Avis itinéraire en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterais connaître vos avis concernant l’itinéraire que nous avons mis en place tout en sachant que nous avons un enfant qui aura à ce moment-là 20 mois, donc nous prendrons probablement plus de temps que la moyenne:

Arrivée 18.10. à 20h à Ammam

19.10. visite Ammam

20.10 amman, jerash, ajlun, Umm qais, amman

21.10. amman – les châteaux du désert - amman

22.10_ amman – bethanie -mer morte

23-10. mer morte – Madaba

24.10. Madaba– mont nebo – kerak-dana - petra

25.10. petra

26.10. Petra

27.10. Petra - Wadi roum (nuit dehors) 4x4

28.10. wadi roum

29.10 : wadi roun – aqaba ( ou tala Bay)

30.10. : Aqaba

31.10. : Aqaba- ammam

Aussi, nous pensons réserver les hôtels que la veille, pour que nous ayons une marge et possibilité d’être flexible. Pensez-vous qu’est-ce Est-ce faisable à votre avis (pour le mois d’octobre)?
Puis, pensez-vous qu’il faut réserver en avance à Wadi Roum?
Petite remarque: nous aurons un lit-bébé portable, très léger et compact, donc nous ne sommes pas dépendants des hôtels/appartements qui n’ont pas de lits de bébé.

Je vous remercie en avance pour vos avis et informations :slight_smile:

Salut !
C’est dense mais c’est jouable !
Pour les chateaux du désert et la partie route du roi mieux vaut avoir une voiture.
Le reste peut se faire en bus.
On avait fait à peu près les mêmes étapes (mais dans un sens différent) en 15 jours, avec loc de voiture à Aqaba pour remonter vers Amman via la route du roi.
Bon voyage !

Nicolas & Célia

Merci pour ces précisions. Nous serons pendant tout le voyage en voiture de location :wink:

A votre avis, faudra-t-il réserver au Wadi Rum? Une nuit y suffit ou vaut-il mieux en prendre deux ?

Merci d’avance

Catarina

C’est faisable, cela ressemble pas mal à mon itinéraire de 10 jours en Jordanie.

N’oublie pas d’aller au Wadi Mujib, un de mes meilleurs souvenirs, c’est à côté de la Mer Morte. Aqaba si tu ne fais pas de plongée ou de snorkeling il n’y a pas grand interet à y aller.

Bonjour, votre itinéraire est bien construit. Toutefois, je vous conseille de faire le mont nebo en partant de Amman. En effet la visite n’est pas très longue ( 30 à 45 min tout au plus). Cela vous permettra d’éviter de faire la route mont Nebo - Mer morte 2 fois. (Beaucoup de virages). La ville de Madaba se visite très rapidement personnellement.

Je vous conseille Amman - Madaba - Mont Nebo - Mer morte - Dana - Petra - Wadirum

Nous avons fait en mai un itinéraire similaire. Vous pouvez retrouver notre article et d’autres information ici.

Votre programme n est pas très adapté avec un petit bébé autour Dana qui est une très belle mais longue rando de 6h.
Amman est à mon avis à éviter absolument. Outre le trafic effroyable et la pollution il n y a rien à dire ni rien à Voir.
pareil que prévoyez vous de faire deux jours dans le désert avec un bébé? Ça me parait également compliqué. Les températures sont très élevées en journée et les nuits très froides.
tala bay est tres éloigné du centre d Aqaba et nécessite un véhicule sinon compter chaque déplacement en taxi à minimum 20 Jod (tarif pour les locaux)

Merci pour vos retours!
@ pampel92, votre bloc et vidéo donnent bien envie :wink:

Les températures moyennes en octobre sont apparemment plus fraîches.
J’ai également lu que nous pouvons faire des randos à Dana de 2h (nous avons un porte-bébé rando).
Et pour la nuit dans le désert, j’avoue qu’il s’agit d’une grosse appréhension de notre part. Néanmoins notre petite est habituée à nous suivre partout et d’adapte assez bien. Ca sera une expérience de plus. D’après les expériences d’autres familles, cela semble faisable. Nous prévoyons un sac de couchage pour elle. A voir…

Nous pensons ne pas réserver les hôtels en avance, afin d’être ± flexibles. Aussi, nous voyagerons avec une voiture de location (+ notre siège enfant). En espérant que nous trouverons à chaque fois du logement (sauf pour Amman et Wadirum)??

Catarina

Sujets suggérés

Services voyage