Bonjour, nous partons du 6 octobre (arrivée le soir ) au 18 octobre (départ 21h00) pour la californie, arrivée et départ san Francisco ou nous sommes logés chez des amis. Le dilemme commence: je voudrais faire yosemite, death valley, sequoia et la cote (big sur) sans aller jusqu’à LA. Je commence à me dire que ça va être un peu juste en temps, surtout si on passe 3 ou 4 jours à SF. J’hésite à annuler death valley histoire de réduire les km et me concentrer sur les grands alentours de SF (donc big sur, yosemite, pourquoi pas redwood et lake taohe?) enfin j’ai besoin de conseils : peut on zapper DV, est ceq ue lake tahoe vaut le détour?, finalement ça fera 11 jours sur place donc ça risque de passer très très vite…
merci pour vos avis
Je suis partie l’été passé, j’ai fait Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco puis je me suis arrêtée vite fait à Berkeley, Monterey, Santa Barbara, et j’ai terminé mon road trip à Los Angeles.
J’ai préféré Death Valley à Yosemite, je ne sais pas vraiment expliqué pourquoi si ce n’est que Death Valley me semblait vraiment unique. Après, il y a peut-être d’autres qui ont préféré Yosemite, mais si j’y retourne une fois je privilégierai Death valley. Après à toi de décider
Par contre, je ne peux pas t’aider pour le lake tahoe, je n’y suis pas allée.
Compte bien 4 jours pour SF. Je devais n’en passer que 3 mais je suis arrivée un jour à l’avance (je devais faire Kings Canyon mais j’ai décidé de zapper) et c’était encore trop court pour tout ce que j’avais prévu de faire ![]()