jewel Tower.
Je pense ajouter les Sky Gardens après la visite du Globe du coup. Je réserverai pour une visite dans l’après-midi, vers 14H ou 15H je pense.
Pour le Lady di playground, je l’avais noté avec la statue de Peter Pan dans Kensington Gardens. Je pense effectivement que ma fille appréciera :wink:
Pour la relève de la garde, on va essayer d’arriver tôt pour avoir une place correcte. J’ai vu sur plusieurs forums que c’est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose mais nous ne l’avons jamais vu et on veut y assister une fois, histoire de dire qu’on y a été :slight_smile:

[quote]
Merci pour ta réponse Enamor…
Effectivement, nous avons du mal à nous décider pour cette histoire de poussette. Nous avons peur de nous casser le dos à devoir la porter et la poussette serait d’un grand secours dans ce cas là, et d’un autre côté on se doute bien que la poussette sera encombrante à certains endroits…Est-ce que les stations de métro sont facilement accessibles en poussette?

Merci pour tes précieux conseils: nous passerons donc par la boutique Sherlock et supprimons la Jewel Tower.
Je pense ajouter les Sky Gardens après la visite du Globe du coup. Je réserverai pour une visite dans l’après-midi, vers 14H ou 15H je pense.
Pour le Lady di playground, je l’avais noté avec la statue de Peter Pan dans Kensington Gardens. Je pense effectivement que ma fille appréciera :wink:
Pour la relève de la garde, on va essayer d’arriver tôt pour avoir une place correcte. J’ai vu sur plusieurs forums que c’est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose mais nous ne l’avons jamais vu et on veut y assister une fois, histoire de dire qu’on y a été :-](/citation]

les bus et metro sont accessibles en poussette, la plupart des stations ont des escalators, certaines des ascenseurs par contre, d’autres, que des escaliers …mais mieux vaut porter la poussette que d’avoir la petite dans les bras toute la journée car elle va etre crevée, la ville est tres étendue, tres bruyante, beaucoup de monde, on marche beaucoup, ca usera toute la famille.

Je réserverai sky garden plutot apres 16h car westminster abbey n’ouvre qu’à 9h30, prévoir mini 2h de visites + pause repas + transfert en métro + visite du shakespeare theatre + 20-30’ à pieds pour rejoindre sky garden …

la releve de la garde : éternel dilemne, on veut tous la voir au 1er séjour, fais nous part de ton avis à ton retour, et pas de souci, c’est ton voyage et tu as raison de suivre tes idées.

enjoy !

Bonjour,

Pour la poussette, je suis aussi partagée car c’est vrai que c’est bien encombrant mais d’un autre côté, je vois mal ta fille de 5 ans tenir le coup toute la journée…

Nos dernières filles avaient 7 ans et demi quand nous sommes partis en avril et elles étaient bien crevées à la fin de la journée, et surtout à la fin de notre séjour !!!
Pourtant, elles ont l’habitude de marcher ( nous habitons en Savoie ! ) mais marcher dans une grande ville, piétiner dans les musées, c’est finalement beaucoup plus fatigant…

Certaines journées me semblent un peu chargées ( notamment enchainer Tour de Londres, Tower Bridge, HMS et Tate Modern ).
La ballade le long de la Tamise prend aussi un certain temps.
Mais je comprends bien qu’on veuille voir le maximum !

Quant au Sky Garden, je recommande vraiment ! C’est aéré et on a une très belle vue. Pour le restau, je ne peux pas donner d’avis car nous n’y avons pas mangé.

Bons préparatifs et bon séjour !

Merci IM2013 pour ta réponse.
Nous prévoierons une poussette canne pour qu’elle puisse se reposer de temps en temps mais nous ferons une ‘journée test’ sans poussette pour voir si c’est vraiment nécessaire avant.

Pour la journée Tower Bridge, etc… j’avais calculé 4H max pour la visite de la tour (ça ouvre à 9H je crois), 1H pour Tower Bridge en sachant que nous avons le London Pass et donc des entrées coupe-file rapides normalement pour ces 2 sites. On pensait manger un sandwich, pas de long arrêt dans un resto ce jour-là. L’inconnu c’est HMS Belfast. Combien de temps faut-il y consacrer? Cette visite m’avait été conseillé pour les enfants. Qu’en pensez-vous?

Pour Tate Modern, j’avais regardé pour faire une visite un jour où le musée est ouvert en nocturne. Il faut que je décale cette journée sur le vendredi, comme ça on aura plus de marge au niveau de cette visite (fermeture à 22H).

Et 2e avis positif pour Sky Gardens, ça donne envie d’y aller :slight_smile:

Encore merci pour les conseils!

De rien !

Le HMS a beaucoup plu à toute la famille ( nous + 4 enfants de 7 à 13 ans ). Il y a des audio-guides en français donc on peut bien comprendre. Nous avions mis 3 H environ pour le faire mais on peut le faire en moins de temps, je pense…

On a conseillé la visite du Sky Garden à 2 familles amies et cela a plu à tout le monde, petits et grands ! Nous l’avions fait le soir mais nos amis y sont allés en journée et étaient également très contents ! J’espère que vous ne serez pas déçus !

