Avis itinéraire Japon 3 semaines août 2018

Forum Japon

Bonjour,

Désolé pour cet énième sujet sur l’itinéraire mais je me lance quand même. Je pars 3 semaines en aôut et voici ce que j’ai prévu :

10 nuits à Tokyo dont 4 excursions à la journée :

• Nikko
  • Kamakura
  • Hakone ou Kawagushiko (j’hésite)
  • Mt Fuji

5 nuits à Kyoto et 5 à Osaka dont 2 excursions :

• Nara
  • Koya san

J’aimerais bien également pourvoir aller sur une belle plage (je sais que ce n’est pas fréquent au Japon) soit vers Tokyo soit Kyoto.

Mille mercis pour vos avis et conseils.

je pense qu a partir d osaka tu peux facilement rajouter une excursion comme himeji (chateau )

et pour la plage pourquoi pas amanohashidate (fait partie des 3 plus "belles " vues du japon )

tu as aussi celle d enoshima pres de tokyo
https://www.japan-guide.com/e/e3117.html

"10 nuits à Tokyo dont 4 excursions à la journée :
- Nikko
- Kamakura
- Hakone ou Kawagushiko (j’hésite)
- Mt Fuji"

Hakone ou Kawaguchi-ko, dans les deux cas, c’est pour le Fuji, ça fait donc doublon avec l’étape “Fuji”. Perso, je ne trouve pas forcément pertinent ces déplacements d’une journée vers Hakone ou Kawaguchi-ko. Ce sont des régions entières à découvrir, où il est bon de passer quelque sjours. Si c’est juste pour voir le Fuji, on peut l’aperçevoir depuis Tokyo les jours clairs et on passe assez près dans le train qui va à Kyoto (pas longtemps évidemment). Tu peux en revanche prévoir d’y passer au moins une nuit, ce sera plus cool. Mais attention, en août le Fuji est souvent dans la brume. Il n’est pas sûr du tout que, même sur place, il soit dégagé.

Nikko sur une journée c’est la course. A toi de voir si, à partir du moment où tu vas aussi à Kyoto (pour voir un maximum de temples j’imagine) et à Nara, Nikko est vraiment indispensable… Attention à l’overdose de temples et à ne pas “s’obliger” à accumuler les visites de temples sous prétexte que ce serait l’une des “spécialités” du Japon (ce qui est en partie vrai, de la même manière que la France est un pays d’églises).

Bonjour Marie 31
Si tu séjourne à Osaka ou Kyoto n’oublies pas de faire une excursion à Himeji et de visiter le chateau qui est l’un des plus beaux de Japon.Tu feras facilement l’aller et le retour en une journée avec une halte à Kobe possible.

Merci BEAUCOUP pour vos réponses : j’irai également à Himeji.

Etant donné que je passe 10 jours à Tokyo et 10 à Kyoto/Osaka, je pense que le JR PASS n’est pas rentable, qu’en pensez vous ?

"Etant donné que je passe 10 jours à Tokyo et 10 à Kyoto/Osaka, je pense que le JR PASS n’est pas rentable, qu’en pensez vous ?"

A priori non en effet. Surtout si tu repars pour la France depuis Osaka, ce que tu ne précises pas (dans ton cas, si tu ne repasses pas par Tokyo à la fin de ton séjour, c’est une bonne solution).

Si, j’arrive et repars de Tokyo (billet d’avion moins cher). Mais vu que je reste plus de 7 jours à Kyoto/Osaka, il me faudrait une pass 14 jours si j’ai bien compris, d’où la non rentabilité du pass.

absolument à moins de faire l excursion jusqu’à hiroshima / miyajima

Je partage l’avis de marie 31. Si tu veux avoir une idée des prix des billets de train va sur la plateforme Hyper dia; tu pourras vérifier si le JR pass est rentable.

avec un tokyo koyto AR un pass de 14 jours n est PAS rentable
juste un 7 jours (et encore c’est pas l affaire du siecle )
à la louche un tokyo kyoto c’est 100 euros et le pass de 7 jours dans les 200

pour rentabiliser un 14 jours à 3523 euros il est evident qu il faut faire au moins un autre AR grand trajet car sur kyoto le pass ne sert à rien et sur osaka les qq lignes JR ne sont pas cheres

un kyoto hiroshima c’est aussi à la louche 100 euros il suffit donc de faire l AR pour rentabiliser le 14 jours

en 3 semaines tu as le temps de prendre 2 jours si tu veux pour l escapade

je voulais dire 352 euros
c’est assez cher comme ca :slight_smile:

Merci por vos conseils précieux !

Sujets suggérés

Services voyage