Bon après avoir regarder un peu les horaires et dates de vol, on va surement partir du samedi 25/07/2015 (arrivée à Dublin vers 14h00) au mardi 04/08/2014 (matin tôt) avec Airlingus!
ça nous fait donc 9.5 jours sur place!
Ci-joint un itinéraire possible! J’aurai vraiment besoin de vos avis, si vous pensez que c’est faisable ou non, des conseils de changement, etc, merci!
Sam 25/07: Arrivée Dublin - petite visite
Dima 26/07: Dublin
Lund 27/07 départ pour Kikenny et visite du château, jardins + ville
Mardi 28/07 départ pour Killarney - arrêt sur route si ça nous plait!
Mercredi 29/07 Killarney - alentours
Jeudi 30/07 Killarney - alentours
Vend 31/07 départ Dingle - visite en vélo de la ville + alentours??!!
Point qui me semble peu faisable:
Same 01/08 départ pour la région “cliff of moher”
Dima 02/08: cliff of moher
Lundi 03/08 retour Dublin
Mardi matin départ!!
Merci d’avance!!
Anonyme2
Bonjour,
Il s’agit bien d’un voyage que vous envisagez de réaliser l’'an prochain, en 2015 ? (erreur dans la date de retour ?)
Pour l’itinéraire, nous avions réalisé le même type de circuit en 8 jours en 2012. Je vous invite à y jeter un œil (http://www.auboutdelaroute.fr/irlande-2012/) puis à en reparler. Tout dépend de ce que vous souhaitez voir et faire, si vous souhaitez limiter les trajets en voiture etc…
Pour les 1ers jours nous avions également fait Dublin → Kilkenny → Killarney. Pour la suite, nous n’étions pas allés à Dingle car nous souhaitions voir le Connemara, c’était un choix…
Pour la région de Killarney, c’est bien de prévoir plusieurs jours et d’y inclure le Ring Of Kerry, il y a pleins de randonnées à faire !
Bonne préparation
emy01233
Bonjour et merci de votre réponse!
Oui effectivement j’ai fait une erreur, le voyage sera en avril 2015!!
Avez-vous des bons plans pour les 3 premières villes de logement? et surtout de parking gratuits? D’avance merci!
Anonyme4
Bonjour,
Malheureusement, pour les parkings gratuits, je n’ai pas de bons plans. Nous avions loué une voiture après nos deux jours à Dublin, pour justement ne pas avoir à garer la voiture en ville. Et comme c’était la 1e fois que nous conduisions à gauche de la route, nous avions même loué la voiture à l’aéroport de Dublin. Le trajet Dublin - Kilkenny était plutôt facile du coup. Et dans Dublin, déplacements à pieds et en bus.
A Kilkenny, on s’est garé dans une petite rue et c’était gratuit. Idem à Killarney, je ne me souviens pas avoir payé le parking du centre-ville… peut-être que cela a changé depuis 2012…
Pour les bons plans hébergements, à Dublin, nous avions séjourné à l’auberge de jeunesse Globetrotters Hostel (http://globetrottersdublin.com/) en chambre individuelle (chambre très bien, avec sdb WC, petit déj compris pas trop mal, bon rapport qualité/prix pour Dublin).
Nous n’avons pas séjourné à Kilkenny.
A Killarney, deux nuits au b&b Ross Castle Lodge (http://www.rosscastlebnb.com/) très cosy, accueil personnalisé, propriétaires attentionnés, petit déj correct et chambre confortable… nous avons beaucoup aimé, même si le prix était assez élevé…
emy01235
Merci bcp de votre aide! Mine de rien, c’est assez complexe et stressant d’organiser un séjour en irlande: Entre la location d’une voiture, hébergement, itinéraire avec un anglais moyen… mais merci!