J’ai fait un compte-rendu de notre séjour sur ce forum ( “de retour de 6 jours à Londres en famille” ; désolée, mon ordi a un problème pour copier les liens en ce moment ! ) si cela peut te donner des idées.

Si le temps le permet, je te conseille effectivement au maximum les pique-nique pour le midi : il y a souvent de la verdure ( parcs ou autre ) et les enfants se défoulent davantage qu’au restau !
On trouve partout des petits magasins où acheter à manger et à boire.

Sinon, pour le planning, ne pas hésiter à se laisser des “trous” dans l’emploi du temps, comme cela vous pourrez adapter votre programme selon la météo et la fatigue de ta puce…
Nous, on a du renoncer à certaines choses, pas le temps de tout faire ! On reviendra !!!

waouh…3H pour le HMS Belfast, moi qui pensait qu’une heure/ une heure et demi serait suffisante, je suis loin du compte. Je viens de lire ton post bilan sur ton voyage de 6 jours. C’était très instructif. Pour le HMS Belfast du coup, je verrais selon le temps qu’on aura. Je serai déçue si on ne peut pas le faire mais on est bien conscient qu’on ne pourra pas tout voir en une semaine. Je crois que je vais m’atteler à la préparation d’un 2e séjour rapidement :slight_smile:
On adaptera sur place bien entendu et j’espère que la météo sera clémente en juillet pour que l’on puisse profiter des parcs.

J’ai vu que tu parlais du Churchill War rooms que tu as visités pendant ton séjour. J’aurai aimé y aller également mais je ne pense pas que ce musée sera très intéressant pour ma fille de 5ans. Par contre, je l’incluerai lors d’un autre séjour à Londres quand elle sera plus grande.

Et pour le Sky Gardens, pour l’instant, je ne peux pas encore réserver pour les dates de notre séjour mais je veille pour ne pas rater ma réservation :wink:

Bonjour,

Effectivement, on ne peut pas réserver les visites au Sky Garden vraiment en avance, il faut surveiller pour réserver le créneau qui nous intéresse !

Pour le Churchill Museum/cabinet war rooms, si tu as vraiment envie d’y aller mais que cela ne dit pas trop à ton mari, il y a St James Park juste en face : s’il fait beau, cela peut faire un chouette moment de détente pour ta fille qui va s’éclater avec les écureuils pendant que tu vas au musée. Mais bon, cela prive ton mari donc c’est juste une suggestion…

Bon week-end !

Oui c’est possible en effet. Je pense qu’on décidera sur place en fonction de la météo et de la fatigue pour le Churchill War rooms.

C’est comme le London Eye, pour l’instant je le mets entre parenthèses étant donné qu’on va aller au Sky Gardens et qu’on va monter dans la crypte à StPaul (d’où il me semble qu’il y a une belle vue), on aura déjà pris de la hauteur pour admirer Londres. On va donc décider à la dernière minute pour faire un tour ou pas dans le London Eye, selon la météo et le temps à notre disposition.

Merci en tout cas.
Et si il y a d’autres avis et conseils sur mon itiniéraire, je suis toujours preneuse :wink:

Pour ma part, je trouve votre programme très chargé en musées. ça fera peut-être un peu beaucoup. Après tout dépend de vos centres d’intérêt. Moi j’adore les musées, mais je ne ferais pas 3 gros musées dans la même journée.

mais vous verrez bien sur place, le temps que les visites vous prennent.

Merci pour tes conseils Anorica, effectivement j’ai inclus beaucoup de visites de musées mais nous en supprimerons sur place si on en a marre. Nous ne voulons pas faire des visites complètes des musées, juste voir les choses qui nous intéressent et faire les choses intéressantes pour ma fille. Au Science Museum par exemple, on va se concentrer sur les salles dédiées aux enfants pour ma fille. Si on voit que ça ne lui plaît pas, on écourtera la visite. Pour la National Gallery, j ai ciblé les salles avec les oeuvres que je voulais voir, etc… Comme on me l’avait conseillé, j’ai préparé les visites dans les musées et si on aime vraiment, on restera davantage.

Je voulais un autre avis sur Covent Garden. Si j’inclus ma visite au Sky Garden à 16H45 et qu’on y reste environ 1H30 (je crois que c’est le temps maximum), sera-til encore possible d’aller à Covent Garden après et d’en profiter. A quelle heure ferme les magasins à Covent Garden? Est ce que c’est intéressant d’y passer la soirée?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Covent garden est un incontournable, pour ses septs rues en diagonal et son shopping, ses spectacles de rue et son marché couvert, son architecture, le musee des transports si cela te dit puisque tu es musees, mais pour ma part je n’y passerais pas la soirée, plutot une fin d’apres midi.
Attention, si dimanche, les magasins ouvrent et ferment plus tot.

Merci chrisuk pour ton message. J’ai réservé ma visite au Sky Garden à 16H15 le jeudi à la place du HMS Belfast (que nous ferons le vendredi). J’ai vu que certains magasins ne fermaient que vers 20H à Covent (?) donc j’espère qu’on aura le temps d’en profiter après notre passage au Sky Garden. Si on arrive à Covent vers 17H45, crois-tu qu’on aura le temps d’aller dans les rues en diagonale, Neal’s Yard, etc… et de flâner dans les rues avec des magasins ouverts?
Si on voit qu’on est trop limite niveau timing, on ira à Covent Garden le dimanche matin et on supprimera la visite de Mme Tussaud. Je pense qu’on aura besoin de beaucoup de temps pour Covent pour profiter pleinement du lieu, ne serait-ce que pour le shopping :wink: On trouve que Mme Tussaud est très cher et on a un peu peur de ne pas pouvoir en profiter étant donné qu’on arrivera en pleine saison, donc musée bondé…Plutôt que d’être frustré par cette visite, autant profiter de Covent Garden à la place.

Nous n’irons pas au musée des transports par contre, ça ne nous intéresse pas trop.

Si tu as d’autres conseils pour mon planning, n’hésite pas.

apres avoir ete touriste a Londres et l avoir fait decouvir a ma niece ado et ma mere, je vis a Londres depuis 3 ans et je considere que Londres se visite d’abord par la vie au quotidien plutot que musees bien que aussi, des quartiers si varies et diversifies, des parcs, des monument, bien trop que 3 musees par jour et encore plus avec enfant de 5 ans tant Londres a tant d autres centres d interets, sorry mais tu es sur un forum et je m exprime.

je te suggere de t interesser a tant de centres d interets plus ds la vie au quotidien meme si musees aussi, monuments de l exterieur et en tout cas quartiers ds le vecu au quotidien, parc et ta fille de 5 ans devrait apprecier

Bien que les musees, galeries, mais pas une destination, plutot un des centres d interets et suis ok en allant ou tu as envie

Merci pour ta réponse. Nous faisons effectivement beaucoup de musées parce que cela nous intéresse mais nous passerons aussi du temps dans les rues et dans certains quartiers pour profiter de Londres sous tous ces angles. Nous allons marcher d’un site à un autre pour justement voir des rues, des quartiers et croiser des gens le plus possible. Nous ne verrons pas tout en 1 semaine mais j’aime que les choses soient planifiées au mieux, un peu trop selon certains peut-être mais nous avons toujours voyagé de cette manière et nous sommes toujours ‘tombés’ sur des lieux insolites ou avons fini par faire des choses que nous n’avions pas prévu donc même si nous visitons des musées, je sais que notre voyage sera riche en découvertes inattendues également.
Si tu as des lieux à me conseiller en particulier (rues, restos, quartier…)pour vivre Londres un peu mieux, je suis preneuse.
A+

je suis plutot aussi a faire un programme de base quand je voyage pour le 1ere fois dans un lieu et bien sur j adapte.

ta reponse est tres expressive.

si cela t interesse d avoir des details sur ton itineraire, envois moi ton programme definitif et j essaierais de te faire partager pour les lieux que j affectionne et ou je vais souvent ou que je connais

Merci chris uk.
J’en profite donc pour te demander si tu connaitrais un restaurant sympa et pas trop cher sur Leicester Square. Je crois qu’il y a beaucoup de restos dans le coin et nous allons certainement y passer une soirée. Nous ne recherchons pas un type de cuisine en particulier, simplement quelque chose de bon et un lieu sympa pour ma fille de 5 ans.
Merci d’avance.

Desolee mais je ne vais jamais ds ce quartier. J espere que quelqu un sur ce forum va te repondre

le souvenir que je garde, c’est que les restaus dans le coin sont beaucoup pour les touristes. A vous de faire attention, vous ne serez pas forcément déçus, mais ce ne sera peut-être pas trenscendant non plus. Allez-y à l’instinct! :slight_smile:

Tres touristique, impersonnel, beuveries, pas le lieu pour decouvrir la vie locale je dirais meme le dernier des quartiers mais chacun ses choix, ni trop le lieu pour un enfant si jeune.

Merci pour les infos.
nous voulions y passer pour le m&ms world mais si le quartier n est pas tres frequentable, on ne restera pas et on trouvera un resto dans un quartier plus sympa. Est ce que vous recommanderiez st katharine s docks by night avec enfant?

Il n y a aucun souci de passer par Leicester Square, sorry si ce n etait pas clair, c est securise comme quasi partout dans central london mais excessivement touristique et impersonnel. Passez y au moins pour decouvrir. Principalement bars et restaux

Il me semble plus sympa de diner dans un autre quartier d autant plus avec un enfant mais chacun ses choix, on est tous si differents.

Je laisse aux inities du quartier mentionne de vous repondre

Sujets suggérés

Services voyage